1. Feeling the sun

1.3K 68 4
                                    


Les dernières minutes du très long vol touchèrent à sa fin. Les passagers commençaient déjà à s'agiter pour savoir qui aurait la chance de sortir le premier.

Jisung, lui, n'en avait que faire. Bien-sûr qu'il en avait assez d'avoir le fessier sur ce siège depuis de longues heures, mais il n'était pas pressé de quitter l'avion comme tout les sauvages qui l'y occupaient.

Le ciel se colorait d'un bleu légèrement foncé quand l'aéroplane s'était enfin posé sur le sol indonésien. Le soleil se tardait d'arriver et, au fond, il aimait bien cette douce ambiance.

Il se hâtait de pouvoir goûter à l'air frais de ce nouveau territoire, mais avant tout, il dut suivre le protocole de débarquement barbant. Il avait déjà eut affaire à ce qu'on appelait le voyage, et ce n'était évidemment pas la partie la plus excitante.

Après avoir traversé la passerelle, sans bousculade car il a attendu que l'embarquement se vide, il suivit les étapes à la lettre. Montrer ses papiers, se présenter à l'agent, un coup de tampon sur le passeport et le voilà de l'autre côté.

Il prit la direction du carrousel à bagages, où la foule de voyageurs s'était agglutinée. Il tenta du tout au tout de se rapprocher le plus possible du tapis. Heureusement, sa valise était facile à dissocier des autres ; grise, avec plusieurs stickers de groupes et de motifs en tout genre. C'était ça, c'était lui, cette valise était la parfaite représentation de Han Jisung.

Quand bien même elle était incomparable aux autres, il ne tourna la tête que quelques secondes et elle lui passa sous le nez. L'ayant remarqué trop tard, il parvint à se frayer un chemin pour la récupérer. Inévitablement, il bouscula une personne. Il était impossible que ce quelqu'un ne l'ai pas sentit, vu la force du choc. Il réussi tout de même à rattraper son bagage la seconde d'après et, soulagé, il se tourna vers celui ou celle qu'il avait malencontreusement culbuté.

C'était un jeune homme, d'il ne sait quelle nationalité mais sans doute asiatique. Il était grand mais ne semblait pas être beaucoup plus vieux que lui.

Ne voulant pas se perdre dans les langues, pour ne pas avoir l'air ridicule, il se courba en signe d'excuse. L'homme ne bougea pas d'un poil et finit par se tourner vers le tapis, indifférent. Pas une seule expression, rien. Quel arrogant, celui-là, se dit le châtain, possiblement vexé.

Il n'était que six heures dix-huit du matin. Son ami et potentiel chauffeur ne devait arriver que dans une bonne heure. Il avait bien le temps de se promener dans l'aéroport pour trouver de quoi se remplir l'estomac. Il avait quand même faim, pas au point de se tordre le ventre mais une collation matinale s'imposait.

Il fit un rapide détour vers les toilettes et alla enfin prendre un petit déjeuner, ce qui se résumait à un simple café au lait et un cookie. L'aéroport était grand, mais égal à tout ceux qu'il avait vu passer, c'est-à-dire très peu, mais tout de même.

Il alla donc s'asseoir sur le banc de fauteuils. Contre toute attente, il vit à nouveau ce même garçon, celui qu'il a percuté il y a une bonne demi-heure. Il était loin, mais juste en face de lui, installé à la rangée opposée. Un casque sur les oreilles, son téléphone en main, il ne l'avait même pas aperçut arriver. N'ayant rien de plus intéressant à faire, il contempla l'inconnu. C'était étrange de faire ça, mais cette partie du bâtiment était la moins peuplée.

Tout à l'heure, il l'avait vaguement détaillé. Il se souvenait d'un beau visage ferme, des cheveux brun, dont certaines mèches cachaient des yeux sombre, et particulièrement attrayant. C'est ce qu'il avait discerné en tout premier. Maintenant, il eut le temps d'analyser sa tenue. Un jean noir, ni trop serré ni trop large, un t-shirt blanc très simple, col rond, revêtu d'un surchemise à carreaux verte et blanche. En un temps de chaleur constant tel qu'à Bali, comment pouvait-il se vêtir autant ?

En réalité, il pouvait en dire autant de sa propre tenue. Son pantalon bleu clair était droit et il avait lui aussi un haut simple, crème à motif japonais.

Il espérait que le brun s'en aille le premier. Peut-être qu'en se levant, il le remarquerait. Ou dans le cas contraire, il trébucherait sur les lanières de son sac, et il voulait voir ce prétentieux se rétamer au sol.

Au final, "le prétentieux" était toujours posé quand notre protagoniste dût rejoindre son hôte. Alors il se leva, les yeux sans cesse rivés sur lui. Jamais il ne redressa la tête. Il quitta la zone en soufflant d'agacement. Sincèrement, plus de déception qu'autre chose, mais il ne fallait pas lui dire.

L'exaspération se fit vite remplacée par l'excitation. Gunil l'attendait à la sortie de l'aéroport. Il lui sauta dans les bras à la minute où il passa les portes automatiques.

Goo Gunil était né d'un père coréen et d'une mère indonésienne. Ils s'étaient connus au collège, quand ses deux parents ont passés une partie de leur vie dans cet état d'Asie de l'est. Il est revenu dans son pays natal juste après le lycée, mais les deux ne se perdirent pas de vue pour autant. Ils s'étaient entendus dès la première seconde. C'est grâce à cette grande amitié qu'il en est là aujourd'hui. L'aîné l'a toujours soutenu dans son rêve de devenir compositeur.

« - Je suis tellement content de te revoir. Ça fait tellement longtemps. annonça le plus jeune, toujours enlacé à son meilleur ami.

- Oui. J'avais vraiment hâte, Jisung. »

Le balinais a toujours eu une drôle de façon de prononcer son prénom, avec son accent des îles. Mais il ne lui en avait jamais grandement voulu pour ça, au contraire, ça le faisait rire.

Enfin monté en voiture, Jisung pouvait enfin admirer le paysage paradisiaque. Le vent chaud faisait bouger les feuilles des arbres d'été, le soleil montrait ses premiers reflets colorés juste au dessus de la plage. Une telle vue ce premier jour, il ne pouvait rêver mieux.

🏖️🏖️

Et voilà pour ce tout premier chapitre. On entre doucement dans cette petite histoire avec une summer vibe dont on a bien besoin. Elle ne sera pas bien longue, sans doute sept ou huit chapitres.
J'espère de tout cœur qu'elle vous plaira, pour l'instant c'est que du soft, mais bon vous me connaissez hehe.
Sur ce je vous kiss ♡♡

Taste | Minsung Where stories live. Discover now