31

1.6K 99 3
                                    


-Isaiah-

Quelques jours après.

Mon père est revenu au Portugal et il veut avoir une discussion avec moi il y aura aussi ma demie sœur, oui j'ai une demie sœur, je l'aime pas du tout, elle est mauvaise elle a tout de mauvais chez elle. Elle est méchante hypocrite elle donne son corps à tout les hommes bref c'est une mauvaise personne et j'aime pas être associé à elle.

Je me gare devant son hôtel, j'entre à l'intérieur et je pars dans son bureau, j'ouvre la porte il y a déjà mon géniteur et sa fille et sa femme.

Géniteur : Meu filho você veio (mon fils tu es venu)

Moi: Não juro ? ( non jure)

Amelia: Fala bem com o pai ( parle bien à papa)

Quelle commence même pas celle-là.

Moi: Ferme ta gueule s'il te plaît, je suis venu parler à papa comme tu le dis et pas à toi.

Sa mère : Fala português ! ( parle portugais)

Moi: Orh toi aussi la ferme c'est pas de ma faute si vous parlez pas français.

Géniteur : Isaiah stop !

Dans cette pièce il y a que ma belle mère qui ne parle pas le français.

Moi: C'est elles la, bref tu veux me dire quoi ?

Géniteur : assieds-toi s'il te plaît. Meninas por favor saiam ( les filles sortez s'il vous plaît)

Elles me regardent mal avant de sortir de la pièce.

Moi: Tu veux me dire quoi encore ?

Géniteur : Isaiah meu filho je sais que tu me déteste de tout ton cœur. J'ai pas été un père pour toi et je le regrette tellement, pardonne-moi por favor.

Moi: Tu m'as fais venir ici pour ça ?

Géniteur : Oui quand j'ai appris que t'étais la et que t'étais venu dans cet hôtel je me suis dis que c'est une opportunité pour avoir une discussion.

Moi: -rire nerveux- Une discussion après 17 ans ? Tu t'es fou vraiment de moi Thiago ! J'ai veux plus être associé à toi t'es pas mon père mais mon géniteur d'accord, oublies moi oublies ma mère et vis ta vie avec tes deux chose.

Il me regarde sans rien dire, il est trop culotté mon géniteur. Il y a 5 ans il est revenu comme aujourd'hui, il m'a demandé pardon pendant des heures et des heures, je l'avais pardon mais même pas un mois après, il est parti sans aucune nouvelle, il m'a bloqué à croire que je voulais le contacter.

Géniteur : Isaiah s'il te plaît, cette fois c'est vraiment sincère. Mon fils je vais bientôt mourir, j'ai un tumeur au cerveau il me reste pas longtemps à vivre et je veux pas partir comme ça.

Moi: Je suis désolé pour ta tumeur mais je veux pas que tu rentres dans ma vie. Je te déteste pas si tu veux tout savoir, tu m'as juste déçu, quand j'étais petit je voulais être comme toi, je t'admire vraiment mais t'es parti sans rien dire, t'as brisé ma confiance en toi.

D A Y A N A H Où les histoires vivent. Découvrez maintenant