Chapitre 28

20 6 5
                                    

« - Maman ! On est arrivé ! »

En trombe, le petit ouvrit en grand la porte de la bâtisse perdue au milieu des bois. La clenche entra en contact avec le mur, la vue du couloir fut dévoilée aux deux et une odeur particulière vint titiller leurs narines : un mélange de bois et de mer. Youngjo trouva cette fragrance unique mais apaisante, il sentit son cœur légèrement ralentir tandis que sa respiration s'atténuait pour devenir un souffle léger. Puis, en sentant ses muscles se relâcher, l'admiration l'envahit.

Son regard rubis se posa sur chaque élément de la maisonnée tout en suivant Hwanwoong qui s'aventurait dans les couloirs en sautillant de joie tout en appelant sa mère qui était, apparemment, dans le salon. Le Bymehet ressemblait à un enfant surexcité, ses petits bonds étaient adorables et son sourire resplendissait d'innocence.

Youngjo quitta la silhouette splendide de son compagnon pour admirer un peu plus l'endroit. Ce dernier était semblable à un petit cocon de paix, le mobilier était boisé amenant ce côté chaleureux au lieu tandis que de multiples plantes peuplaient les commodes et autres buffets donnant le sentiment qu'on était à Gaïa et non Aral.

Fermant les paupières en humant l'odeur de pain frais lorsqu'il passa la cuisine, Youngjo se sentait serein dans l'habitation des Yeo. Sa gardes était entièrement baissée, son bouclier protecteur n'était plus. Sa maladie n'était plus qu'un lointain souvenir, un cauchemar s'effaçant après un réveil chaotique.

Soudain, ses yeux butèrent sur les dizaines de cadres photos décorant le couloir ce qui renforçait l'atmosphère apaisante du foyer familiale. Le Djegur remarqua que la majorité des images représentait son petit-ami. Parfois, ce dernier était à peine âgé de quatre ans et il était au côté de sa famille, d'autres on le voyait au début de l'adolescence avec ses amis et l'aîné ne put s'empêcher d'être curieux. Il s'arrêta, contempla un peu plus ces souvenirs passés tout en remarquant que son amant n'avait pas tant changé.

« - Toujours aussi beau. »

Un sourire fleurit sur le visage de l'aîné qui se stoppa devant un cliché particulier où on voyait son petit-ami avec un regard pur, innocent et empli d'insouciance. Hwanwoong devait avoir dans les sept ans sur cette photo, il était dans les bras d'un homme avec les mêmes mèches châtains que lui et tous deux portaient un resplendissant sourire emplit d'amour. L'homme tournait sur lui-même avec le garçon dans les bras. Ils semblaient heureux, complices et le cœur de Youngjo se serra en entendant la petite voix résonner dans sa tête.

« - C'était mon père. »

Le Bymehet sourit subtilement en s'approchant de son copain, il attrapa sa main fermement tout en déposant sa tête sur son épaule. Un léger reniflement retentit dans le couloir et l'aîné devina tout de suite que Hwanwoong avait du mal à retenir ses pleurs alors il le rapprocha davantage tout en enlaçant ses épaules.

« - J'aurais voulu que tu le rencontres... Je suis sûr qu'il t'aurait adoré mon papa. »

Les réminiscences d'un passé révolu tanguaient dans les prunelles océaniques du petit, la mer calme avait laissé place à des flots agités à la limite du tortueux et l'aîné savait qu'il devait secourir son amant avant qu'il ne se noie dans ce surplus de souvenirs. Montant sa main vers la tête de Hwanwoong, le Djegur caressa gentiment sa joue tout en souriant tendrement. Ses doigts frôlèrent la peau porcelaine du garçon qui s'appuya sur la paume de Youngjo en cherchant du contact, du soutien.

Des années avaient filé depuis ce douloureux évènement. Beaucoup de choses s'étaient passées en l'absence du père de famille Yeo mais le deuil de ce dernier n'était toujours pas achevé, la douleur semblait toujours extrêmement vive et Hwanwoong ne savait pas comment l'atténuer, la dompter ou bien la comprendre.

Kingdom 2 : L'Eveil du Feu {Oneus}Where stories live. Discover now