Bonjour! J'espère que vous allez bien?
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau chapitre qui, j'espère, vous plaira!
Je vous remercie mille fois pour vos commentaires pour tout!
Merci d'être là et de me procurer tout ce bonheur. Comme tout le monde il y a des moments où on est moins motivés, où on est fatigués psychologiquement et c'était mon cas ces dernières semaines mais vos mots ne font que m'encourager et m'apporter beaucoup de réconfort alors merci pour tout ça. ❤️...
CHAPITRE 10
♦
(10 Feet Down_NF, Ruelle)
HARRY.
Les écouteurs dans les oreilles et mon t-shirt abandonné depuis longtemps près de mes affaires, je continue de frapper de toutes mes forces dans le sac en face de moi. Nous sommes dimanche et il n'y a pratiquement personne dans la salle, ce qui m'arrange pas mal. Je peux lâcher ma frustration sans qu'on vienne me faire de commentaires sur le façon dont mes coups sont désorganisés et inutiles à ce stade là. Je le sais. Je ne cherche pas à bien frapper à cet instant. Juste à frapper.
Sofiane me regarde au bout de la salle mais ne fait pas de commentaires, prenant une gorgée de son café avant de retourner dans son bureau. Il sait reconnaître quand je viens pour progresser, cherchant des conseils et quand je viens juste pour me défouler. Et je suis reconnaissant qu'il respecte ça.
Je te promets que ce n'est pas de ma faute.
Je frappe un peu plus fort. J'aurais voulu rester hier soir. L'empêcher de s'endormir et me demander pourquoi il dit ça. Si tout ça n'est pas de sa faute, comme il a voulu me le faire comprendre, alors c'est de la faute à qui? Parce que je ne pense pas être à la masse au point de ne pas comprendre ce qu'il a voulu me dire. Il était très clair même s'il n'a pas voulu m'en dire plus.
Et ça me frustre, encore et encore. Parce que je sais que, s'il n'en a pas dit plus, c'est qu'il ne le souhaite pas. Ou qu'il n'y arrive pas. Mais, bordel, pourquoi?! Ses parents l'ont forcé à partir? A prendre ses distances? Putain, ils me considéraient comme leur second fils. Claire était toujours si gentille et si reconnaissante que je protège Louis durant notre scolarité. Pourquoi elle aurait voulu faire ça? Et Eric a toujours encouragé Louis dans tout ce qu'il faisait. Il croyait en lui. Il l'aimait plus que tout. Il était fier de son fils. S'inquiétait pour lui au moindre silence. J'étais secrètement jaloux de cette relation père/fils que j'aurais aimé avoir moi aussi.
Est-ce qu'ils ont voulu déménager sans laisser le choix à Louis? Ça me paraît tellement irréel. Ils ont toujours été si complices tous les trois que je n'arrive pas à imaginer qu'ils prennent une décision sans prendre l'avis de Louis en considération. Puis ça n'expliquerait pas pourquoi ce silence. Il n'a pas pu me rayer de sa vie juste par peur de m'avouer qu'il déménageait? Je l'aurais mal prit, oui. Mais je n'aurais jamais voulu couper tout contact avec lui. Jamais. C'est lui qui l'a voulu. Enfin c'est ce que je croyais. Personne n'a pu le forcer à le faire. Ça n'a pas de sens.
J'arrête de frapper dans le sac, retenant un gémissement de frustration. Je frappe une nouvelle fois dans le sac, comme s'il représentait toutes mes questions qui volent soudainement en éclat autour de moi. Je secoue la tête et retire un premier gant à l'aide de mes dents. Ma main est moite de sueur et mes doigts glissent autour du second gant lorsque je le retire à son tour. Je frotte mes mains contre mon short, mon torse luisant de sueur lui aussi.
Je récupère mon téléphone resté par terre. L'écran s'allume directement sur ce numéro. Son numéro affiché dans le groupe WhatsApp. Mon doigt l'effleure, hésitant. J'ai failli lui envoyer un message ce matin. Pour lui demander ce que ça voulait dire cette phrase. Mais il était ivre et je me doute que l'alcool a dû l'aider à parler. Et s'il n'a pas voulu en dire plus alcoolisé, ça m'étonnerait qu'il le fasse une fois sobre et avec une gueule de bois. Puis une pointe de fierté me rappelle que je ne devrais pas être celui qui court après des réponses. Il est revenu après tout, non? Personne ne l'a forcé à le faire. Alors maintenant qu'il est là, qu'il dise ce qu'il a à dire. Ou qu'il se taise. Comme il l'a fait ces dernières années.
VOUS LISEZ
Le lanceur de fleurs {L.S}
RomanceIls ont grandi dans un de ces quartiers dont on ne parle que lors des drames et qu'on préfère oublier le reste de l'année. Ces quartiers qui restent cachés même lorsque Paris décide de s'illuminer. L'un d'eux a décidé de s'enfuir avec ses secrets. ...