CHAP 18 (P-III): Doubles couronnes

126 10 0
                                    

Sans s'en apercevoir, Thranduil s'était appuyé plus confortablement dans un fauteuil et ses yeux étaient désormais mi-clos. Ainsi, seulement éclairée par une lanterne, Avelen lui semblait pourtant plus rayonnante que jamais.

Il l'avait déjà vue rire, sourire, crier, pleurer même mais là, c'était spécial. Il avait la sensation que prendre soin de cet enfant la rendait vraiment heureuse. Un bonheur temporaire, il le savait. Un bonheur que lui ne pouvait pas lui offrir. Un bonheur dangereux donc. Un bonheur qui pouvait vite devenir un grand malheur.

"Vous paraissez pensif Thranduil Murmura Avelen"

Celle-ci se releva, remontant les couvertures sur Arran avant de s'approcher de l'elfe. Elle n'était elle-même pas petite, mesurant pratiquement un mètre quatre-vingts, mais force était de constater que même quand il était assis, le sinda était gigantesque.

"Vous semblez heureuse auprès de cet enfant, j'aimerais pouvoir vous rendre heureuse de la même manière"

L'elfe était tellement honnête que Avelen se sentit comme touchée en plein cœur. Quelque chose que l'elfe ressentit facilement à travers ce morceau de sa fëa qu'il avait placé dans celle de la jeune femme. Il lui tendit la main droite et la jeune femme la saisit de son bras valide.

"Je ne dirais pas que vous me rendez malheureuse

- Je n'en serais pas aussi certain Avelen Souffla Thranduil en la regardant dans les yeux vous voulez être libre, aimée... choyée et vous le méritez sauf que je...

- ... ce n'est pas encore possible n'est-ce pas ?"

Thranduil la regarda avec une grande tendresse dans les yeux. Tellement que la jeune femme se sentit perdre ses moyens. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il lui montre cette partie de sa personnalité et pourtant... Il la surprenait comme toujours. Il lui était devenu plus facile de gérer leurs disputes que ces moments de tendresse et de douceur alors, elle resta muette, attendant la réponse de Thranduil.

"La vie nous a laissé des traces... des traces qui menacent de blesser ceux qui nous sont chers"

Avelen fronça les sourcils et le regarda comme s'il était fou ou plutôt comme si elle ne le comprenait pas.

"Quand je fuis vous cherchez à me rattraper, quand je veux rester, vous cherchez à me faire partir, je ne comprends pas ..."

La jeune femme lâcha la main de l'elfe et recula. Celui-ci se redressa immédiatement pour lui prendre le bras et l'empêcher de faire un pas de plus.

"Veuillez m'excuser Avelen S'excusa Thranduil vous avez raison, j'ai pu penser que vous agissiez comme une enfant alors que j'agis de manière déraisonnable... non, pas déraisonnable, je vous ai fait du mal

- Aran nîn, vous devez me lâcher, je tomberai si vous continuez"

En se rappelant qu'elle était encore blessée et qu'elle était revenue la veille d'une mission qui lui avait presque coûté sa liberté, Thranduil sentit un frisson le parcourir. Et, si elle n'était pas revenue ? Et, si les orcs avaient eu raison d'elle ? L'idée même de découvrir, peut être plusieurs jours plus tard, le corps de la jeune femme au fond d'une grotte sordide le révulsait. Lui donnait envie de vomir. Sentant Avelen chanceler légèrement, il passa son bras autour de sa taille avec aisance, s'étant relevé.

"Doucement, n'allez pas vous faire mal à nouveau

- Ce ne serait pas la pire de choses qui me soit arrivée Sourit la jeune femme avec une certaine légèreté vous pouvez me lâcher, je vais bien

- Juste encore quelques secondes Avelen, s'il vous plaît"

Une fois de plus prise au dépourvu, la jeune femme ne put pas le repousser et laissa le sinda poser sa tête dans le creux de son cou. Il ne lui avait jamais montré autant d'affection, surtout de manière physique, aussi, elle ne savait pas trop comment réagir. Mais, le naturel reprit vite le dessus et elle posa sa main sur le derrière de la tête du sinda et caressa lentement ses cheveux. Juste un instant, profiter de ce moment de tranquillité.

Il lui avait manqué.

Elle ignorait encore exactement définir leur relation mais elle savait qu'il y avait quelque chose qui les liait. Quelque chose d'assez fort pour qu'ils mettent tout les deux leurs pieds hors de leur zone de confort. Une zone que Thranduil avait barricadée pendant plusieurs siècles mais qu'il arrivait maintenant à quitter.

"Quand j'ai appris que vous étiez partie, j'étais très en colère et puis je me suis rendu compte... cette colère, ce n'était pas réellement de la colère, j'avais peur que vous soyez partie, Avelen, à jamais, parce que je vous aurais effrayée L'elfe resserra légèrement sa prise sur la jeune femme

- Mais ce n'est pas le cas"

Ce grand roi, aux yeux froids et effrayants pouvait-il aussi faire preuve d'une telle fragilité ? Avelen n'en revenait presque pas. Mais, au fond, elle était flattée. Flattée parce qu'elle avait beaucoup d'affection pour Thranduil, bien que c'était un peu complexe. Ainsi, savoir qu'elle n'était pas la seule à avoir des difficultés avec ces sentiments était soulageant. Était-ce de l'amitié ? De l'amour ? Autre chose ? Ou alors quelle forme d'amour ? Toutes ces questions méritaient d'être posées.

"Je devrais dormir, nous repartons demain n'est-ce pas ?

- Oui, je vais vous laisser, je suis désolé de m'être ainsi imposé"

Thranduil se détacha d'elle, à regret, pouvait sentir Avelen et embrassa délicatement son front, lui adressant un sourire léger et doux à la fois.

"Bonne nuit Avelen Murmura l'elfe avant de la laisser"

___

Cette partie est pleine de douceur et j'espère que votre week end le sera aussi! Encore deux chapitres à publier et je partirais pour le grand point et la grande réécriture! Pendant ce temps là je posterais seulement une fois par semaine, sûrement des sortes de spin off/OS sur les autres personnages originaux de l'Histoire (Airin, Lasbelin, Arran, Ascian etc.) et d'ailleurs n'hésitez pas à me dire lequel vous aimeriez voir développé! 

Bises!

En tête à tête avec un ange "La femme aux yeux de ciel"Where stories live. Discover now