Chapitre 88

3K 116 10
                                    

"
Je n'arrive pas à croire que je suis en train de faire ça et de vous écrire cette lettre, mais c'est pourtant bien réel.
Je ne reviendrai pas à mon plus grand désespoir, vous m'avez apporté beaucoup de choses et je ne regrette pas le temps passé en votre compagnie, mais aujourd'hui à l'heure actuelle je suis loin, très loin de vous et je suis pleinement heureuse.

Mais à cet instant je dois vous dire adieu, car je dis adieu à mon ancienne vie et à l'ancienne Livia, celle qui était complètement malheureuse et totalement obnubilée par sa vengeance.

Je peux vous assurer que cette Livia est désormais très loin parce qu'aujourd'hui j'ai trouvé beaucoup de choses, mais surtout la paix intérieure.

Ne cherchez pas à vouloir me retrouver, vous n'y arriveriez pas, mais sachez une seule chose Commissaire Trivia, je suis en sécurité, aimé et choyé, que je ne me suis jamais senti aussi heureuse de toute ma vie après la mort de ma sœur.

Je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment, mais je vous jure que je suis pleinement heureuse, si heureuse que je vais me marier dans deux jours avec un homme atypique, je dirais.

Je vous remercie pour ses quatre années à vos côtés et ne changez jamais, vous êtes un très bon flic et très bon commandant.

Je ne peux pas vous dire à bientôt, cependant je vous souhaite que le meilleur.

Adieu,
Livia Mancini."

Je me tais et relève ma tête vers la stèle de ma sœur.

Ça va bientôt faire 6 ans cette année qu'elle est décédée et voilà que pour la première je suis assise à ses côtés.

«Comme tu l'as compris, je suis pleinement heureuse Guilia » dis-je alors que je lui ai récité les mots que j'ai envoyé à Trivia.

«Je regrette de ne pas être venue avant, mais c'était trop compliqué » dis-je «Je voulais d'abord le retrouver lui avant de venir ici et c'est chose faite comme tu as pu le voir je crois » dis-je.

«Drôle de famille hein ? » dis-je dans un rictus «Cependant tu as la chance d'avoir un vrai père formidable et qui me questionne souvent sur toi il est adorable » dis-je en souriant alors que mon regard se pose sur le visage de ma sœur.

«Comme tu as pu l'entendre dans deux jours je vais me marier » dis-je en rabattant les cheveux blonds de ma perruque derrière mon oreille.

«Je pense que tu l'aurais adoré, il est gentil, drôle et respectueux malgré un début compliqué et que son travail soit lui aussi compliqué » dis-je en souriant «Mais je n'avais jamais autant aimé quelqu'un de ma vie comme je l'aime lui, enfin peut-être pas » dis-je en posant ma main sur mon ventre plat.

«Je suis enceinte Guilia et t'es la première à être au courant, je l'ai découvert ce matin et ça doit faire deux mois » dis-je en souriant.

«Je ne sais pas du tout ce qui m'attend, mais je sais une chose c'est que je désire tellement cet enfant et je l'aime déjà tant » dis-je alors qu'il larme coule sur ma joue.

«J'aurais aimé te voir à ses côtés, à jouer la tata super cool, parce que oui tu l'aurais été » dis-je en riant en imaginant quelques scènes.

«Tu me manques tout les jours et d'un côté je dois te remercier c'est grâce à toi si j'ai rencontré son père, malgré que j'aurai préféré te savoir avec un cœur qui bat » dis-je.

«Mais finalement je ne suis plus triste parce que je te sais en paix » dis-je «Aux côtés de maman » dis-je alors que des larmes finissent par couler sur mes joues «Je suis persuadé que vous êtes d'ailleurs ensemble à m'écouter et je sais que vous êtes... toutes les deux fières de moi » dis-je en reniflant.

«Peu importe où la vie me mènera je sais que vous veillerez toujours sur moi tel deux anges gardiens » dis-je en souriant relevant la tête vers le ciel.

«Je ne sais pas quand je reviendrai ou si même je compte revenir ici à Florence maintenant que ma vie est plus au sud et que je ne peux pas me montrer à mon vrai visage » dis-je «Mais dès que je lèverai les yeux au ciel, je penserai à vous de là où je suis » dis-je en me relevant.

«Je t'aime Guilia » dis-je en posant ma main sur la pierre «Et je t'aime aussi maman » dis-je alors que mes larmes reprennent «Lorenzo prend bien soin de moi, comme sa propre fille et j'aurais adoré vous voir ensemble, mais aujourd'hui il est heureux, tu peux être soulagé » dis-je.

«À bientôt »dis-je en regardant une dernière fois là tombe de ma sœur tout en sortant de son allée pour quitter le cimetière en ayant le cœur et l'esprit beaucoup plus léger.

Je rentre dans la voiture qui m'attendait et je relève ma tête vers Alessandro qui me fixe.

«Je vais bien » dis-je en essuyant mes dernières larmes.

Il ne dit rien et dépose un long baiser sur mon front.

«Ça t'a fait du bien ? » dit-il.

«Oui, plus que je ne l'aurais imaginé » dis-je en lui souriant.

«Tant mieux » dit-il en me regardant avec amour.

«Tout est enfin définitivement derrière moi » dis-je en regardant devant moi.

«Tu es prête ? » dit-il alors que je m'attache.

«Oui, il me tarde de devenir Madame Romano » dis-je en tournant ma tête vers lui alors qu'il me sourit à pleine dent et met le contact de la voiture.

«Dans ce cas, il est temps de rentrer chez nous et de nous marier mon ange » dit-il alors que je souris.

Mon regard se pose sur le cimetière qui s'éloigne de nous de plus en plus et je soupire de soulagement.

L'ancienne Livia vient de disparaître à jamais pour laisser place à une Livia pleinement heureuse.

Voilà le chapitre 88, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant