The Death Of Water Is More Pensive Than The Death Of Earth

313 10 6
                                    

Pov: Lyae

Mon cœur manque un battement, mes yeux s'embuent de larmes, mes lèvres tremblent. Le temps semble figé, durant une infime seconde, qui pourtant me paraît interminable. Le sang trouble la clarté habituelle de l'eau. Je le regarde anéantit, sentant mon cœur se serrer violemment. J'entend ces mots en boucle dans ma tête: Je suis touché.. Je sens ma gorge se bloquer et l'air disparaître progressivement, mais je reviens brutalement à la réalité, à l'entente de Lo'ak qui appelle un ilu. L'animal apparaît aussitôt face à nous. Spider et moi aidons Neteyam à monter sur le dos de l'ilu derrière son frère, qui est monté quelques secondes plutôt, puis je me tiens à la créature et on avance lentement à la recherche de Jake. Soudainement, Lo'ak fait des grands signes à l'aide de son bras en criant le nom de son père. Je regarde dans sa direction et je vois le chef Omatikaya nous regarder soulagé, mais son expression change rapidement, face à la vision de son fils ainé. On arrive sur un roché et on essaie d'allonger Neteyam sur ce dernier.

- Attention à sa tête. S'exclame Jake paniqué

On réussit finalement à l'allonger sur l'immense caillou et son père soulève légèrement son épaule pour vérifier son dos.

-Appuie sur la plaie. S'écrie-t-il paniqué en posant les mains de Lo'ak sur le buste de son frère

Neytiri nous rejoint rapidement sur le roché, puis elle se libère de son ikran et elle s'agenouille devant Neteyam les larmes aux yeux. Je le vois respirer de plus en plus difficilement et ses yeux apeuré regarder le visage de chacun d'entre nous. Je sens une larme perler sur ma joue, puis un sanglot me parvenir. J'inspire doucement, puis j'expire et je me calme légèrement. Je m'approche de lui et je viens passer délicatement ma main dans ses cheveux pour essayer de le rassurer.

- Je.. Je veux rentrer à la maison, papa. Articule-t-il difficilement

- Je sais, on va rentrer à la maison.. Répond son père en le regardant tristement

Mon coeur se serre violemment, à l'entente de la voix de son père et je comprends qu'il ne rentrera pas chez lui. Je comprends que ce moment sont ces derniers instants de vie. Je continue de passer délicatement ma main dans ses cheveux en pleurant silencieusement, mais je le vois me regarder les yeux brillant de larmes et il s'exclame tant bien que mal:

-Je te vois..

-Je te vois, Neteyam.. Je réponds la voix brisée en voyant la vie quitter son corps

J'observe silencieusement la dernière lueur de vie quitter ses magnifiques yeux couleur fauve, qui hier encore étaient emplis de joie et de vie. Il cesse soudainement de bouger et ses yeux maintenant terne fixe le vide. Mon coeur se serre violemment, comprenant qu'il est partit, qu'il ne reviendra pas et que je ne pourrais jamais plus vivre avec lui. Les larmes ruissellent sur mes joues.

- Chut, ça va aller, tout va bien, chut.. Je chuchote pour moi même dans l'espoir d'apaiser mon cœur et de l'apaiser lui, celui que j'aime..

Je continue de passer ma main dans ses cheveux en regardant son corps inanimé. Je vois du coin de l'œil sa mère resserrer son emprise sur sa main et le regarder les yeux écarquillés.

- NON, NON, NON, NETEYAM! S'écrie-t-elle à en perdre la voix. NETEYAM! non Grand-Mère.. non Murmure-t-elle la voix tremblante en prenant la tête de son fils dans ses bras. Mon fils...

Lo'ak regarde ses mains teintées par le sang de son frère les yeux aux bords des larmes. L'humain regarde tristement le corps du garçon que j'aime, puis il baisse la tête, comme si il se sentait coupable, tandis que ma sœur pleure silencieusement. Sa mère continue d'hurler à s'en briser les cordes vocales, les yeux injectés de sang à cause des larmes, son regard fou de rage, son corps haletant, lorsque soudainement une voix provenant du micro de Jake s'exclame:

- Peux tu m'entende caporal? Ouais ouais tu peux. J'ai tes filles, c'est le même deal qu'avant, toi contre elles. C'est regrettable que tu es perdu un de tes enfants, mais si tu ne veux pas en perdre un de plus, viens..

Il se redresse soudainement et il s'exclame d'une voix calme mais énervée:

- Lo'ak où sont tes sœurs?

- Je ne sais pas, j'étais avec Neteyam, Spider et Lyae..

- Elles sont sur le bateau.. Répond l'humain

- Où ça, où est-ce qu'elles sont?! Demande paniqué Jake en tenant les épaules de ce dernier

- Je peux vous montrer!

- D'accord, d'accord, tu vas nous y conduire..

Il s'agenouille devant la femme qu'il aime, puis il la prend par les épaules et il s'exclame d'une voix triste:

-Neytiri, j'ai besoin de toi, ils ont nos filles..

Je vois la mère réagir aussitôt à l'entente de cette phrase et elle le regarde haletante.

-J'ai besoin de toi, je ne réussirait pas sans toi, j'ai besoin que tu aies le cœur plein de courage. S'exclame-t-il en posant sa main contre son cœur. Le cœur plein de courage.. Reprend-t-il presque dans un murmure

Elle se redresse en prenant son arc dans sa main et elle s'avance machinalement vers son ikran, comme si ses émotions c'étaient soudainement éteintes, sauf la rage qui anime son regard brûlant. Elle monte sur ce dernier, puis elle se lie avec lui et elle s'envole. Elle disparaît progressivement dans la pénombre, jusqu'à entièrement disparaître.

- Je viens avec vous, je peux vous aider. S'exclame Lo'ak en se rapprochant de son père

-Non, tu en as assez fait comme ça. Répond ce dernier d'une voix dure

Lo'ak baisse tristement la tête, tandis que son père et l'humain partent en direction du bateau. Je continue de passer lentement ma main dans ses cheveux en regardant ses yeux sans vie, les larmes ne cessant de perler sur mon visage fatigué. Je m'abaisse légèrement, puis je viens poser délicatement mes lèvres sur les siennes. Je sens une larme coulé sur ma joue et venir lentement contre mes lèvres, rendant se baiser désolant, doux et salé. Je reste comme ça quelques secondes, puis je me détache de lui et je passe doucement ma main sur sa joue pour effacer une de mes larmes, qui s'est posé sur son doux visage.

- Je dois y aller, ils ont besoin de moi.. S'exclame Lo'ak en regardant le bateau

- Il nous a dit de rester ici. S'écrie ma soeur à son tour

- Restez avec Neteyam, je reviens!

- Je viens avec toi. Dis-je en me redressant

Il soupire en comprenant qu'il ne pourra pas me faire changer d'avis, puis il acquiesce et on saute tout les deux dans l'eau en direction du bateau.

******

Voici le chapitre quarante et je crois bien que c'est le chapitre le plus horrible que j'ai eu à écrire. En tout cas j'espère que l'aimez et je vous dis à dimanche pour le prochain chapitre!

Voilà c'est tout pour moi!

The Way Of Water [Avatar]Where stories live. Discover now