4. Fireworks

585 41 6
                                    


En cette journée de grand soleil, Gunil et Dewi avaient emmené Jisung découvrir les rivières. Les rivières faisaient partie du paysage à Bali et c'est une destination incontournable de l'île indonésienne. La femme du trio aimait beaucoup la nature et avait insisté pour faire visiter la beauté de ces ruisseaux au jeune homme.

En effet, il avait vraiment apprécié cette découverte. Il avait pris mille et une photo de l'endroit et garderai ce moment gravé dans sa mémoire à tout jamais.

Cela dit, ils avaient énormément marché. La visite leur avait pris toute la matinée et ils profitèrent de la fraîcheur de la maison pour le reste de la journée.

Il était près de neuf heures quand les trois s'étaient préparés à sortir. D'après ce qu'avait compris Jisung, ce soir était "particulier". Il ne put savoir pourquoi et n'avait rien appris d'autre. Il se contentait de suivre ses aînés le long de la plage.

Au loin, on entendait des voix et des basses de musique. Le coréen trouvait cela étrange d'entendre de tels bruits. À mesure qu'ils se rapprochaient, les sons amplifiaient. Il y avait également de la fumée et une vague lumière rouge, cela n'avait pas l'air d'inquiéter les deux plus âgés.

Ils furent vite arrivés, et à son grand soulagement, la vague rougeâtre n'était qu'un feu de bois inoffensif et volontaire. Les rires provenaient du monde qui se trouvait sur ce coin de la plage.

« - Chaque semaine, des feux de joie, comme celui-ci, sont organisés un peu partout sur les plages du pays. expliqua la femme du couple. C'est public, et puis, tout le monde est un peu ami avec tout de monde. On s'est dit que tu devrais pas rater ça.

- C'est... commença-t-il en contemplant l'espace. Il se sentait déjà dans son élément, ici. Vraiment super. Merci beaucoup. »

Il ne reçu qu'une gentille tape sur l'épaule en guise de réponse de la bouclée, et la suivit à travers la soixantaine de personnes présentes. Quelques uns de leurs amis étaient de la partie, mais moins nombreux que le groupe de base. Ils avaient des bières à la main et leur en avaient proposé.

Leur bande formait une petite ronde, tous étant assis sur le sable, face au soleil couchant, les crépitement du feu tintant derrière eux. Chacun parlait d'un sujet ou d'un autre, et les conversations étaient moins actives et énergiques qu'à l'accoutumée.

Le crépuscule était lentement tombé, il faisait nuit noire mais on pouvait distinguer parfaitement tout grâce au brasier. Une partie des conviés avaient retrouvé leur chez-eux. Le reste des fêtards encerclait la source de chaleur et lumière. La musique s'était adoucie. Les voix étaient moins nombreuses et dynamiques. Les étoiles accaparaient le ciel désormais sombre, c'était un très beau spectacle.

Jisung était toujours les fesses sur le sol, les joues rougies par les flammes grésillantes. Il écoutait les discussions de sa troupe d'une oreille distraite, jouant avec le sable. Il était pensif, sans penser à rien. Des fois, il était comme ça, plongé dans son monde, sans rien ni personne pour l'en faire sortir.

Un crépitement de trop et il releva la tête, sans but ni endroit où regarder. Mais à ce moment-là, il vit une paire d'yeux sombres, déjà braquée sur lui. Le feu reflétant dans ses iris semblait venir de lui en personne.

Le prétentieux.

Il le fixait déjà depuis un bon paquet de minutes, et le regard qu'il lui offrait lui fit tordre le ventre, comme un boule coincée dans la gorge quand on a envie de pleurer.

Peut-être que lui aussi était dans ses pensées. Définitivement, il l'était, car ses deux amis, qu'il avait reconnu quelques jours plus tôt, était en pleine conversation sans même qu'il ne s'y implique. Non, il préférait jouer de ses yeux avec un parfait inconnu.

Néanmoins, le brunet le trouvait extrêmement attirant, ce soir-là. Les trois précédentes fois où ils s'étaient croisés, il ne s'était pas autant attardé sur le brun. Mais là, face à lui, son visage le rendait toutes choses, mais il ne pouvait pas mettre le mot sur quoi.

Ça lui paraissait absurde. Ce jeu particulier qu'ils s'étaient lancés, alors qu'ils ne se connaissaient en aucun cas. Cette tension qu'ils avaient instauré, elle pourrait bien le faire fondre. Il se sentait plus que bête.

Il aurait bien pû prendre une gorgée de sa boisson, mais la cannette était vide depuis un moment. Alors que l'autre avait lui bu, ayant attardé ses belles lèvres sur le goulot de manière aguicheuse. Bon sang, à quoi il jouait ?

Il put remarquer au passage que sa lippe supérieure était plus charnue que l'inférieure. Le total contraire des siennes. Il avait imaginé comment elles se seraient attirées et combinées comme des pièces de puzzle, et il se détestait rien qu'à cette pensée.

On aurait dit qu'il lisait dans sa tête, tellement il l'observait avec une pointe de charme, de sensualité. Il le trouvait putain de séduisant.

« - Je devrait rentrer. chuchota-t-il à Dewi, cette dernière étant la plus proche de lui. Il sentait l'exaltation lui monter au ventre.

- T'es sûr ? questionna-t-elle. Le feu d'artifice commence dans moins de cinq minutes. C'est le clou de la soirée. Tu devrais pas rater ça. »

Il accepta d'attendre quelques temps, évitant à tout prix le regard du brun. Il pourrait s'évanouir à encore lancer un contact visuel avec lui.

Effectivement, ledit feu d'artifice n'était pas à manquer. Les lumières des explosifs reflétaient sur la mer et les détonations résonnaient entre les montagnes. Jisung n'en avait jamais vu d'aussi beau, lui qui avait assisté à tout ceux du nouvel an, à Séoul, depuis son plus jeune âge. C'était sans doute grâce à tous ces détails qui le rendait encore plus magique.

Il s'était achevé au bout de sept minutes. Le blondinet décida que le moment était venu de partir. Il était tant obnubilé par le spectacle qu'il n'avait pas pensé à son vis-à-vis. Quand il le revit encore, par erreur d'inattention, son estomac s'enflamma. Il s'était donc levé, un peu précipitamment, et avait informé son départ à ses amis. Gunil lui tendit les clés et lui souhaita bonne nuit, comme tout les autres. Il leur rendit la pareille et s'éloigna. Il fixa le prétentieux tant qu'il le pû encore, ce dernier faisant de même. Il n'espérait pas trop qu'il le suive, et quand il vit que ce ne fut le cas, il était tout de même déçu.

Bordel, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ?

🏖️🏖️

Goodnight...
Il est 01h46 du matin quand je finis d'écrire ce chapitre. Si vous êtes là c'est qu'il est plus de midi.
Enfin bref, je tiens à dire que je n'ai aucune idée des coutumes balinaises et l'idée du feu de joie m'est venue d'un coup, alors voilà.
Sur ce, je vais dormir.
<3

Taste | Minsung Where stories live. Discover now