Chapitre 12

5K 283 92
                                    

Poursuivant ma course, j'atteignis enfin ma première destination.
Face à la terrasse du café, je fus pris par une soudaine nostalgie. Qu'est-ce que ces moments d'insouciance me manquaient...

Juin 2006

La chaleur étouffante de Juin se ressentait de plus en plus en ville. Dès que de grandes pauses nous le permettaient Tao et moi nous retrouvions dans un petit café peu fréquenté.

Je l'attendais sur une table au fond du boui-boui sirotant ma menthe à l'eau On voulait garder un maximum d'intimité et éviter nos éventuels camarades qui auraient eu la soudaine envie de venir dans notre coin de paradis.

"-Loukas!

Ah! Il était finalement là !
Heureux, je me tournai vers ce rayon de soleil.
Il s'installa en face et passa sa commande.

- Ça va?

- Oui et toi?

- Totalement!!! Tu devineras jamais ce qu'il s'est passé ce matin ! En fait...

Et le voilà s'enthousiasmant sur sa matinée, les yeux pétillants et à renfort de grands mouvements de mains. Je ne le quittais pas des yeux. Qu'est-ce qu'il était mignon...
Il ne se trouvait pas beau mais pour moi il l'était définitivement. J'étudiai les traits si fins de son visage. Plongé dans ma contemplation, je n'avais même pas remarqué qu'il s'était tu.
Brusquement, je vis son visage se rapprocher du mien. Alors il posa délicatement ses lèvres sur les miennes. Après 1 an et 1 mois de relation, on avait eu le temps de tester toutes sortes de baisers mais je devais bien avouer que ces baisers chastes et délicats appartenaient à l'une de mes catégories préférées.

Seul problème... Je m'écartai rapidement dès que je pris conscience de la situation.

- Eh! On est dans un lieu public!
- Quand tu me regardes comme ça, je ne peux rien faire d'autre que t'embrasser.

Je sentis mes joues irradiées de chaleur... Lorsque je redressai la tête ce fut pour me confronter à son sourire de serial killer... Je replongeai de suite la tête vers le sol.
___________________________

À mesure que tous les doux moments me revenaient en mémoire, je me demandais comment nous étions arrivés à la situation actuelle. Je scrutai l'intérieur de cet havre de bonheur miniature mais je ne trouvai aucune trace de ma moitié.

Sans me décourager, je repris la course. Il ne fallait pas que je me décourage, d'autres lieux auraient pu lui servir de sanctuaire.

Sans perdre plus de temps, je courrais à son université. Dès que je fus dans le bâtiment, je me précipitai vers la salle où il avait cours.

Visiblement en pause, j'avisai Key à l'entrée de la salle riant avec ses amis.
Sans attendre, je le saisis par l'épaule. Il se retourna et se dégagea dès qu'il vit à qui il avait affaire.

- Où... Où est Tao?
- C'est toi qui oses poser la question? Il n'est pas venu en cours si ça t'intéresse.

Et sans me donner plus d'informations, il rentra dans la salle.

Bon, je ne pense pas avoir frappé à la bonne porte... Éssouflé comme jamais je repartis en sens inverse. Je ralentis l'allure, j'allais bientôt cracher mes poumons. Arrivé devant un panneau à l'entrée, un autre souvenir me frappa de plein fouet.

Choix (BxB)Where stories live. Discover now