6. Emilia

802 56 14
                                    

Ma chambre est plongée dans l'obscurité. Seule la lumière de mon téléphone éclaire faiblement la pièce. Calée contre des oreillers, enfouie sous ma couette, j'ai le regard rivé sur l'écran. Je me ronge nerveusement les ongles. Ça fait un moment que je suis là, à ne pas oser lancer la vidéo.

C'est bête, je sais, mais je n'arrive pas à cliquer dessus. Je veux la voir, évidemment que je veux voir cette fichue vidéo ! Mais, en même temps, savoir avec qui Nalo est en couple est la dernière chose que je souhaite.

Mon Dieu, que je me sens crétine ! C'était sûr qu'il allait finir par nous présenter quelqu'un, ce n'était qu'une question de temps. Et avec toutes les rumeurs qui circulaient dernièrement, ce n'est pas du tout étonnant qu'il ait décidé de faire cette vidéo. Probablement qu'il voulait nous annoncer lui-même avec qui il partage sa vie, et ne pas laisser l'opportunité à je ne sais quel blogueur people de le faire à sa place.

Je dois le reconnaître, je suis jalouse. Ça aussi, je sais que c'est bête. Mais Nalo, c'est Nalo. Je ne saurais pas trop expliquer ce que je ressens. Je suis Nalo depuis ses tout débuts, ça fait quatre ans maintenant. J'ai vu sa chaîne se développer, son compteur d'abonnés grimper.

Quand je l'ai découvert, on n'était qu'une centaine à le suivre. Aujourd'hui, on est plusieurs millions, c'est fou. Mais il le mérite. Il a un talent incroyable. Il est drôle et créatif. Aucune vidéo ne se ressemble et il nous surprend toujours. Alors, rien de plus normal à ce qu'on soit un très grand nombre à le suivre et à le soutenir. Et rien de plus normal aussi à ce qu'il soit en couple. Soyons honnêtes, c'est l'inverse qui serait étonnant.

La curiosité finit par l'emporter, je clique enfin sur la vidéo. Elle se lance. Après la petite introduction habituelle, Nalo s'affiche souriant, devant la porte de chez lui. Il a l'air radieux et dit avoir hâte de nous présenter sa fameuse moitié. Cette personne semble le rendre très heureux. J'ai un petit pincement au cœur.

Nalo nous avoue qu'il est stressé et excité, à la fois. J'ai l'impression qu'il décrit ce que je ressens. Il fait durer le suspens en blablatant encore, puis il abaisse doucement la poignée, nous précisant que sa moitié est derrière la porte.

Je déteste ce mot : moitié. Comme s'il n'était pas entier en étant lui-même, c'est n'importe quoi. Ce n'est pas que de la jalousie. J'ai toujours détesté entendre des gens utiliser ce terme.

Nalo pousse lentement le battant et là, soudain, c'est le choc. D'abord, je ne comprends pas, je pense que la fille va apparaître après, mais non. Il n'y a qu'un chien. Une chienne, précisément. Que Nalo appelle Fraise.

Je reste bouche bée, non seulement parce que je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout !, à voir un chien apparaître à l'écran, mais aussi parce que cette fameuse chienne est le portrait craché de la mienne : Savana ! Sans blague, on dirait deux copies conformes. Deux superbes bergers australiens. Savana n'est plus là aujourd'hui, mais je pense tous les jours à elle.

Je n'y crois pas ! D'un coup, je me sens soulagée. Encore une fois, je sais, c'est bête, mais je remercie le ciel que la vidéo ait pris cette tournure. J'étais convaincue qu'il allait nous présenter sa copine, je n'en doutais pas un seul instant. On doit être un sacré paquet à s'être fait berner.

La chienne sautille dans tous les sens, aboyant joyeusement. Fraise. C'est son nom et c'est trop mignon. Je fais des pauses pour mieux l'observer, et sous tous les angles. Vraiment, la ressemblance avec Savana est dingue.

Je visionne la vidéo plusieurs fois avant d'aller lire les commentaires. Je ne voulais pas le faire avant, j'avais trop peur de ce que j'aurais pu lire. J'aurais dû ! J'aurais été bien rassurée et je n'aurais pas mis des plombes avant de lancer la vidéo. En même temps, avoir eu la surprise n'était pas si désagréable.

Des bruits résonnent dans le couloir. Les voix de mes frères me parviennent. Ils se marrent bruyamment. Notre mère est absente car elle travaille de nuit, du coup, ils peuvent faire tout le boucan qu'ils veulent. Ils savent que je suis souvent la dernière à m'endormir, bien que première à me glisser dans mon lit.

Ça toque à ma porte.

- Oui.

La lumière du couloir pénètre dans ma chambre. Mes frères passent leurs têtes dans l'embrasure de la porte. Si on cherche deux copies conformes humaines, en voilà. Mes frères jumeaux jouent d'ailleurs souvent de leur ressemblance parfaite. Hormis ma mère et moi, personne n'arrive à les différencier.

- Ça va, Emi ? me demande Nolan, les sourcils froncés.

- On a entendu aboyer, dit Ethan.

Je souris et brandis mon téléphone.

- C'est le sosie de Savana.

- Jure ! Fais voir, lance Nolan en traversant la pièce pour me rejoindre.

Son jumeau lui emboîte le pas. Je lance une nouvelle fois la vidéo et tourne l'écran vers eux. Nolan souffle.

- Merde, elles se ressemblent à mort !

Ethan appuie sur pause et détaille Fraise du regard.

- J'avoue. Elle est super mignonne. Ça donne envie de l'adopter direct. Je comprends qu'il l'ait fait.

Le portable de Nolan sonne. Mes frères sont attendus pour une partie de je ne sais quel jeu en ligne. Ils quittent la pièce alors que je visionne encore la vidéo. Je ne dois pas être la seule à le faire, à mesure que les minutes passent, le nombre de vues explose.

C'est marrant, pour la première fois depuis que je suis abonnée à Nalo, j'ai envie de faire une chose : lui envoyer un message. Je n'en ai jamais ressenti le besoin ni l'envie, je me contentais de voir ses vidéos, de regarder ses live et de commenter de temps en temps, mais lui écrire directement, non, ça jamais. Jusqu'à maintenant. Jusqu'à cette vidéo.

Il ne lira probablement jamais mon message, mais ce n'est pas grave. Je vais lui envoyer quand même.

Je me rends sur son profil, rédige quelques mots, les efface et recommence avant de cliquer sur envoyer et de passer mon téléphone en mode avion.

Je me blottis douillettement sous ma couette. Je peux m'endormir, le sourire aux lèvres. Cette vidéo était bien plus sympa que ce que j'imaginais !

HOAXDonde viven las historias. Descúbrelo ahora