Water Talks Endlessly But Never Repeats itself

447 14 10
                                    

Pov: Omniscient

Le jeune garçon saute silencieusement hors du bateau pour atterrir sur le sable chaud. Il observe calmement les na'vis, qui les encerclent lui, l'avatar et les compagnons de celui-ci. Les créatures humanoïdes, bien que très différents par leur taille immense, regardent l'air méfiant les hommes armés. L'avatar hurle des instructions à ses camarades, qui s'empressent d'agenouiller de force les habitants de l'île. Il utilisent d'étranges appareils électriques, ressemblant à des sortes de matraques télescopiques, sur les na'vis plus résistant. Dès que tous les habitants de cet havre sont immobilisé, l'avatar leur montre soudainement un drôle d'objet avec un écran, où la tête d'un na'vi apparaît. Il s'écrie alors d'une voix brusque:

- Où est Jake Sully? Nous savons qu'il se cache avec sa famille sur l'une de ces îles! Traduit! Rajoute-t-il à l'attention du jeune homme qui s'empresse de traduire en na'vi les mots de l'avatar

Il se répète à de nombreuses reprises, durant plusieurs minutes, sous les cris des locaux, qui dès qu'ils ne bougent trop, reçoivent un choc électrique par les avatars armés. Il continue de montrer l'image du na'vi, sans réagir aux multiples plaintes des na'vis. Au bout de quelques minutes, l'avatar perd patience et s'écrie auprès de un de ses pairs en montrant une créature nageant dans les eaux à côté de l'île:

- Tues cet animal! 

Sous les hurlements d'une na'vi en pleure, l'homme tire une flèche dans le flanc de l'animal, qui meurt aussitôt dans un cris strident. Elle se débat de toutes ses forces, mais un soldat lui donne un coup avec la matraque télescopique, la faisant tomber la tête contre le sol. Il pose alors l'arme sur son front et s'exclame d'un ton joueur:

- Chef, vous me donnez l'ordre, et je tire!

-Je ne me répèterais pas où est Jake Sully et sa famille?! S'écrie-t-il d'une voix énervé

Un na'vi s'écrie dans une langue que l'avatar ne comprend pas, tandis que le jeune garçon traduit en hurlant paniqué à l'attention des hommes armés:

- Ils ne savent pas! Ils ne savent pas pas où il est! Ils ne savent rien!

Les habitants supplient le jeune garçon d'arrêter cette horreur, il pleure impuissant en s'excusant dans la langue des locaux. L'homme menaçant l'une des habitantes, charge son arme et presse un peu plus le canon de son pistolet sur la tête de celle-ci, tandis que le chef commence à son tour à viser les natifs de l'île. Le jeune garçon se précipite sur lui, puis il lui attrape le bras et il s'écrie d'une voix suppliante:

- Ne leur faites pas de mal, s'il-vous-plaît, je vous en supplie ne leur faites pas de mal!

L'homme lui lance un regard vide d'émotions, puis il s'exclame d'un ton las:

- C'est votre dernière chance, où est Jake Sully?!

Le jeune garçon soupire soulagé, mais l'avatar voyant qu'il n'obtient aucune réponse de leur part, s'écrie d'une voix irrité à ses pairs:

- Brûlez les maisons!

- Quoi? Non..! S'exclame le garçon médusé

Des hommes armés de lance-flammes s'approchent alors des maruis, puis ils appuient sur la gâchette et des flammes immenses sortent de leurs armes et viennent se déposer violemment sur les habitations, les brûlant sans pitié sur leur passage. Les habitants de l'île hurlent face à cet horrible tableau, tandis que le jeune garçon s'écrie dans leur langue:

- Je ne savais pas, je suis désolé.. Je ne savais pas. Pourquoi vous avez fais ça?! S'écrie-t-il à l'avatar qui regarde le village brûler en souriant cruellement. Je suis désolé, je suis tellement désolé.. Reprend-t-il à l'attention des na'vis en mélangeant les deux langues

- Pour que Jake Sully et sa famille se montrent enfin au grand jour. Dit-il dans un rire cinglant

- Chef, qu'est-ce qu'on fait des villageois? S'exclame un des ses pairs en souriant odieusement

L'avatar lance un rapide coup d'oeil sur le jeune garçon, puis dans un soupire, il s'exclame calmement:

 - On leur laisse la vie sauve... Maintenant tout le monde sur le bateau! Reprend-t-il en faisant un geste de la main en direction du véhicule marin

Le bateau se rapproche légèrement, jusqu'à atteindre le bord de la plage, l'avatar aide le jeune garçon à monter sur celui-ci, puis il monte à son tour, ses hommes à sa suite.

Le vieil homme caduc vient à leur rencontre et s'exclame d'une voix grave mais curieuse:

- Alors qu'est-ce qu'on fait?

- On attends, et si dans quelques heures, il n'y a pas de réactions de Jake Sully et sa famille, on attaquera à nouveau un tulkun. Répond-t-il avec mépris

- Vous cherchez à le faire réagir, vous voulez qu'il nous attaque.. Répond alors le vieil homme d'une voix pensive

- Exactement. Affirme l'avatar en souriant mauvaisement

- N'oubliez pas, vous paierez pour les dégâts. Ajoute l'homme désuet d'un ton condescendant. Allez les gars on prépare le matériel, on part à la chasse au tulkun avant la fin de la journée. Rajoute-t-il d'un ton enjoué

Il part dans le cockpit, accompagné du jeune garçon, de l'avatar et de ses compagnons. Il rentre dans celui-ci, puis il montre un sorte d'hologramme, qui affiche les îles autour d'eux et il s'exclame d'une voix joyeuse en montrant les schémas avec sa main:

- Nous avons déjà fouiller ces îles ici et celles ici, il n'en reste plus beaucoup, votre homme doit être sur l'une d'elles. 

- Je vais te trouver Jake Sully et je vais te tuer...Déclare l'avatar d'une voix malsaine, mais enchanté

Le jeune garçon lance un regard apeuré à l'égard du chef, puis il sort de la cabine du véhicule marin et il s'assoit sur une des barrières en soupirant silencieusement. Il réfléchit sans réel intérêt à comment il s'est retrouvé sur ce bateau, en compagnie des tous ces hommes, qui sont prêt à tuer des magnifiques créatures pour de l'argent ou pour se venger d'un homme, qui ne voulait pas s'en prendre aux natifs de Pandora. Il repense silencieusement aux merveilleux moments qu'il passait avec ses amis, avant l'arrivé de ceux qui viennent du ciel pour tous détruire. Les Omatikayas avaient réussi à l'accepter malgré ses origines bien différentes des leurs. Il ferme ses paupières, puis il prend une grande inspiration et il expire lentement en essayant de vider son esprit de toutes choses négatives.

*******

Voici le trente-quatrième chapitre, j'espère qu'il vous a plut. Honnêtement il a été très dure à écrire, mais je trouve que le résultat est correcte, donc ça me va. On arrive tout doucement à la fin de l'histoire, mais là n'est pas le sujet. Je vous dis à dimanche pour la suite!

Voilà c'est tout pour moi!






The Way Of Water [Avatar]Where stories live. Discover now