Prologue

1.4K 203 566
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?
C'est parti pour une nouvelle aventure que j'écris depuis des mois déjà et qui trotte dans ma tête depuis plus d'un an maintenant!
Merci infiniment de lui donner une chance et merci d'avance aux personnes qui prennent le temps de commenter, ça me rend tellement heureuse et c'est si encourageant.
J'espère que ça vous plaira!❤️

...

PROLOGUE
HUIT ANS PLUS TÔT

(Something in the Orange_Zach Bryan)

HARRY.

Je grimace lorsque ma main frotte contre la poche de mon jean. Mes doigts frôlent mon téléphone qui vibre pour la seconde fois. J'hésite à répondre. Mais je sais que ça ne mènerait à rien de l'ignorer. Alors je prends une grande inspiration, ravalant difficilement ma honte en même temps que je décroche.

« Le lycée m'a appelé pour me dire que tu étais encore absent. T'es où? » Me demande directement ma mère.

L'inquiétude dans sa voix ne fait me sentir que plus honteux. Je me pince les lèvres et relève la tête vers ses rues que je connais par coeur. Des rues que beaucoup évitent mais qui sont tout de même mon chez moi. Des rues que je déteste, souvent, mais sans qui je me sens perdu. Parce que c'est chez-moi, ici. Peu importe la réputation des chemins qui mènent jusqu'à la maison.

« Je rentre à la maison. » Je réponds finalement.

En même temps que je prononce cette phrase, j'aperçois Louis assis sur le perron de sa maison. Cette simple vision réussit à calmer un peu la colère qui coule dans mes veines. Louis a ce pouvoir-là sur moi, depuis toujours. Ça ne s'explique pas vraiment. On a grandi ensemble dans ces logements sociaux. Nos mères ont accouché qu'à un mois d'intervalle, habitant dans deux petites maisons qui se font face. Notre amitié a alors été une évidence, malgré le fait que nos caractères soient à l'opposé l'un de l'autre. Je suis impulsif, Louis réfléchit avant d'agir. Je me défends avec mon corps, Louis avec son intelligence. Il a toujours été le meilleur de la classe, moi le dernier.

Mais il ne m'a jamais fait me sentir comme tel.

C'est comme si, avec lui, j'étais juste Harry. Et pas tous les défauts qui me caractérisent aux yeux des autres.

Non. Avec Louis je suis aussi plus fort aux jeux vidéos. Je rigole sans avoir à réfléchir aux conséquences de mes mots ou de mes actes. Je ne m'énerve que rarement avec lui, sauf lorsque je suis frustré de le voir se laisser faire face aux autres. Parce que je sais à quel point il a plus de caractère et de répartie qu'il ne le montre. Il en a avec moi. Mais il n'a pas assez confiance en lui pour en avoir avec les autres.

Il relève la tête en me voyant arriver, même si je suis encore au bout de la rue. Il tient son carnet à dessin, celui dont il ne se sépare jamais, et repose son crayon sur la marche à côté de lui. Son regard glisse sur mes mains et, même de loin, je peux le voir soupirer. Mon regard glisse sur la camionnette garée devant chez lui. La mère de Louis a décidé de changer totalement leur décoration et ils se retrouvent à devoir aller jeter la moitié de leurs meubles. Ça ne m'étonne pas vraiment venant de Claire. La mère de Louis peut tellement être surprenante. Je plains un peu son père qui se retrouve à devoir faire des allers-retours depuis une semaine juste pour une idée passagère de sa femme. J'ai proposé à Eric de l'aider mais il a refusé. Il semble tendu ces derniers temps mais Louis m'a dit que ce n'était rien. Qu'il était fatigué à cause du travail et que les idées de Claire n'arrangeaient rien.

Le lanceur de fleurs {L.S}Where stories live. Discover now