21. Souvenir

220 21 10
                                    


💥WARNING💥

Ce chapitre contient une scène violente, je vous rappelle que ceci est de la fiction mais si vous êtes fragile, protégez-vous en sautant le paragraphe démarqué par les émojis  💥

***🍀

Le lendemain matin, Mia se sentait nettement mieux. Elle dégustait son plateau de petit déjeuner de l'infirmerie avec appétit lorsque la voix de Mme Pomfresh éclata.

- Monsieur Potter laissez donc votre ami se reposer !

Le principal intéressé tenta une vaine négociation avant de se voir mettre à la porte sans plus de cérémonie. Mia reposa son bol de lait. Elle ignorait que Sirius avait également été blessé. Elle se gifla mentalement de s'en être réjouit l'espace d'un instant.

Une quinte de toux masculine résonna au fond de l'officine. Mme Pomfresh passa devant Mia avec un tas de draps propres dans les bras. Elle lui conseilla de manger son muffin avant de retourner aux quartiers Serpentard, puis elle retrouva son second patient. La jeune fille mordit docilement dans sa viennoiserie. Quelques bribes de conversation gagnèrent encore une fois ses oreilles. L'infirmière parlait de 3e nuit, qui serait apparemment la pire, d'absence de blessure dont il fallait se réjouir, de progrès... et tout ceci n'avait aucun sens pour Mia.

Elle se dépêcha de finir son encas et quitta l'infirmerie avec un pot de crème à appliquer quotidiennement sur son hématome. Quelques mètre plus loin, elle se retrouva nez-à-nez avec Severus faisant léviter une caisse de fioles. Le cristal des flacons s'entrechoqua avec mélodie.

- Mia ?

- Salut Severus.

Ses prunelles charbonneuses détaillèrent la fillette. Il délaissa son carton et s'approcha d'elle.

- Toi, tu t'es encore faite remarquer, souligna-t-il en levant un sourcil moqueur.

Mia baissa son regard. Elle aurait préférée se faire discrète, mais le déroulement du match ne lui avait pas laissé cette possibilité. Un frôlement doux glissa sur sa joue lui arrachant un bref sursaut. Severus venait de refermer une coupure d'un geste de baguette. Mia lui offrit son doux sourire avant de froncer les sourcils.

- Je déteste cette animosité permanente entre les différentes maisons. D'ailleurs je ne comprends pas ce que tu traficotes avec les plus vieux Severus.

Une ombre passa sur le visage de l'adolescent mais il continua de fixer la jeune Serpentard.

- Dans notre maison, les bonnes fréquentations sont assez rares comme tu l'as déjà constaté. J'y trouve mon avantage en découvrant de nouveaux aspects de la magie. Ceux qui ne nous seront jamais enseignés à Poudlard malheureusement.

Il avait terminé sa phrase dans un souffle, la voix si basse que Mia s'était légèrement rapprochée pour tout entendre.

- Comme l'occlumencie ?, osa-t-elle compléter.

Il lui décrocha une risette complice et l'attira dans une niche du couloir.

- Ou la légilimencie, oui.

Mia lui rendit son sourire. Une lueur chaleureuse anima ses yeux lapis-lazulis. Elle ne s'était pas trompée au sujet de Severus et de ses dons.

- Qui t'a appris ces disciplines, toi ?, l'interrogea-t-il doucement. C'est incroyable de les maîtriser à ton âge !

- Mon oncle, confessa Mia. Il s'est occupé de ma sœur et moi lorsque nos parents...

Sa gorge devint douloureuse et ses mots restèrent captifs de ses lèvres. Elle n'en avait encore jamais parlé à qui que ce soit. Plongeant encore une fois dans les deux orbes onyx elle laissa tomber ses barrières mentales, comme on laisserait choir son bouclier devant un allié.

Severus se sentit happé par les souvenirs de la jeune fille. Une multitude d'images défilèrent devant lui jusqu'à s'arrêter sur une scène bien précise. Il devina rapidement qu'il partageait la vision de Mia dans cette réminiscence. Il se trouvait dans un escalier et épiait un couple au travers des barreaux en bois blanc. A ses côtés, une fillette d'à peine huit ans, les cheveux dorés comme le blé, lui serrait la main tout en mordillant son autre pouce. Elle pleurait silencieusement.

💥

Les deux adultes se disputaient violement dans une langue que Severus ne connaissait pas. Il remarqua la présence d'un corps inanimé couché à l'entrée de la pièce. La femme, une grande blonde au visage de porcelaine, gifla l'homme avec force. Secouée par les sanglots, elle s'apprêtait à le frapper une seconde fois mais il lui emprisonna le poignet. Severus reporta son attention sur ce dernier. L'individu arborait une longue chevelure brune coiffée d'une chapka en fourrure blanche, ses traits demeuraient flous de loin mais sa carrure impressionnante dominait largement la femme.

Severus sentit la peur de Mia gagner tous ses muscles. L'homme plaqua la femme contre le mur refermant ses longs doigts autour de son cou. Il posa son autre main contre la bouche de sa victime. La sœur de Mia poussa un petit cri étouffé et vint abriter sa cadette de ses frêles bras. L'aînée enfouit sa tête au creux du cou de Mia et sanglota. Le regard de Mia, lui, resta figé sur le salon.

La femme blonde s'agitait frénétiquement, et ses pieds se retrouvèrent soulevés du sol. Un vague de magie secoua la pièce renversant le mobilier. Mais l'agresseur maintint sa prise jusqu'à ce que le corps de la jeune blonde ne s'affaisse complètement.

💥

Severus prisonnier de cette vision sentit son cœur manquer un battement lorsque les yeux bleus de l'homme vinrent brutalement rencontrer les siens. Il fut projeté du souvenir avec force, tant et si bien que l'un de ses genoux toucha terre. Tous ses membres étaient fourbus, et c'est les jambes tremblantes qu'il se releva. Mia se tenait toujours devant lui, mais elle avait replié ses bras contre son petit corps et son visage luisait de larmes.

- Nous nous sommes enfuies cette nuit-là, et mon oncle Sergueï nous a recueillies. Il a traqué notre grand-père sans relâche mais ne l'a jamais retrouvé. Il nous a alors protégées d'éventuelles représailles puisqu'il était persuadé que nos parents avaient été tués en raison de la nature moldu de notre père.

Elle contempla ses mains comme si sa nature sang-mêlé pouvait se voir dessus.

- C'est aussi pour cela que nous avons quitté notre pays natale et qu'il nous a entraînées à nous défendre sans attendre notre scolarité.

Severus ne savait plus quoi répondre. Il s'approcha délicatement de Mia, comme on s'approcherait d'un animal blessé. Elle leva son regard bleu brouillé de larmes vers lui. Avec un naturel qu'il le surprit à postériori, il l'enlaça avec douceur en chuchotant à son oreille :

- Je suis désolée

Mia posa sa tête contre son torse. Elle n'avait jamais eu le droit de craquer. Sa sœur aînée avait souvent pleuré la disparition parentale, mais elle, elle ne se s'était jamais accordée ce privilège. Aujourd'hui, elle avait laissé Severus s'immiscer au-delà de toutes ses barrières virtuelles qui faisaient jusque lors office de barrage. Il était parvenu à créer une brèche ô combien salvatrice. Mia sentit sa poitrine s'alléger d'un poids à mesure que les pleurs silencieux dévalaient sur la chemise de son acolyte. Elle inspira profondément et le parfum de Severus acheva de calmer le rythme erratique de son cœur tourmenté. Severus desserra progressivement son étreinte.

- Je crois que ton ami va te chercher, avoua-t-il d'une voix rauque.

Les contacts physiques semblaient le gêner. Mia essuya ses joues et approuva d'un hochement de tête. Elle s'apprêtait à foncer vers les cachots, mais coula un dernier regard vers son confident

- Merci, souffla-t-elle.

Alors que Severus ouvrit la bouche pour lui répondre, les mèches auburns avait déjà disparu derrière l'angle du corridor.  

**🧙‍♂️

Et voilà, nous en savons d'avantage sur les origines de Mia et les circonstances de son exil ver la Grande Bretagne.

Par ailleurs, savez-vous à qui l'infirmière parlait en début de chapitre :) ?

Merci encore aux fidèles lecteurs 🖤

A la croisée des cheminsWhere stories live. Discover now