9. La revanche et l'amitié

280 21 11
                                    

Tout en jouant distraitement avec son bol de porridge, Mia prit le temps d'observer la grande salle. Après seulement une journée de cours, les sabliers géants avaient déjà reçu leur lot de récompenses précieuses. Les émeraudes des Serpentards scintillaient doucement à la lumière des candélabres. Leur niveau dépassait légèrement celui des autres maisonnées, ce qui fit sourire la jeune fille. Son regard croisa celui du directeur de l'école, qui lui offrit un clin d'œil appuyé. Puis, le début des cours approchant, elle partit en compagnie des autres premières années.

Le cours de Défense contre les forces du mal se déroulait dans la tour Nord. Les jeunes Serpentard découvrirent une vaste salle ronde, décorée d'épaisses draperies en velours pourpre. Un tapis noir démarquait le centre de la salle. Les pupitres étaient disposés tout autour. Malgré l'heure matinale, aucune lumière ne franchissait les étroites fenêtres. Quelques torches murales constituaient ainsi l'unique éclairage. D'un pas hésitant, les élèves se répartirent derrières les tables. Une odeur âpre d'encens prit Mia à la gorge. Son regard s'attarda sur les étagères où d'énormes grimoires poussiéreux jouxtaient une main noirâtre décharnée. Plus loin se trouvait un crâne cornu dont Mia ignorait la provenance, ainsi que des chaînes rouillées. Enfin, elle découvrit une volumineuse malle à moitié dissimulée dans un recoin. Une voix profonde interrompit son observation.

- Bonjour à tous.

Certains étudiants sursautèrent. Leur professeur se tenait au centre alors que personne n'avait remarqué sa présence auparavant. Il avait fait tomber sa veste mais portait encore une chemise immaculée aux manches bouffantes et un jabot de satin carmin. Un sourire énigmatique étira ses fines lèvres.

- Mon nom est Adrian Besarab. Nous allons aborder ensemble une matière ô combien capitale par les sombres temps qui courent.

Un frisson parcourut la jeune assemblée. Mia s'aperçut brusquement que son professeur roulait les « r ». De désagréables souvenirs remontèrent à la surface. Elle tenta de focaliser son attention sur l'enseignant.

- Avec moi, vous apprendrez les bases d'une défense efficace, reprit-il d'un ton doucereux.

Il déambula lentement entre les tables et s'arrêta devant l'étagère près de Mia.

- Les forces du mal peuvent apparaître sous différentes formes. De l'aspect le plus monstrueux, ...

Il caressa le crâne lentement, puis jeta un coup d'œil circulaire.

- ...Aux traits humains d'un semblable !

Une fille couina légèrement sur la droite de Mia.

- Mon objectif est de vous donner les armes suffisantes pour développer la flexibilité et l'inventivité requises dans la lutte contre les ténèbres. Les livres ne vous seront d'aucun recours face à un adversaire féroce c'est pourquoi nous travaillerons avant tout la pratique.

Ses yeux sombres accrochèrent le regard de Mia.

- Cette année, préparez-vous à affronter vos pires cauchemars, mes amis.

L'homme claqua des doigts et l'intensité des flambeaux diminua. Mia sursauta : le Pr Besarab pratiquait la manumagie ! Elle avait souvent entendu parler de ce type de pouvoir sans jamais en avoir une quelconque démonstration. Seules les vieilles lignées de sorciers en connaissaient le secret.

Un vague d'excitation balaya la salle. Les ombres semblaient se mouvoir sous la lumière tremblotante. L'enseignant releva ses manches révélant une peau aussi blême que son habit. Puis avec un rictus séduisant il reprit son introduction :

- Pour commencer, je vais jauger un peu votre niveau de base. Pas d'inquiétude, je sais que vous débutez. Je veux seulement voir comment se comporte votre magie en situation de danger...

A la croisée des cheminsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt