Chapitre 6

1.2K 181 311
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Encore merci mille fois pour vos réactions, vos commentaires. Ça me touche plus que tout, vraiment, merci infiniment de faire vivre ce partage entre nous! C'est si encourageant. Je n'ai pas eu le temps de répondre à tous vos commentaires encore mais je vais me rattraper promis!!!

J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 6

(Just Like You_NF)

HARRY.

Un seul écouteur dans les oreilles, j'avance les mains dans les poches dans le quartier. Aujourd'hui, j'ai la chance de commencer un peu plus tard. Neuf heures au lieu de sept heures trente. Information qui a bien fait râler Inès hier soir. Mais elle ne râle que pour la forme. Elle aime bien le lycée. Elle aime bien les cours et y retrouver Alexandre et Suzie tous les jours. Elle s'entend bien avec tout le monde mais il n'y a que Suzie qu'elle considère réellement comme une amie. Et j'aime bien Suzie aussi. En cinq ans, elle m'a prouvé plus d'une fois qu'Inès pouvait avoir confiance en elle. C'est important pour moi. Même si Inès et moi sommes assez pudiques sur nos sentiments je sais qu'elle a conscience de l'amour que je lui porte. Elle est la personne la plus importante à mes yeux.

Je sors de mes pensées en voyant du mouvement dans une ruelle devant laquelle je passe tout le temps. Une ruelle que j'ai bien connu durant mes années lycée. Une ruelle que j'ai juste à regarder pour entendre de nouveau les cris du passé, les insultes, les menaces. Je ralentis le pas et des voix s'élèvent derrière les poubelles. Je retire mon écouteur, m'arrêtant totalement.

« Il est où mon fric espèce d'enfoiré?! »

Mon coeur se serre. Cette voix, c'est la voix d'un gamin. Comme celui que j'étais. Je secoue la tête et regarde l'heure sur mon téléphone. Je risque d'être en retard si je m'en mêle. Mais je sais aussi que, même si je ne l'assumais pas, j'étais bien content quand on s'en mêlait pour moi à l'époque. Alors je range mon téléphone et soupire en m'enfonçant dans la ruelle et en contournant les poubelles.

Mon coeur se serre dès que j'arrive devant eux. Un mélange de colère et de tristesse. Le passé qui s'entrechoque avec le présent. C'es cruel de réaliser que, les années sont passées, mais que rien n'a vraiment changé.

Ce ne sont seulement plus les mêmes gamins dans cette ruelle.

« Vous foutez quoi là?! » Je lâche, contrôlant comme je peux les tremblements dans ma voix.

On a beau s'y habituer, ça a toujours le même effet.

Pour moi en tout cas. 

Deux garçons d'à peine quinze ans en tiennent un autre contre le mur. Le pire, c'est que je les connais tous les trois. Kevin et Pablo tiennent Yanis dont le regard s'éclaire en me voyant. Il est déjà bien amoché. Je secoue la tête, l'estomac noué, et m'approche en attrapant Kevin et Pablo par leurs capuches pour les éloigner de Yanis et les obliger à lâcher prise.

« Lâche-moi connard! » S'énerve Kevin.

« Je suis pas sûr que ta mère apprécierait de savoir que t'es là au lieu d'être en cours.

-Mais de quoi tu te mêles! »

Si Kevin continue de s'énerver, Pablo est plus sur la réserve. Il a peut-être plus de respect pour moi aussi. Quand il était gosse, je le prenais avec moi pour aller jouer au basket pendant que son père se bourrait la gueule dans leur appart et que sa mère partait se réfugier chez les voisins pour éviter qu'il s'en prenne à elle.

Le lanceur de fleurs {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant