Man Is Made Of Ice To Truths And He Is Of Fire To Lies

687 29 2
                                    

Pov: Lyae

Le yeux fermés, je ressens la chaleur agréable du soleil sur ma peau, le sable sur mon corps, le bruits des vagues légères, l'odeur des fruits environnants. Je ressasse silencieusement les événements passé un peu plus tôt dans la journée. Le bonheur, est-ce que c'est vraiment savoir regarder la vie autrement? Faut-il si peu pour être heureuse? Le bonheur se résume-t-il réellement à juste profiter des petits instants agréable de la vie? Je repense à ma réaction, le temps semblait s'arrêter, le son de ses mots résonnait comme un écho au fond de moi. Mon coeur avait cessé de battre pendant un instant, la voix dans ma tête me hurlait que c'était une évidence, une certitude. Une nouvelle question, aussi perturbante que les autres, s'installe progressivement dans mon esprit. Suis-je vraiment amoureuse de lui? La réponse me semble invraisemblable, impossible et complètement absurde. Pourtant, toutes mes réactions s'explique face à cette réponse qui semble si flagrante. Je soupire silencieusement, je tente de vider mon esprit, de ne plus penser à rien, mais j'entend une voix familière m'appeler presque en hurlant:

- Lyae!

Je soupire une nouvelle fois, puis je me redresse en ouvrant les yeux et je m'exclame:

- Qu'est-ce que tu veux Aonung?

- Papa et maman veulent te voir dans le marui familial

- Pourquoi? Je lui demande perplexe

Pour toute réponse, il hausse les épaules simplement, puis il repart auprès de ses idiot d'amis. Je me lève en soupirant pour la énième fois de la journée, je rejoins le marui silencieusement, lorsque je croise Neteyam et Lo'ak. Je leur souris rapidement, puis je continue mon chemin sans un mot, mais Lo'ak en décide autrement et il me demande le ton enjoué:

- Tu veux venir avec nous? On va rejoindre Tsireya

- Je ne peux pas désolé. Je lui répond simplement en m'arrêtant en face d'eux

- Viens avec nous, ça serait sympa, on va s'amuser. Ajoute Neteyam en souriant

- Il a raison, s'il te plaît Lyae! Continue une nouvelle fois le cadet

Je m'apprête à leur répondre, mais je croise le regard suppliant de Lo'ak, puis je détourne le mien pour rencontrer celui de Neteyam, je vois son magnifique sourire et ses yeux me regarder curieusement en attendant une réponse positive de ma part. Je me mord la lèvre hésitante, puis je cède en soupirant, impossible de résister à son sourire irrésistible.

- D'accord j'arrive, laissez moi juste quelques minutes, puis je vous rejoins

Je vois leur sourire s'élargir et leur visage s'illuminer, puis ils hochent la tête simultanément et il parte de leur côté, tandis que je reprend mon chemin pour retrouver mes parents. Une fois arrivé devant eux, je les vois m'attendre en souriant, je les regarde méfiante, sans dire un mot. Il est vrai que je ne leur ai pas parlé, depuis qu'ils m'ont sermonné, parce que j'avais frappé mon frère. Je continue de l'observer dubitatif en attendant qu'ils se décident à prendre la parole. Je les vois se concerter du regard, puis mon père s'exclame joyeusement:

- Ta mère et moi, on a une nouvelle à t'annoncer

Je les regarde incrédule en attendant la suite, puis ma mère s'exclame en souriant:

- On attend un enfant, tu vas être grande soeur à nouveau!

J'observe silencieusement leur réaction, pour voir si ils me mentent, mais je ne vois aucune trace de mensonge sur leur visage, je ne vois que du bonheur et du sérieux. Je me rend compte petit à petit de ce qu'ils m'ont dit et je sens mes yeux s'élargir sous le choque.

- Attendez ce n'est pas une blague?! Je vais être grande soeur?! Je leur demande perdue

- Pourquoi on te mentirait? Me demande mon père l'air curieux

The Way Of Water [Avatar]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant