Chapitre 2 : L'horloge

44 5 16
                                    

.
.
.
  Aqua se baladait donc seule dans les rues de ce monde autrefois plein de vie.
  Elle observait les habitations et pensait à la vie que ces personnes avaient avant que les ténèbres n'emportent leurs bonheur.

  Aqua : Ici aussi...tout les habitants se croyaient à l'abri. Les gens...mais aussi le chien attendant son maître, le chat dormant, lové dans un coin...toutes ses vies...les arbres et les fleurs...il n'a rien de pire que de découvrir que tout ce qu'on connaissait à disparu.

  Et la jeune femme ne connaissait que trop bien ce sentiment qui la consumait depuis qu'elle était prisonnière des ténèbres. Ses amis, son maître, son monde...elle ne les avaient plus.
    Son monde était détruit, son maître était décédé, le coeur de Ventus s'est retrouvé à nouveau brisé après sa fusion avec Vanitas pour former la X-blade et celui de Terra avait été possédé par Xehanort, et la dernière chose qui avait disparu était la jeune princesse, dont les trois amis avaient brisé la promesse qu'ils lui avaient fait.

  Mais Aqua secoua la tête. Ressasser les évènements qui l'avait conduit ici n'allait pas l'aider à sortir de là. Il fallait qu'elle se continue d'avancer, pour sauver tout le monde et retrouver la petite princesse.

  Après avoir traversée la ville, Aqua se trouva face au château dont l'horloge indiquait minuit. Aucunes aiguilles ne semblaient bouger, comme si le temps avait cessé de fonctionner pile à ce moment là.

  D'un pas décidé, la jeune femme s'engagea sur le pont quand un bruit sourd la mit en alerte. Soudainement, l'horloge se remit en marche et les aiguilles se mirent à tourner rapidement, mais ce ne fut pas le seul événement étrange.
      Le pont commença à se détruire juste sous ses pieds. Elle recula donc jusqu'à être en sécurité mais la partie où elle était se mit ensuite à casser et c'est grâce à un saut maîtrisé que la jeune femme ne tomba pas avec les débris du pont.

  Quand elle releva les yeux, le pont était entièrement détruit et l'horloge indiquait cinq heure. Il fallait donc que la jeune porteuse trouve un autre moyen d'atteindre le château.

  Aqua : Si seulement j'étais arrivée à temps...

  Encore une fois, la jeune femme se fit la réflexion que ce qu'elle venait de dire s'appliquait aussi au passé.
     Si seulement elle était arrivée plus tôt pour empêcher son maitre de s'en prendre à Ventus, laissant la jeune enfant seule face à ces problèmes bien plus grand qu'elle, et faire en sorte que Terra ne n'affronte pas celui qui l'avait élevé et éduqué.
     Elle aurait pu sauver ses amis et son maître.
     Si elle avait réagi à temps pour Ventus, elle aurait pu empêcher la fusion et peut-être qu'ensemble, ils auraient pu sauver Terra.

  Mais un nouveau souvenir lui fit prendre conscience qu'elle ne devait pas abandonné, et continuer de garder l'espoir de trouver une sortie.

  //Flashback//

  Aqua et Seila venait de finir un des entraînements de magie de la jeune enfant et la jeune femme vit une larme couler sur la joue de l'enfant. Terra et Ventus, qui était la aussi, furent aussi inquiet de l'état de la princesse.

  Aqua : Seila ? Tout va bien ?

  Certes, la petite n'avait pas totalement maîtrisée sa magie et avait faillit blesser sa maman de coeur ainsi que Ventus mais aucun des deux ne en voulait. Elle était jeune, puissante et surtout, elle commençait tout juste.

  Seila : J'y arrive pas...et si...et si je refais du mal à quelqu'un ?

  Aqua : Tu vas y arriver...mais ça va demander du temps.

  Ventus : Tu sais, même moi, il y'a des choses que je maîtrise pas encore. Mais tu fais de ton mieux, et c'est le plus important.

  Terra : Ils ont raison. Concentre toi sur l'avenir et à quel point ta puissante magie pourra aider les gens.

  Seila : Ma magie...aider les gens ?

  Aqua : Oui...tu en es capable. Donc plus de "et si". Tu vas regarder vers l'avenir et laisser le passé derrière...car c'est du passé.

  Ventus : Tu vas devenir la meilleure princesse de tout les mondes !

  Seila : Oui !

  Et le blond alla s'amuser avec la jeune fille, tandis que Terra s'assit à côté d'Aqua.

  Terra : Tu te débrouilles vraiment bien avec elle. Seila s'est quand même bien amélioré.

  Aqua : Merci...c'est vrai qu'elle s'améliore, même si elle ne voit pas encore. Ventus a raison en tout cas, elle sera une très bonne princesse en grandissant, encore plus que maintenant.

  Terra : Et quand on sera maître de la Keyblade, je suis sûre que tu seras une très bonne professeur pour tes disciples.

  La jeune femme remercia son ami avec un grand sourire. Et elle dirigea son regard vers ses deux plus jeunes amis en se disant que des moments comme ceux là sont à chérir.

  //Fin Flashback//

 Mais dans ce domaine, rien ne pouvait l'aider à savoir le temps qui passait...sauf cette horloge étrange.
  Se retournant, elle vit des sortes de rouages. Après avoir fait apparaitre sa Keyblade, elle frappa le mécanisme qui fit apparaitre une boule de lumière se dirigeant vers l'horloge et la reculant d'une heure, réparant une partie du pont avec ça.

   Aqua : Je crois que je comprends ce que je dois faire.

  La jeune fille parti donc en quête de ces mécanismes qui allait faire reculer l'horloge et enfin avoir accès à ce château.

  Arrivée sur la grande place de la fontaine, Aqua remarqua un de ces mécanismes sur le toit d'une maison, et c'est à ce moment qu'elle constata que le monde entier était figé dans le temps, même l'eau de la fontaine qui ne bougeait pas du tout. Alors, elle prit la direction de l'endroit et grimpa sur le toit pour l'activer.

  Le mécanisme fit comme le premier et permit à l'horloge de reculer d'une nouvelle heure et affichait à présent trois heure. Ce qui avait sûrement réparer une nouvelle partie du pont.

  Aqua : Seila, Ven, Terra, attendez moi encore un peu...je vais réussir à sortir d'ici.

    Et la maître continua sa route en quête d'un chemin vers la lumière.

My Kingdom Hearts : Aqua StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant