No One Should Be Trusted Not Even The Fingers Of Your Own Hand Or Even Water

634 28 0
                                    

Pov: Lo'ak

En voyant leurs réactions, je me lève et je pars énervé. Pourquoi ils ne me croient pas? Pourquoi il affirme que je dis ça pour être le meilleur et pour les impressionner? Je sais ce que je dis, il m'a sauvé la vie, il n'a pas essayé de me tuer, c'est mon ami. Même Tsireya ne me croit pas. La seule qui n'a rien dit, c'est Lyae, mais elle l'a vue, elle sait qu'il n'a pas essayé de me tuer, elle l'a même remercié. Alors pourquoi elle n'a rien dit? Elle a juste baissé la tête, quand j'ai dis qu'il lui manqué une nageoire. Peut-être qu'elle savait pour Payakan? Je soupire contrarié, puis je continue de marcher silencieusement. J'avance je ne sais où, mais j'avance, je veux m'éloigner d'eux pour réfléchir. J'entend une voix que je reconnais m'appeler presque en criant:

- Lo'ak!!

Je ne prend pas la peine de me retourner et je continue mon chemin. Mais elle en décide autrement et je l'entend marcher juste derrière moi.

- Je te crois Lo'ak, je sais que tu ne mens pas

Je marche toujours sans un mot, je passe près d'un arbre et je tiens la feuille de celui-ci pour que Tsireya ne se la prenne pas, puis je continue de marcher silencieusement. Je suis arrêté dans mon mouvement par sa main me prenant le poignet. Je me tourne en soupirant et je la regarde sans un mot, tandis qu'elle s'exclame:

- Je te crois Lo'ak

Je la regarde dans les yeux, pour voir si elle me dit la vérité et je n'y vois que de la sincérité. Je soupire une énième fois et je m'exclame à mon tour:

- Peut-être que tu me crois, mais eux ils ne me croient pas

- On essayera de le dire

- Mais ils ne me croiront pas, parce que je suis différent. J'ajoute en lui montrant ma main à cinq doigts

Je l'observe silencieusement, elle prend mes doigts avec ses deux mains et elle les regarde, les yeux déformés par la tristesse. Je baisse les yeux vers le sol, mais je les relève aussitôt, lorsqu'elle articule ces trois petits mots que je ne pensais jamais entendre:

- Je te vois

Je la regarde surpris, je croise son regard et j'y vois une lueur d'espoir, j'y vois de la compassion, de la sincérité. Je sens mon cœur s'accélérer, je sens une chaleur agréable dans mon ventre et par dessus tout, je me sens bien. Je voudrais que cet instant ne s'arrête jamais. Mes lèvres s'étirent dans un petit sourire, je continue de l'observer, j'observe son visage d'un bleu turquoise, ses yeux d'une même couleur, ses lèvres fines s'étirant sur un léger sourire magnifique, ses longs cheveux de jais ondulés retombant dans son dos, ses petits points lumineux maculant sa peau, ce petit coquillage accroché à ses cheveux sur le haut de son visage. Je lui répond dans un souffle léger:

- Je te vois Tsireya

Je vois son visage s'adoucir et toutes traces de tristesse disparaître, pour laisser place à un merveilleux sourire. Je m'approche d'elle légèrement et je pose mon front contre le sien en fermant les yeux. Je profite de ce moment le plus possible, jusqu'à qu'elle me dit de sa douce voix:

- Je dois y aller, on se voit demain

Je retire mon front du sien et j'hoche la tête silencieusement.

- A demain Lo'ak. Ajoute-t-elle calmement en souriant légèrement

- A demain Tsireya. Je lui répond à mon tour avec ce même sourire

Elle s'en va en me faisant un dernier signe, puis je vais sur la plage pour me poser tranquillement, mais je vois pas loin de là où je suis Lyae seule, l'air fatigué et perdu. Je décide de la rejoindre pour lui tenir compagnie, je m'assois à ces côtés et j'observe les premières étoiles apparaître dans le ciel corbeau. On reste comme ça quelques minutes, puis elle brise le silence:

- Je te crois, je sais que tu as raison

- Alors, pourquoi tu n'as rien dis toute à l'heure? Je lui demande curieusement en tournant mon visage dans sa direction

Elle s'exclame d'une petite voix, tout en gardant ses yeux rivés sur le ciel étoilé:

- Je n'ai rien dis, parce que je savais que c'est un paria et que je savais qu'ils réagiraient comme ça. Je savais qu'ils te diraient de ne plus retourner le voir.

- Et toi, tu en penses quoi?

- Je ne sais pas, si il était réellement dangereux, il ne t'aurait pas sauvé et il aurait essayé de te tuer. Et puis, je n'ai jamais voulu croire qu'il aurait pu tuer des na'vis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est comme une évidence.

- Tu penses qu'il ne les a pas tué?

- Je ne sais pas vraiment, mais au fond de moi, je pense que non, il ne peut pas les avoir tué. Les tulkuns sont nos amis, pourquoi ils s'en prendraient à nous. Ils savent qu'ils ne doivent pas tuer, c'est interdit.

- Il se serait passé quelque chose qu'on ne sait pas?

- Je ne sais pas, mais si il est vraiment ce que tu penses, alors essaies de comprendre ce qu'il lui est arrivé.

- Tu veux dire que, je devrais le revoir? Mais et les autres?

- C'est ton ami, tu lui fais confiance parce qu'il t'a sauvé la vie. Tu étais avec lui, tu es le seul à savoir ce qu'il s'est réellement passé. Tu es le seul à savoir qu'il n'est pas ce que les autres croient. Même si tu ne sais pas ce qui lui est arrivé, tu sais la vérité, tu sais qu'il n'est pas dangereux. Tu sais qu'il ne te veut aucun mal et tu es le seul qui veut comprendre ce qui s'est passé pour qu'il soit comme ça, sans le juger et croire ce que l'on te dit sur lui. Fais ce qu'il te semble juste.

- Et les autres? Ils ne veulent pas que je retourne le voir

- Ils n'ont pas besoin de le savoir...

- Tu ne vas pas leur dire?

- Non, tu es libre de le voir, si tu penses qu'il n'est pas dangereux, alors va le voir.

- Merci, vraiment merci de m'aider

- Je le fais parce que je pense que tu as raison et que tu es le seul à pouvoir le prouver aux autres et à pouvoir l'aider. Tu es le seul à savoir qu'il n'est pas ce que les autres croient.

- Toi aussi, tu le sais

- Peut-être, mais c'est ton ami, il te fait confiance, pas à moi.

Je détourne mon regard pour observer à nouveau le ciel noir et je réfléchis silencieusement à ses mots. Il n'est pas ce que les autres croient, il est mon ami, et les amis ne s'abandonnent pas. Je la vois se lever, je la questionne du regard et elle me répond:

- Je vais rentrer, essaie de ne pas rester trop longtemps ici et n'oublie pas, que toi seul sais la vérité et que tu es le seul à savoir ce que tu dois faire.  Si il réellement ce que tu penses, va le voir.

Et sur ces derniers mots, elle s'éclipse, en me laissant seule face à ce paysage sombre. Je reste encore quelques secondes, puis je me lève et je rejoins ma famille. Je m'allonge près de mon frère et je sens la fatigue m'envahir et mes yeux se fermer progressivement, jusqu'à que je tombe dans un sommeil profond.

*****

Vingt-et-unième chapitre, j'espère qu'il vous a plût et que vous comprenez ce que pense Lyae sur le point de vue de Lo'ak. Je suis sincèrement désolé pour le petit retard, j'étais en train de faire mes devoirs et je n'ai pas vue l'heure

Voilà c'est tout pour moi


The Way Of Water [Avatar]Where stories live. Discover now