Who Sees The Sky In The Water Sees The Fish On The Trees

535 26 3
                                    

Pov: Lyae

Je marche en regardant silencieusement le sol en direction de mon marui, suite à l'ordre de mon père. Je regarde discrètement autour de moi et je vois Neytiri, ainsi que ma mère nous rejoindre l'air énervé. Je jette un coup d'oeil devant moi et je vois Lo'ak, les traits impassible, la tête haute, les yeux inexpressif. Je rentre après mon père, suivis de Tsireya à ma gauche, Aonung à ma droite, Lo'ak à côté de ma soeur et enfin Neteyam en face de mon père. Je croise le regard de Neteyam qui me souris légèrement, je le lui rend puis je sursaute violemment lorsque mon père s'exclame du voix forte et ferme:

- Asseyez- vous!!

Je vois Neteyam et Lo'ak s'accroupir silencieusement, puis mon père s'écrie à nouveau:

- Vous aussi, asseyez-vous!!

Ma soeur s'abaisse rapidement, tandis que je m'accroupis à mon tour en même temps que mon frère. Je lance un regard à ma soeur et je la vois les yeux embués de larmes. Je sens mon coeur se serrer en la voyant comme ça, je déteste la voir pleurer, elle qui est si souvent pleine de joie. Je ne la vois que très rarement dans cet état, mais à chaque fois j'ai mal au coeur en la voyant. Elle est comme un rayon de soleil pour moi, j'ai horreur de la voir malheureuse. Je détourne le regard, ne supportant plus de la voir comme ça et je me concentre sur les dires de mon père.

- Tu me déçois, Tsireya. S'exclame-t-il d'une voix dur. Vous aussi. Rajoute-t-il à mon frère et moi.

Je baisse la tête honteusement, tout en regardant discrètement ma soeur au bord des larmes. Je vois ces oreilles s'abaisser tristement à l'entente de ces mots. Mon coeur se serre davantage, mais je n'y prête pas attention et j'écoute mon père en regardant le sol.

- C'est un paria, je vous avais interdis de le voir et vous l'avez fais, tous. Il est dangereux, il a tué des na'vis et des tulkuns, voilà pourquoi il a été banni.

- Il ne les a pas tué, je m'en fiche que vous ne me croyez pas, moi je le crois, je sais la vérité.

- Lo'ak. S'exclame sa mère d'une voix désobligeante

Je lève légèrement la tête en direction de Neteyam et je le vois le visage impassible, je dévie mon regard sur Lo'ak, je le vois la tête en haute, regardant calmement mon père et ma mère, puis je regarde derrière eux et je vois Neytiri et Jake écouter silencieusement. Je regarde ensuite mon frère qui ne réagit pas à la situation, et enfin je regarde ma mère qui dévisage méprisamment le cadet des Sully.

- Autrefois, les tulkuns se battaient entre eux, ils tuaient, mais aujourd'hui ils n'ont plus le droit, désormais ils sont nos frères et soeurs spirituelles, ils vivent en paix, c'est la voie du tulkun et Payakan a été banni parce qu'il est un tueur, il a tué des na'vis et des tulkuns, il n'a pas respecté cette voie.

Jamais mon père n'a été si dur dans ces mots, jamais au point d'en faire pleurer ma soeur, je ne m'étais jamais sentis aussi mal à l'entente de ces mots si dure à notre égard. Je ne comprend pas comment Lo'ak fait pour être heureux en entendant si souvent ces propos horrible envers lui ou en voyant maintes fois la déception de ses parents. J'admire son courage et sa force mental pour réussir à vivre malgré cette sensation horrible de décevoir tous le monde à chaque fois, cette sensation qui le ronge de l'intérieur, mais il continue de sourire et rire avec son frère, avec elle, avec nous.

- Est-ce que l'un d'entre vous l'a encouragé à retenir voir Payakan? Nous questionne mon père en nous dévisageant tous d'un air désabusé.

Je relève la tête silencieusement et je m'exclame froidement:

- Je ne l'ai pas encouragé, je l'ai juste laissé faire.

J'observe silencieusement leurs réactions et je les vois tous me regarder médusé. Je ne réagis pas, puis j'attend la question qui brûle les lèvres de ma mère.

- Pourquoi tu l'as laissé faire? S'exclame-t-elle ahuri en me dévisageant déçu de mon comportement.

Je la regarde dans les yeux sans émotions, tandis qu'elle m'observe en attendant une réponse.

- Je ne sais pas. Finis-je par répondre simplement

Je finis pas détourner le regard silencieusement, en attendant une quelconque réaction de la part de quelqu'un. Au bout de quelques secondes, j'entend mon père soupirer, puis il s'exclame calmement:

- Allez-y, vous pouvez partir.

Je vois mon frère se lever l'air irrité et partir sans un mot, puis ma soeur se lève à son tour en effaçant les larmes qui ont coulées sur ses joues et elle part à son tour. Lo'ak l'a rejoint rapidement et il ne reste plus que mes parents, les siens, Neteyam et moi. Je sens les larmes me montées aux yeux, je suis sur le point de craquer, je me lève précipitamment, sans manquer de tomber, puis je sors rapidement du marui en direction de la forêt, Neteyam sur mes talons. Je commence à me sentir mal, ma vision se trouble légèrement, j'essaie de marcher plus rapidement, mais je sens Neteyam me retenir par le poignet. Je croise son regard inquiet, puis il s'exclame d'une voix soucieuse:

- Lyae, ça va?

- Oui, ça va. Je répond rapidement en esquivant son regard

Je recommence à partir, mais il me rattrape à nouveau le poignet en le serrant légèrement et il s'exclame durement:

- Je vois bien que ça ne va pas, qu'est-ce qui se passe Lyae? Je peux t'aider, c'est à cause de ce qui vient de se passer?

Je sens mes jambes trembler de plus en plus violemment, je sens mon coeur se serrer, ma vision se trouble davantage, je ne vois presque plus rien, des points noirs se dessinent devant mes yeux. Je comprend alors que je vais m'évanouir et je tente de me défaire de la prise de Neteyam.

- Je vais bien, laisse moi tranquille, je veux être seule, je ne veux pas te voir... Je lui répond sans réfléchir

- Pourquoi tu mens?! Pourquoi tu me mens?! Qu'est-ce que j'ai fais pour que tu sois comme ça?! Me répond-t-il hors de lui

- Laisse moi tranquille Neteyam, je ne veux pas te voir! Je m'écrie à mon tour

Je sens sa main relâcher mon poignet et je comprend que j'ai fais une gaffe, mais je ne veux pas qu'il me voit dans cet état, je ne veux pas l'inquiéter, je ne veux pas m'évanouir devant lui. Je m'en veux pour ce que je lui ai dis, mais je ne veux pas qu'il me voit comme ça. Ma vision est désormais entièrement trouble, j'essaie de faire un pas en direction de la forêt, mais mes jambes me lâchent soudainement, je tombe lourdement, mais je ne touche pas le sol, je sens une douce chaleur contre mon corps et une voix lointaine m'appeler en s'affolant. Je n'ai plus de force, mes yeux se ferme, je ne vois plus que du noir, puis plus rien.

******

Voici le vingt-huitième chapitre, j'espère qu'il vous a plut. Désolé du retard, mais je n'ai pas eu le temps de publier à l'heure, j'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous appréciez l'histoire malgré mon manque de régularité au niveau horaire.

Voilà c'est tout pour moi!

The Way Of Water [Avatar]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant