10. Des mystères en plus

255 22 3
                                    

La matinée s'écoula rapidement. Mia accompagna Arius à l'infirmerie afin que Mme Pomfresh jette un œil à son visage. Tandis que la soignante palpait le visage de son ami, les yeux de Mia se promenèrent dans l'office. Une jeune élève de Serdaigle dormait paisiblement sur l'une des couchettes. Son visage était si pâle et terne que Mia eut la désagréable impression de contempler un gisant. Mme Pomfresh interrompit son observation en tirant des rideaux devant sa patiente.

Comme le nez d'Arius semblait en parfait état, ils coururent jusqu'à leur cours suivant et débarquèrent derrière leurs pupitres pile à l'heure.

Mia eut les plus grandes peines du monde à se concentrer durant les 3h de métamorphose. Le professeur Mcgonagall ne se priva pas de lui faire remarquer, lorsque sa feuille d'érable prit feu au lieu de changer de couleur. La jeune Serpentard ne comprenait pas l'utilité de ce genre de sort. Changer l'aspect d'objets somme toute banaux n'avait pas plus d'intérêt à ses yeux que les différentes crèmes magiques que sa sœur appliquait sur sa parfaite peau. Si encore elle pouvait se métamorphoser elle. Arius de son côté semblait avoir des prédispositions pour cette matière et la directrice des Gryffondors lui accorda 5 points pour ses exploits.

Le cours d'histoire de la magie offrit ensuite aux élèves l'occasion de faire une sieste post prandiale. Mia écoutait d'une oreille distraite l'exode des vampires vers la forêt noire. Elle contempla le terrain de Quidditch que leur tourelle surplombait. Jeudi elle aurait son premier entraînement en tant que gardien et elle n'attendait que cela.

Ils terminèrent leur journée par trois heures à la bibliothèque afin d'avancer leur devoir consacré au sortilège de transfert. Arius ronflait doucement depuis une quinzaine de minutes lorsque Mia se dirigea vers les allées du fond contenant les ouvrages des sorts de défenses amérindiens. Elle tomba sur une table excentrée où un inconnu dormait paisiblement. Ses traits juvéniles détendus par le sommeil contrastaient fortement avec les multiples cicatrices zébrant son visage. Un badge de préfet ornait sa robe de sorcier et Mia en déduisit que le jeune homme était au minimum en 5e année. Sa cravate aux couleurs de Gryffondor reposait négligemment sur le dossier de sa chaise. Alors que Mia s'apprêtait à poursuivre son chemin, un flash douloureux lui coupa le souffle. Une succession d'images monstrueuses et de cris mi humains mi animaux envahirent ses pensées. Elle n'eut pas le temps de résister à cet assaut imprévu. Le temps d'un battement de cil elle sentit la fraicheur de la nuit, l'odeur des conifères mêlé au pétrichor, les griffures des branchages contre sa peau nue, la faim....une faim dévorante, tenaillant ses entrailles...et un besoin bestial presque féroce de faire du mal... Mia sentit son cœur se soulever de dégoût et reprit alors violement le contrôle sur son esprit. La vue redevint nette et elle recula de quelques pas chancelants. Ses yeux dévisagèrent le jeune endormi. Quel secret cachait-il ?

- Que fais-tu là toi ?

Mia sursauta et habilla son visage rond d'un masque d'indifférence. Sirius la scrutait d'un air inquisiteur.

- A ton avis que fait-on dans une bibliothèque ? rétorqua-t-elle avec défi.

L'autre soupira avant de se rapprocher de son ami, qu'il réveilla d'une secousse.

- Remus, émerge mon vieux, on a besoin de toi pour le devoir sur les Hippogriffes. Et tu ne dois pas trop traîner ici ce soir...

Il se retourna vivement vers Mia qui s'empressa de disparaître derrière une rangée de livres. Décidément, Poudlard abritait plus de mystères qu'elle ne l'avait imaginé.

**🧙‍♂️

Désolée ce chapitre est un peu court, mais en incluant la suite ça aurait fait trop.

Et voici que nous découvrons un 3e Maraudeur. J'ai beaucoup plus d'affection pour Rémus donc j'avoue qu'il n'aura pas vraiment de mauvais rôle dans cette fanfic :)

Un détail est important dans ce chapitre... on en reparlera !

Merci pour vos lectures, vos com' et encore plus vos likes. ça rend le partage de cette lecture plus vivant ❤

A la croisée des cheminsWhere stories live. Discover now