Chapitre 5

72 14 31
                                    

Nous étions en route pour le Prudential Center, toujours dans la voiture de Romy où avait encore lieu une discussion vive et animée. Mais cette fois, je n'étais pas concernée.

Romy et Ugo, Ugo et Romy, placés à l'avant de la voiture, discutaient énergiquement du thème de leur mariage. Romy souhaitait se marier dans un style années 50, robe rétro à pois et voiture vintage. Mais Ugo préférait un mariage plus classique et rustique, robe blanche pour la mariée et costume ou robe vert(e) sapin pour les invités. Une couleur qui selon lui, s'accordait parfaitement avec son teint de cheveux. En effet, le roux n'allait pas avec tout.

A l'arrière, place que je m'étais à présent appropriée – notamment par les déchets de bonbons qui gisaient au sol – j'écoutais – et j'espérais - d'une oreille attentive le moment où on me demanderait mon avis. Je préférais l'idée d'Ugo. Je la trouvais plus originale, sans pour autant être extravagante. Ce ne fut cependant pas le cas puisque Romy, évitant – de justesse – la dispute, préféra changer rapidement de sujet.

Elle réfléchissait tout haut, autre particularité de Romy qui consistait à prononcer ses pensées – ce qui n'était pas toujours judicieux. Elle faisait l'inventaire de ce qui pouvait lui manquer dans sa garde-robe. En effet, nous nous rendions à Madewell, petite boutique spécialisée dans les jeans denim et, qui faisait en cette période de l'année, des réductions – tout à fait alléchantes – de 30% sur l'ensemble du magasin.

Romy et moi attendions cet évènement depuis le début de l'année. Nous étions toutes excitées à la nouvelle du commencement de ces soldes – hier – et nous étions alors jetées dans le magasin de cette marque le plus proche.

*

Arrivés dans le magasin, Romy et moi menant la danse, nous nous dirigions, toujours en compagnie d'Ugo qui avait tenu à nous accompagner et qui, je le cite, « souhaitait choisir les vêtements de sa future femme », directement vers LE rayon précis où les jeans nous plaisaient particulièrement. En raison de nos innombrables visites, nous connaissions maintenant le magasin par cœur et les bons plans ne nous étaient plus inconnus !

Romy, élancée la première, en choisit un, mais le reposa de suite, nous faisant remarquer qu'il fallait qu'elle reprenne obligatoirement et le plus vite possible, le sport, arrêtés depuis 6 jours. Car selon elle, elle grossissait à vue d'œil. C'était bien entendu ridicule : Romy était la personne la plus fine du centre commercial, sa maigreur n'étant pas négative, mais tout simplement parfaite.

Ugo reprit le jeans, reposé précédemment et le rendit à sa copine en disant :

- « Pas du tout, Ro ! T'as toujours une silhouette aussi élancée et t'es toujours aussi belle. En fait, on en revient vite à la conclusion que t'es parfaite, chérie, dit-il, d'un air amoureux. »

Punaise ce que j'aimerais en avoir un comme ça, moi aussi !

Romy lui sourit et tandis qu'elle plantait son regard dans les yeux perses d'Ugo, elle posa délicatement ses lèvres sur les siennes.

C'était très beau, un couple, comme ça, en plein milieu d'un magasin, en train de se bécoter. Mais moi, ça me rendait terriblement jalouse !

Devenue rouge et voyant que le baiser s'éternisait, je me raclais timidement et presque silencieusement la gorge. Mais cela eu de l'effet puisqu'ils se tournèrent vers moi d'un même geste, auquel je répondis :

- « Ça serait cool qu'on puisse continuer nos choix, j'aimerais bien passer dans les cabines d'essayage pour m'assurer que tout me va !, dis-je, pour justification. »

Ils s'excusèrent, puis nous reprîmes notre tour de la boutique, Ugo continuant, comme promis, à conseiller sa (future) femme sur certains produit et qu'elle s'empressait de rentrer dans son panier.

Lemon Zest Love [EN PAUSE]Where stories live. Discover now