11. Eyes don't lie

169 17 4
                                    

Le bruit strident du café de la machine qui coulait, celui des gens parlant derrière lui et l'odeur si unique de l'hôpital épuisait Jungkook alors que cela ne faisait que dix minutes qu'il venait d'arriver.

Pour une raison qui lui était à lui même inconnu, aujourd'hui il était arrivé beaucoup plus tôt pour son rendez-vous qui allez suivre. Il ne travaillait pas aujourd'hui ce qui faisait qu'il avait eu toute la journée de libre. Il en avait profité pour aller se balader dans les rues animés du centre ville et manger un bout en ville en ne voulant pas être trop loin de l'hôpital pour l'heure de son rendez-vous. Cependant il n'avait pas vraiment regardé l'heure au moment où il avait prit le chemin de l'hôpital de qui fait que maintenant il devait attendre.

Venant s'asseoir dans un coin, Jungkook laissa son regard se bloquer sur une petite télévision accroché au mur et qui diffusait une émission de musique en direction bien qu'il était impossible d'entendre le son tant les gens dans la salle d'attente parlait fort.

Cela faisait mal à la tête au noiraud mais puisqu'il n'avait pas ses écouteurs il lui était impossible de se couper du bruit. Alors il supportait en se disant qu'il prendrait bientôt un médicament pour soulager ça.

Se redonnant un peu de force avec son café, Jungkook n'avait pas fait attention pendant un cours moment à ce qui l'entourait jusqu'à ce qu'une personne ne vienne s'asseoir à côté de lui étant la seule place disponible.

Un bonnet sur la tête, les mains tenant plusieurs papiers médicaux l'homme qui devait avoir son âge et qui venait de s'asseoir avait un visage épuisé alors qu'il vient appuyer sa tête contre le mur derrière lui et que ses yeux se ferment.

Il resta comme ça pendant deux minutes, mais soudain l'homme redressa sa tête après avoir ouvert les yeux et se tourna vers deux jeunes qui étaient les plus bruyant et qui semblait bien trop investie dans leur histoire d'adolescent pour se rendre compte du volume sonore qu'ils avaient.


- Eh c'est possible que vous parliez moins fort, vous faite mal au crâne. D'un ton exaspéré et surtout fatigué l'homme avait réussi à faire taire les deux adolescents qui s'étaient figés en comprenant qu'ils n'étaient pas aussi discret qu'ils le pensaient.

- Oh désolé, viens on va attendre ton frère dehors. Attrapant la main de son ami, les deux adolescents quittèrent la pièce rapidement en ne voulant pas déranger plus.


Alors que le calme s'installait dans la pièce et que l'homme soufflait un grand coup, ce dernier tourna soudainement la tête en direction de Jungkook qui pris en flagrant délit d'avoir tout observé reportât immédiatement son regard vers la télévision.


- T'es nouveau ? D'une voix plus reposé, l'homme vient s'installer un peu plus confortable sur le siège alors que le noiraud vient une nouvelle fois le regarder.

- Hein ? Étonné Jungkook ne s'était pas attendu à ce que l'inconnu ne lui adresse la parole.

- Je t'ai jamais vu, pourtant j'suis presque un mur de cette hôpital. Avec un sourire triste aux coins des lèvres face à cette aveux particulier, l'homme qu'il ne connaissait pas semblait s'être détendu maintenant que le calme de la pièce était revenu.

- Oh, on peu dire ça. J'suis de Busan mais j'ai été hospitalisé ailleurs jusqu'à présent. Ne rentrant pas plus dans les détails, Jungkook ne pensait pas que cela amuserait cette homme lui aussi malade d'entendre son histoire.

- Alors, c'est quoi ta merde à toi ? Parlant franchement, l'homme vient étirer ses jambes en se mettant un peu plus à l'aise dans son siège.



Étonné, Jungkook ne s'était pas attendu à ce que ce type lui pose des questions sur sa maladie, ils ne se connaissaient pas et pour beaucoup cette question serait bien trop intrusive. Pourtant, cette inconnu qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes et avec qui il n'avait jusqu'à lors rien en commun semblait pourtant porter sur ses épaules lui aussi le poids lourd de la maladie. C'était comme si ils savaient qu'ils pouvaient se comprendre dans leur malheur.


Tornade j.jk//p.jmWhere stories live. Discover now