Chapitre 8

49 9 21
                                    

Est-ce que tu veux sortir avec nous ? On va faire un tour le long de la plage. Y aura Anna, Manon et moi et... mon frère et sa copine. J'ai insisté pour qu'ils ne viennent pas mais ils en font qu'à leur tête, comme d'habitude. De toute façon, tu pourras vite te faire une idée précise de ces deux-là. Tu peux être là d'ici dix minutes (question débile, t'es ma voisine XD) ??

Waouh ! Ça doit faire ultra longtemps que je n'ai pas reçu une invitation de sortie d'une personne autre que Romy. Et encore, c'était plus soirée pyjamas, enfermées à double tours par la mère de ma meilleure amie pour qu'on ne tente pas de faire le mur. Ou alors des après-midi shopping, mais la dernière que nous ayons réalisé ne me rappelait rien de bon.

Ma mère ne serait surement pas contre cette escapade. Elle avait beaucoup été dans ses pensées ces derniers temps et été restée plongée dans son tricot des matinées durant. Ah toute vitesse, je descendais dans la pièce à vivre pour demander l'accord à ma mère, que j'obtins d'ailleurs sans grande difficulté de persuasion. Une fois remontée dans ma chambre, je décidais de répondre à Mahlia.

C'est bon ! Ma mère est ok... ça va être dément. Je prends mon maillot ?

Elle me répondis de suite :

Nickel ! Trop hâte. Tu rigoles : jamais sans ton maillot à Worcester, chérie ! C'est toujours bon pour dans 7 minutes ? On aimerait partir pas trop tard pour profiter à fond du soleil. Les filles sont déjà chez moi...

OMG ! 7 minutes ? Je ne serais jamais prête...

En deux temps trois mouvements, j'ai attrapé le bikini aux coupes modernes et travaillées, avec des cercles en métal doré et des cordages style macramé, que m'a offert Romy lors de mon dernier anniversaire. Un jour avant le sien où je lui avais d'ailleurs offert un bikini semblable. Ce sera la première fois que je le porte. Faites qu'il m'aille bien !

Je l'enfile, nerveuse du résultat. Lorsque je me tourne vers le miroir que je me suis installée à mon arrivé – car pas de chambre sans miroir, je suis stupéfaite. CE MAILLOT EST UNE BOMBE ! Et il me va parfaitement. Très contente du résultat, c'est avec le sourire que j'achève de me préparer.

Toujours aussi pressée, j'attrape rapidement un court short en jean qui saura mettre en valeur mon postérieur proéminent car, il faut bien l'avouer, malgré les séances de sport acharnées, c'est bien là où je n'ai pas perdu mes kilos. Je prends un large et grand t-shirt à la volée qui doit appartenir à mon frère. D'ailleurs, où est-il ? Je n'ai fait que l'apercevoir ces derniers jours... 


Et me voilà en route pour l'aventure.

*

JE N'IMAGINAIS PAS ÇA DU TOUT COMME ÇA !

Je suis actuellement coincée entre la portière de la voiture de Mahlia et le frère de Mahlia, Andréa, qui comme elle me l'avait décrit précédemment, est plus insupportable que mon propre frère. Depuis que je suis arrivée chez eux, il n'a pas arrêté de faire des commentaires sur la tenue que j'abordais, comme par exemple, ce t-shirt aux motif « trop masculins ». Ou encore, ce shorty « trop féminin »... Mais, ce qui m'énerve plus encore que ses remarques mielleuses, ce sont les bruits sonores de bisous qu'il échange avec sa petite amie, Olivia, depuis le début du trajet. C'est dit : je ne peux plus les supporter et suis à deux doigts de les séparer pour leur foutre une volée à chacun. Mais ce serait rentrer dans leur jeu... Anna et Manon sont assises aux côtés de Mahlia, au volant. Celle-ci conduit très mal – et je pèse mes mots. Depuis que nous sommes sur la route, elle effectue des embardées puis des ralentis soudain. Elle a manqué trois virages, frottant les roues de sa jeep à la chaussée et a failli tuer trois personnes. Lorsque je lui ai demandé si elle avait acquis son permis, elle m'avait répondu par un hochement d'épaule, ce qui ne m'a pas fait lâcher la poignée de la portière. J'étais terrorisée et c'est avec soulagement que nous nous sommes finalement arrêtés, devant la plage, sain et sauf.

A peine la voiture arrêtée, je me jetais à l'extérieur pour respirer et interrogeai les filles qui venaient de sortir à leur tour :

- « Euh... C'est toujours comme ça vos soirées entre pote ? »

Je parlais sérieusement mais elles se mirent à rire discrètement.

Anna, cependant, était hilare et elle alternait une position debout-accroupie. Il s'agissait visiblement de sa manière de montrer son enthousiasme. Les deux autres, la regardait, amusées, tout en levant les yeux au ciel, me laissant ainsi présager qu'il ne s'agissait pas de la première fois que celle-ci effectuait cette chorégraphie. Enfin, après avoir repris ses esprits, elle me fixait profondément, avant de reprendre de plus belle ses va-et-vient au sol, toujours de façon plus énergique. Lorsqu'elle se fut définitivement calmée, elle m'expliqua que l'expression de mon visage la faisait rire, une phrase auquel j'ai répondu par une mine interrogatrice... Et voilà qu'elle repartait !

Ces filles étaient décidément totalement hystériques. Mais j'aimais ça !

*

Voilà bien une heure que nous trouvions sur cette plage paradisiaque et j'étais enfin bien depuis des mois. J'avais entrepris de me bronzer mais comme à son habitude, ma peau n'avait pas apprécié et j'étais vite devenue rouge. Pour soulager cette peau écarlate, je me trouvais depuis dix bonnes minutes plongée dans l'eau jusqu'à la mâchoire. Les autres, que j'apercevais malgré le soleil qui tapait en face de moi, étaient restés sur la plage, les filles discutant et riant tout en faisant la bronzette, et les deux tourtereaux, se roulant dans le sable, tout en s'embrassant. Ils étaient ridicules...

La solitude me faisait du bien et observer mes nouvelles amies ne me procurait qu'une étrange sérénité, comme une impression de réussite. J'avais aussi l'impression, en mettant faites des amies par mes propres moyens, d'être moins dépendante de Romy, car c'était elle qui me faisait toujours aller au contact des gens.

J'étais heureuse.

Jusqu'à ce que sente une légère vague contre mes jambes et... Oh merde, mon bas de maillot venait de se barrer !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 12 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Lemon Zest Love [EN PAUSE]Where stories live. Discover now