Chapitre 1

1.1K 181 410
                                    

Bonjour! J'espère que vous allez bien?
Je voulais tout d'abord vous remercier mille fois pour vos commentaires sur le prologue! Ça m'a tellement touché et encouragé je suis plus que heureuse de vous retrouver.
Merci mille fois d'être là.
Maintenant, que l'histoire commence...!

...

CHAPITRE 1
HUIT ANS PLUS TARD

(Never Go Back_Dennis Lloyd)

HARRY.

Une serviette nouée autour de la taille et les cheveux trempés, je récupère mon téléphone sur ma table de chevet afin de le connecter à mon enceinte et de lancer ma playlist habituelle. J'en profite pour vérifier l'heure. Pas encore huit heures. Je suis largement dans les temps.

J'ouvre ma commode et en sort un jean noir et un simple t-shirt blanc. Je pose tout sur mon lit puis dénoue ma serviette pour ébouriffer une dernière fois mes cheveux avec. Je m'habille et tente de coiffer mes boucles qui m'arrivent presque aux épaules. D'habitude je les aurais juste coincé dans un bandana, comme je l'ai fait durant tout l'été, mais je dois être un peu plus présentable aujourd'hui. Même si ça va être la troisième fois que je revis cette journée.

Ma réunion de pré-rentrée en tant qu'assistant d'éducation.

Mais les élèves se contentent du mot surveillant. Ou encore pion.

C'est ce que je faisais aussi à l'époque. Mais maintenant que je suis de l'autre côté je réalise à quel point on ne fait pas que surveiller. On fait le lien avec les parents, avec les CPE, avec l'infirmière, avec les professeurs, avec la direction. On fait de l'aide aux devoirs, on est une oreille attentive aux problèmes des élèves. On lutte contre le harcèlement scolaire mais aussi contre le décrochage scolaire...

Ça fait peut-être déjà deux ans que je fais ce métier mais je trouve ça toujours aussi ironique de m'être retrouvé ici. Moi, l'ancien élève qui s'est retrouvé plus d'une fois dans le bureau de la CPE et qui a failli être renvoyé l'année du bac mais qui a quand même eu son diplôme au rattrapage.

N'étant pas motivé par les études, j'ai ensuite travaillé dans un fast-food pour me faire de l'argent, pour passer mon permis et m'acheter une voiture. Puis, il y a deux ans, ma mère a rencontré mon ancienne CPE madame Martin au supermarché et de là mon quotidien a changé. Et ma vie professionnelle avec.

Je sors de mes pensées en entendant du bruit dans la cuisine. C'est le désavantage lorsque notre chambre se trouve être le garage. Je récupère rapidement ma serviette et mes affaires sales pour les mettre dans ma panière à linge avant de prendre mon sac à dos noir et de sortir de ma chambre.

Une fois dans la cuisine, je tombe directement sur Ines en pyjama et en train de sortir un paquet de biscuits du placard. Et je ne peux m'empêcher de sourire en repensant au fait que, avant,  je devais la porter pour qu'elle atteigne ce même placard.

« Salut! » Elle sourit en me voyant arriver.

« Salut. » Je réponds en déposant un baiser sur sa tempe. « T'es bien matinale pour quelqu'un dont la rentrée n'est que demain.

-Je vais passer la journée avec Alexandre.

-Tout s'explique. » Je pouffe.

J'en profite pour lui piquer le biscuit qu'elle a dans les mains et ma cousine ne se retient pas de me frapper l'épaule en râlant, un sourire la trahissant tout de même. De toute façon, elle est toujours de bonne humeur lorsqu'elle s'apprête à passer la journée avec Alexandre. Ils sont ensemble depuis la seconde et demain ils entreront en terminal. Ils sont tout le temps collé l'un à l'autre, même au lycée. Mais cette année ils ne seront pas dans la même classe et je m'attends déjà à voir Ines débarquer en vie scolaire pour râler parce que Alexandre a terminé plus tôt qu'elle.

Le lanceur de fleurs {L.S}Where stories live. Discover now