13. Strange behavior

155 18 5
                                    

" Jimin j'vois bien que y'a un truc qui te tracasse, tu peux tout me dire tu sais ?" Parlant calmement au téléphone, Hoseok qui avait décroché à l'appel de son ami quelques minutes plus tôt avait rapidement compris que ce dernier n'était pas au top de sa forme.

" Je sais,...c'est juste que..." Venant de laisser tomber sur le dos dans son lit, Jimin regardait le plafond blanc alors qu'il cherchait encore comment mettre ses pensées en ordre.

" Que revoir Jungkook t'as boulversé. " Finissant la phrase que le plus jeune n'arrivait pas à dire, Hoseok avait toujours eu ce truc pour comprendre les choses avec Jimin même lorsqu'il n'arrivait pas forcément à mettre les mots.

"Oui..."


Le coeur lourd à son aveu, Jimin ferma les yeux en revoyant soudainement des flash dans sa tête de lorsque deux jours en arrière ils avaient revu Jungkook au café. C'était un mélange de plein d'émotion tout comme la fois où il l'avait vu au loin dans le parc.

De la colère, de l'agacement, de la tristesse ou encore du soulagement. Tous ses sentiments à l'intérieur de lui étaient bouleversés et l'empêchaient de réfléchir correctement sur la situation et sur lui même.

C'est pour ça qu'il avait téléphoné à son ami qu'il n'avait pas eu le temps de revoir ni le courage de contacter plus tôt. Si il y avait bien une personne qui actuellement pouvait le comprendre, c'était bien Hoseok.


" C'est bizarre c'est vrai, il a bien grandit." Assis sur les marches du refuge où il travail, Hoseok regardait au loin les animaux s'amusaient dans le grand jardin alors qu'un sourire prenait place sur ses lèvres.

" Tu penses quoi de toute ça Hobi ?" Curieux de savoir comme son ami gérer la situation, Jimin était impressionné de voir comment pour lui c'est comme si rien ne s'était réellement passé.

" De l'avoir revu ? " N'obtenant pas de réponse, Hoseok savait malgré tout qu'il avait posé la bonne question. " Et bien, même si il y a beaucoup d'interrogation dans toute la situation et que c'était vachement maladroit lorsqu'on c'est tous revu, je suis heureux d'avoir pu le revoir et le prendre dans mes bras. Il m'avait manqué."


Hoseok avait toujours su avoir les mots justes, parce que même si Jimin ne l'avouerait pas à haute voix et à lui même, au fond de lui il avait aussi ce sentiment que l'on ressent en revoyant un proche partie longtemps.

Une larme s'échappa sans qu'il ne le contrôle du coin de son oeil face à ce sentiment qui faisait mal à réaliser.

Durant ces dix dernières années à souffrir du départ du noiraud, Jimin avait essayé de se reconstruire comme il le pouvait et quoi de mieux lorsque l'amour nous brise que de se mettre à le détester. C'est ce qu'il avait fait, du moins il essayait de le pensait.

Il en avait voulu à Jungkook c'était indéniable, mais il n'avait jamais réussi à ressentir une véritable haine envers lui. Il été en colère mais il ne pouvait se résoudre à détester Jungkook.

Peut-être que c'était la faute du première amour, celui qu'on ne peut jamais vraiment oublier et qui aura toujours une place particulière dans notre coeur. Jimin n'en savait rien et cela le rendait encore plus perdu qu'il ne l'était déjà.


" Je sais plus quoi faire Hobi..." Dans un aveux presque chuchoté, Jimin vient essuyer les larmes prêtent à couler le long de ses joues.

" Écoute ton coeur, tu penses que tu veux tirer un trait définitive sur ta relation avec lui ? Ou bien, est-ce que tu penses pouvoir lui laisser une seconde chance ?"


S'en était déroutant à quel point parfois Jimin avait l'impression que Hoseok avait toujours su le véritable fond de leur relation à Jungkook et lui. Lui et Jungkook n'avaient jamais rien dit à personne pour des raisons évidentes. Être homosexuel en Corée du Sud et l'assumait s'était prendre de grand risque, celui de perdre des proches, d'être insultés voir tabassé.

Tornade j.jk//p.jmWhere stories live. Discover now