10. Say it

152 19 3
                                    

C'est les jambes tremblantes et le regard qui parcourait le long de la pièce alors qu'il se rongeait les ongles, Jungkook détestait l'effet qu'avait le stresse sur lui.

Aujourd'hui, il était venu pour son rendez-vous habituel à l'hôpital. Il y venait toutes les deux semaines depuis maintenant un mois et demie car ses derniers résultats avaient légèrement inquiété les médecins.


- Jeon Jungkook ? La voix douce de l'infirmière qui s'était occupé de lui depuis ce matin venait tout juste de revenir avec son dossier à la main. Venez le docteur va vous recevoir.


Hochant la tête, Jungkook ne perdit pas de temps pour suivre la jeune infirmière jusqu'au box vide où se tenait un bureau et quelques chaises. Alors qu'il s'installait en posant sa veste à côté de lui, il regarda la jeune femme venir poser le dossier pour l'ouvrir avant de sortir quelques papiers.


- J'ai vos résultats de la prise de sang que je vous ai fait tout à l'heure. Je les ai comparé avec ceux que vous avez eux depuis votre arrivé mais aussi ceux que l'hôpital américain où vous étiez avait et j'ai remarqué la chute d'hémoglobine assez brusque au cours des derniers jours. Lui montrant sur le papier le résultat qu'il avait, la jeune infirmière voyait bien au froncement de sourcil le jeune homme ne semblait pas bien comprendre.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Fronçant les sourcils Jungkook devait faire face pour la première fois depuis plusieurs semaines à une mauvaise nouvelles alors que sa santé semblait s'être stabilisé.

- Et bien, il s'agit de la protéine riche en sang qui se trouve dans vos globules rouges. Jusqu'à présent vous n'aviez jamais eu de problème de santé avec mais on peut remarqué une soudaine chute de votre taux d'hémoglobine entre aujourd'hui et il y a deux semaines. Prenant le temps d'expliquer, l'infirmière montrer correctement au noiraud la différence entre les deux examens.


Regardant plusieurs fois la feuille et les yeux de l'infirmière, Jungkook sentie une goute de sueur couler le long de son front. Il n'arrivait pas à comprendre comment il avait fait pour être an manque de fer. Il mangeait correctement chez ses parents, enfin il mangeait comme il avait toujours mangé même si il était vrai qu'en ayant commencé à travailler il lui arrivait parfois de négliger un peu ses repas au café.


- Il va falloir que vous suiviez un traitement supplémentaire pour vous apporter le fer dont vos globules rouges manque. Bien sur vous devez aussi faire attention à votre alimentation, sur la viande notamment qui en est très riche. Vous n'êtes pas végétarien ? Parfois les personnes qui changent de mode alimentaire peuvent mal gérer leur nouvel alimentation et ne pas choisir la nourriture adapté pour les besoins du corps.

- Non. Secouant la tête Jungkook sentait son morale diminuait un peu plus en sachant qu'il allait devoir infliger à son corps un médicament supplémentaire à prendre parmi tous ceux qu'il prenait déjà chaque fois.

- D'accord. Le médecin vous prescrira les médicaments et vous devriez refaire une prise de sang dans quelques semaines pour voir l'évolution.


Dans un parfait timing, alors que l'infirmière venait de finir d'expliquer à Jungkook le docteur Choi rentra dans la pièce faisant que Jungkook se leva rapidement pour le saluer poliment. Le saluant à son tour, le médecin tourna rapidement son regard vers l'infirmière pour lui poser une question.


- Yumi est-ce que tu as transférer les radiographies sur le dossier numérique de Monsieur Jeon ? S'approchant du bureau, le docteur Choi regardait Yumi venir se tenir face à l'ordinateur du bureau.

- Oui, tout est sur l'ordinateur. Cherchant rapidement le document demandé, l'infirmière se décala pour permettre au docteur de regarder la radiographie.


Tornade j.jk//p.jmWhere stories live. Discover now