2.| 𝓒𝔬𝔲𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔢𝔱 𝔭𝔩𝔲𝔦𝔢

45 10 39
                                    





Je paye les courses et sort du supermarché pour rentrer. Heureusement que j'ai pas grand chose à porter parce que marcher jusqu'à l'appart ce n'est pas vraiment la porte à côté.

Après les cours j'ai saluer Daphné et je suis directement partis faire les courses que ma mère m'a demandé de faire.

J'arrive enfin à l'appart et dépose les deux sacs à la cuisine. Je range les courses. Je remarque qu'il n'y a personne dans le salon et j'entends l'eau coulé dans la salle de bain.

C'est ma mère que j'ai laissé ce matin, ça doit être elle puisqu'aujourd'hui elle ne devait pas aller à l'un de ses travails. Elle travaille dans un salon de coiffure la journée et le soir dans un petit bar comme serveuse. Elle ne travaille pas tout les soirs au bar, seulement quand le patron l'appelle.

Je me dirige vers ma chambre pour déposer mes affaires et remettre un peu d'ordre puis je repart dans la cuisine pour préparer le dîner et je retrouve ma mère au salon avec une serviette recouvrant ses cheveux mouillés par sa douche.

-Salut maman. Lançais-je afin de débuter une conversation.

-Tu as pris tous ce qui était sur la liste ? Me demande-t-elle sans prendre la peine de me saluer.

-Oui maman. Répondis-je d'un ton lasse.

-Tu es sûr ?

-Pour autant que je sache, oui.

-Je vais quand même vérifier.

-Je t'en pris.

Elle se lève du canapé et se dirige vers les placards et le frigo pour voir si j'ai tout pris. C'est elle tout craché, elle doit toujours tout vérifier et fourré son nez dans mes affaires, elle ne peut jamais me faire confiance c'est vraiment absurde.

-C'est quoi ça ? Me demande-t-elle en sortant le paquet de m&ms jaune du tiroir du bas.

-C'est des m&ms, c'est écrit sur le sachet. Dis-je avec une pointe de sarcasme.

-Qui t'a autorisé à l'acheter ? Dit ma mère commençant à s'énerver.

-Personne mais j'en voulais alors j'ai acheté.

-Oui bah c'est pas avec ton argent que tu paye je te signale, et aussi tu veux que je te rappelle comment tu étais avant ? Si tu mange ça tu vas grossir et devenir moche a cause des boutons et du corps que tu auras, même si tu n'es pas loin de l'être. Ça ne te suffit pas d'être une incapable et d'être stupide ? Tu veux aussi ne ressembler à rien ? Me crache-t-elle avec méchanceté.

Je me tu et j'entasse tout ce qu'elle me dit, je ravale mes larmes pour ne pas paraître faible devant elle, je ne veux pas lui ajouter une raison de plus de m'insulter elle le fait déjà assez. Pourtant une mère n'ait pas censé faire ça, si ? Une mère c'est quelqu'un qui vous aimes et s'occupe de vous, pas vrai ?

-Oui maman, tu as raison. C'est la seule chose que je réussi à lui dire avant d'aller dans ma chambre, de changer les vêtements que je portais. Je met un legging de sport, une brassière et un gilet au dessus. Je m'empare de mes écouteurs, met mes baskets et sors de ma chambre.

-Je peux savoir où tu vas comme ça ? Me demande-t-elle.

-Je vais courir, j'ai le droit, non ?

-Vas-y et ça t'empêchera de prendre du poids.

Je claque la porte, met mes écouteurs et je sors de cet endroit.

Je vais au parc qui n'est pas très loin de mon appartement, 10 minutes à pieds.

J'arrive et commence à courir, la musique All the things She said emplit mes oreilles et je réfléchis, je réfléchis à tout ça. Pourquoi me rabaissait-elle autant ? Est-ce qu'elle m'aimait ? Si elle ne m'aimait pas elle ne me garderait pas avec elle, si ? Pourquoi je n'étais pas à la hauteur de ses attentes ?

The Blue ButterflyWhere stories live. Discover now