3. An old friend

206 21 8
                                    


- Bien, c'est terminé pour aujourd'hui Jungkook. Retirant le cathéter de l'avant bras du jeune homme, l'infirmière offrit un sourire rassurant au noiraud qui souffla de soulagement en sachant qu'il aller enfin pouvoir rentrer chez lui.

- Quand est-ce que j'aurais les résultats ? D'une voix fatigué le jeune homme observait l'infirmière étiqueter les tubes de sang qu'elle venait de lui prélever.

- Demain matin grand maximum. Nous te rappelleront pour te dire si quelques choses de va pas et si il faut que tu reviennes pour plus d'examen. Offrant un sourire qui se veut rassurant la femme se leva de sa chaise alors qu'elle rassemblait son matériel.

- D'accord. Tirant sur la manche de son pull pour l'abaisser, Jungkook attrapa la bouteille de jus de fruit qu'il avait acheté plus tôt pour l'ouvrir et en vider la moitié maintenant qu'il n'avait plus besoin d'être à jeun tout en écoutant les dernières informations de l'infirmière.


Alors que l'infirmière venait de lui dire qu'il pouvait y aller avant de quitter la pièce, Jungkook pris un petit moment pour remettre son esprit en place. Levant le regard vers la fenêtre le jeune homme n'allait pas mentir, c'était vraiment étrange pour lui de voir à nouveau les paysage de Corée du Sud lui qui avait passé dix ans sans mettre les pieds dans le pays.

Où est-ce qu'il était partie ?

Et bien a l'âge de seize ans Jungkook avait été hospitalisé d'urgence le temps d'un week-end, c'est à ce moment là que ça vie à basculé lorsqu'un médecin était venu annoncé à lui et ses parents qu'il était atteint par le lupus.

L'annonce avait bouleverser la famille Jeon. Il faut dire que cette nouvelle raviver des souvenirs douloureux qui datait de quelques années à l'époque. En apprenant que leur fils était malade, les parents de Jungkook avait immédiatement eu cette peur de perdre une nouvelle fois un enfant.

Parce que Jungkook avait eu dans le passé une frère ainé qui était décédé malheureusement peut de temps après sa naissance dû à une décomposition cardiaque. Ce malheur avait boulversé une première fois le couple Jeon, ça avait été la naissance de Jungkook qui avait redonné de l'espoir à ses parents.

Ses parents avaient donc mis toutes leurs économies pour l'aider à se soigner n'hésitant pas à aller dans le meilleure hôpital du monde pour soigner sa maladie et pour ça ils avaient dû quitter le pays. Un médecin américain avait accepté de soigner Jungkook. En Corée les médecins n'avaient à l'époque pas eu assez de connaissance et de moyens pour venir en aide au jeune homme comme le voulait ses parents.

Jungkook avait suivi ses parents sans réellement le vouloir. Parce qu'il ne voulait pas quitter Busan ni même son pays, mais il voulait guérir ou du moins ne pas mourir.

Terminant les dernières formalité médicale et administrative, moins d'une demie-heure plus tard Jungkook avait pu enfin quitter l'hôpital et se diriger jusqu'à l'arrêt de bus où quelques autres personnes attendaient aussi.

Cela ne faisait qu'une petite semaine qu'il était de retour en Corée. Pour le moment il vivaient encore chez ses parents dans une appartement qu'ils avaient racheté il y a quelques mois, c'était juste le temps pour lui de trouver une nouveau travail et par la suite un appartement.

Pour dire vrai, il avait peut-être déjà trouvé une solution en ce qui concerne le travail. Il y a deux jours, un petit café où il avait postulé l'avait rappelé pour lui demander un entretien auquel il s'était immédiatement rendu. Le propriétaire, un homme dans la soixantaine lui avait dit qu'il lui enverrait un message pour le tenir au courant de sa réponse. L'homme n'avait personne autre que son fils pour l'aider à travailler et la fatigue l'empêchait d'ouvrir autant qu'il le voudrait ce qui faisait espérait à Jungkook qu'il avait toutes ses chances.

Tornade j.jk//p.jmWhere stories live. Discover now