20. Emilia

484 45 4
                                    

Honnêtement, j'étais à deux doigts de m'étrangler en découvrant le message de Nalo à mon réveil. Non seulement, avant, il avait répondu à mes messages, mais là, maintenant, il me proposait carrément qu'on discute depuis son compte privé ! J'ai cru rêver. Non, j'ai cru carrément me trouver dans une autre dimension !

Il a lu mes commentaires. Il a aimé mon humour. Et il est fan de mon pseudo. C'est incroyable. Incroyable.

Évidemment, je lui réponds immédiatement. Je n'ai même pas encore quitté mon lit.

Je lui dis que je suis super contente de pouvoir discuter avec lui, que moi aussi j'aime son humour. Et encore, je reste soft. J'ai envie de lui hurler que je suis dingue de son humour, mais là, je sais qu'il me prendrait pour une dingue, tout court. Je ne veux pas risquer de le faire partir en courant. Déjà que j'ai encore du mal à réaliser ce qui m'arrive, impossible que ça s'arrête maintenant !

Oh ! Il me répond. Il est en ligne. Je sens des fourmillements dans le creux de mon ventre. Ce que je vis est totalement fou.

Il est aussi ravi qu'on fasse connaissance. C'est dingue. Est-ce que j'ai déjà dit que tout ça était totalement, complètement et incroyablement fou ?

Il me demande comment je vais. Alors, est-ce que je suis honnête et je lui dis que je flotte sur un petit nuage tout doux ? Bien sûr que non. Je lui réponds plus sobrement que ma journée commence bien en parlant avec lui.

Ça lui plaît. Pour lui aussi, ça démarre bien. Je lui envoie de bonnes ondes visiblement.

Je lui demande des nouvelles de Fraise, il m'envoie une photo. Je me sens chanceuse. Cette photo-là, pour le moment en tout cas, il ne l'a pas mis sur ses réseaux !

Je le questionne sur son adoption, Nalo m'explique qu'il a été dans un refuge avec un ami qui souhaitait adopter un animal et que dès qu'il a croisé le regard de Fraise, il n'a pas pu faire autrement que de repartir avec elle.

Je lui demande si cette adoption n'était que sur un coup de tête, car je sais combien ce genre d'adoption peut amener à des abandons très rapidement. Je lui exprime clairement ce que je pense de ce type d'adoption et il me remercie pour ma franchise. Il me dit que ma question est légitime et qu'il pensait adopter un chien depuis longtemps, mais qu'il n'avait jamais pris le temps de le faire jusque-là.

On discute un bon moment au sujet de Fraise, de Savana, on parle des animaux de compagnie en général.

Il me questionne sur ma photo de profil. Ma photo de profil est la même partout, sur tous mes réseaux sociaux et c'est loin d'être ma tête ! Je n'en ai pas honte, mais j'apprécie garder mon image pour la « vraie vie », si je peux dire, car je considère que la vie en ligne, c'est aussi la vraie vie : il y a de vrais gens derrière les écrans qui ont de vraies vies, de vrais sentiments. Après ils partagent ce qu'ils veulent, oui, mais ce ne sont pas des robots.

J'explique à Nalo qu'il s'agit d'un personnage d'animé que j'adore, et qui, en plus, porte le même prénom que moi. Il me dit qu'il ne veut pas que je lui donne mon prénom, il ira le chercher lui-même en se renseignant sur ce personnage. Ça me fait super plaisir.

Je n'ai pas envie que la conversation se termine, mais, malheureusement, ce moment arrive. Nalo a plein de rendez-vous prévus, il doit me laisser. Il me souhaite une bonne journée. La sienne va être bien chargée. La mienne va être belle. Je flotte sur un petit nuage.


HOAXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant