Advocate

179 16 52
                                    

Mon nom est Andrew Baker, major de promotion de la faculté de droit de l´aile Sud de la forteresse des Crocs Rouges. L´aile Sud ne compte pas les meilleurs universités, néanmoins, c´est le meilleur endroit où trouver des cas pratiques à porté de mains. D´autant plus si, comme moi, vous êtes spécialistes des affaires de couples et de familles. Je vous arrêtes tout de suite je ne suis pas un avocat de divorce, je laisses ca aux amateurs de drama. Moi, contrairement à ce que l´on pourrait penser quand on voit mon armoire pleine du même costume à rayure maron et beige et des mêmes chausses brunes brillantes de cires en plusieurs examplaires, je suis un aventurier qui aime le suspens et les frissons.

...Comment ça j´aime juste le drama ? Pas du tout.

Mon job n´est pas du drama... enfin pas que.

Quand j´enfile mon costume et que j´embarque ma malette, ce n´est pas pour m´occuper de simples divorces. Meurtres, violences conjugales, abus, incestes, empoisonnements, voilà ce que je traite.

Ma spécialité ?

Les crimes passionels.

Est ce que je suis le meilleur dans ce milieu ? Certainement.

-Monsieur Baker. Fait la docile qui me tend des documents quand j´arrive à l´agence. Une demade spéciale de l´Alpha Elias Egnir pour toi.

Je manque de reccracher mon café.

-Hein ?

-L´Alpha Elias Egnir.

Je me racle la gorge en ajustant ma cravate et fait semblant de ne pas être perturbé du tout en prenant les documents.

-Oh l´Alpha, bien sûr.

Je n´ai jamais eut de demandes de la part d´un personnage si célèbre !
_____________________
J´ouvre mon bureau avec confiance, faisant sursauter la personne à l´intérieur et ferme la porte assez fermement.

Je détail le docile assis là, cheveux courts, visage fin mais avec une machoire un peu carré et visiblement des incisives un peu grandes et écartées qui dépassent de ses lèvres quand il les entrouvre.

-Bonjour, je suis monsieur Baker.

-...Bonjour...

Il a un air légèrement agacé après quelques secondes de silence.

-Je...Préférerais un avocat docile...

Je le pointe d´un doigt en metant une main sur la hanche.

-Il fallait y penser avant de tabaser votre mari avec un fichu tabouret de salle de bain. Vous avez pas d´autre choix que de faire appel au meilleur et il est dominant.

-...

-Bon, je souffles en m´asseyant. Qu´est ce qu´on a. Vous avez été placé en centre éducatif en tant que mineur, fausse couche à 18 ans pour cause de...

Je stop ma lecture à haute voix en continuant silencieusement. Je me racle ensuite la gorge et soupire en fermant mon dossier.

-J´imagines que le dossier est aussi détaillé car vous prévoyez de plaider la folie.

Il hausse les épaules en gardant la tête basse. Il se comporte plus comme un ado rebel que comme un homme battut mais dans ce métier il ne faut pas se fier aux apparances.

Je rouvre le dossier et tombe justement sur son procès contre son mari plusieurs années plus tôt. Les photos prises font mal à voir.

-Pour l´instant votre mari n´a pas porté plainte donc ne soyez pas trop effrayé.

Side storiesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora