17. Emilia

496 42 4
                                    

Nalo est complètement gaga de sa chienne. Je trouve ça trop mignon et je le comprends totalement : Fraise est à croquer.

Je sais qu'il ne l'a pas fait pour les abonnés ou pour les vues, mais l'adoption de cette chienne lui a rapporté un grand nombre de nouveaux abonnés. Des sympas et des moins sympas, d'ailleurs. Forcément, il y a des gens qui ne sont pas fans de cette adoption et qui la critique.

Pour certains, adopter un animal, ça ne devrait plus arriver. Les animaux ne sont pas là pour être nos petits jouets et nous "appartenir".
Pour d'autres, Nalo devrait montrer l'exemple : adopter un animal, ça doit se faire en réfléchissant bien, pour contrer les risques d'abandon, et Nalo n'a pas insisté sur cet aspect.

En même temps, chacun est responsable ! On ne devrait pas avoir besoin de tout expliquer, tout le temps, à tout le monde. Les gens sont grands, sans blague ! Tu veux adopter, tu ne fais pas ça sur un coup de tête, ça semble logique. Après, si les gens sont bêtes, ce n'est pas de la faute de Nalo.

Mais bon, sur les réseaux sociaux, on voit de tout. Heureusement que Nalo a la peau dure. Les fois où il s'est retrouvé submergé de mauvais commentaires (certains n'avaient pas compris son humour dans une vidéo), il a tourné la situation en dérision et en a fait une des vidéos les plus drôles et les plus vues de sa chaîne. Il est trop fort, c'est tout.

Je scrolle sur son compte. Les photos de Fraise sont toutes plus mignonnes les unes que les autres. Je les commente toutes. Sans exception. Je me dis que maintenant que Nalo a répondu à mon message, il reconnaîtra mon pseudo (surtout qu'il l'a bien aimé !) et il aimera probablement mes commentaires. Je l'espère.

J'entends toquer à ma porte. Ma mère pousse doucement le battant.

— Tu n'es pas encore couchée ? s'étonne-t-elle.

Elle rentre à peine du travail, il est plus d'une heure du matin. Et comme elle le sait, j'ai cours à huit heures demain matin.

— J'allais éteindre, là.

Ma mère sourit.

— Oui, j'en suis certaine.

Ma mère est la bienveillance incarnée. On ne se dispute jamais. Quand elle a quelque chose à nous reprocher, à mes frères ou moi, elle aborde toujours le sujet calmement. Elle considère que la communication, c'est la clé de tout. Et à mes yeux, elle a raison.

— Vraiment, j'allais dormir.

Je me blottis sous ma couette. Ma mère traverse ma chambre et vient se pencher au-dessus de moi. Elle m'embrasse tendrement le front.

— Quoi que tu fasses sur ce téléphone, il est temps de faire une grosse pause dodo.

Je lui réponds par un sourire.

— Oui, maman.

— Je sais que vous avez un tas de choses intéressantes à faire sur vos portables, vous les jeunes, mais s'éviter une dette de sommeil, c'est quand même pas une mauvaise idée.

— C'en est même une très bonne.

Elle a raison. Je vais finir par faire une nuit blanche si je ne m'arrête pas maintenant.

J'enlace ma mère et lui souhaite une bonne nuit. Je passe mon téléphone en mode avion et le pose par terre, à côté du lit. Au dodo là-dedans.


HOAXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant