9

51 4 0
                                    

Sacha était réveillé depuis plus d'une heure et il s'ennuyait. L'ennui était son pire ennemi, surtout quand il n'avait pas le droit de quitter la chambre qu'il partageait avec son ex-kidnappeur devenu père adoptif. Giovanni n'avait pas l'air disposé à le laisser seul pour le moment, l'homme avait sans doute raison, mais le préadolescent voulait un minimum d'intimité. Il ne pouvait pas allumer une foutue lumière par peur de réveiller l'adulte ou même Persian. Alors le garçon resta allongé sur le lit tentant regardant le plafond, mais l'obscurité ne lui donnait même pas ce plaisir. Il bougea plusieurs fois dans son matelas avant se lever brusquement, faisant sursauter le pokémon allongé sur le sol. Il devait faire quelque chose, son cauchemar était assez terrible pour qu'il tente de fermer les yeux à nouveaux. Le félin le fixait intensément tandis qu'il se déplaçait vite vers la porte qui était ouverte. L'homme avait oublié de la fermer. Il pouvait sortir. Persian rugit doucement en s'approchant de lui, puis avec un regard qui était presque conspirateur entre les deux, ils partirent en vitesse, fermant la porte derrière eux. Le bunker sans lumière était angoissant, cela rappelait au garçon les films d'horreur ou de zombie, heureusement son camarade était avec lui et connaissait le chemin vers le salon. Sacha trouva après quelques minutes de difficulté l'interrupteur et la pièce se trouva plongée dans la lumière au grand bonheur de ses yeux. Il se dirigea directement vers le canapé, attrapant la télécommande puis alluma la télévision, baissant le son au minimum. Il tourna légèrement la tête vers l'horloge et grimaça, voyant qu'il n'était que quatre heures et demie du matin. La journée allait être très longue.

Quand la télévision devenait ennuyeuse, il partit chercher un livre quelconque pour continuer à occuper son esprit. Tellement plongé dans le monde des mathématiques, il n'arriva pas à attendre les bruits de pas précipiter ainsi que le rugissement peu ravi de Persian. Non, il lisait un passage très intéressant sur les fonctions, étant un grand fan des calculs mélangeant chiffres et lettres. Vraiment, il lisait avec bonheur se demandant s'il allait suivre des cours particuliers ou même partir à l'aventure après avoir eu son premier pokémon. À bien y réfléchir, Giovanni n'allait pas le laisser vagabondé à droite et à gauche sans qu'il soit sûr que Sacha lui était totalement fidèle. Chose qui n'allait pas arriver de sitôt. Soudainement, son livre disparu de son champ de vision, il se retourna avant de grimacer en voyant son tuteur qui n'avait pas l'air très content. L'horloge inscrivait sept heures du matin. Il était putain de trop tôt pour que l'homme le dispute, il voulait lire le paragraphe sur les fonctions affines ! L'enfant lança un regard sombre à l'adulte avant de faire la moue vers le livre.

- Peux-tu me dire ce que tu fais ici, jeune homme ? Grogna Giovanni.

Sacha resta silencieux quelques secondes avant de soupirer en croisant les bras comme un enfant.

- Je m'ennuyais. Marmonna-t-il.

L'homme arqua un sourcil peu impressionné.

- Pourquoi ne pas dormir comme une personne normale ?

L'enfant souffla.

- Ça ne vous concerne pas, monsieur.

Les deux se fixèrent comme ils en avaient l'habitude, pour une fois cependant l'adulte n'était pas en colère, juste paniquée après avoir vu le lit de l'enfant totalement vide puis soulagé de l'avoir retrouvé. Malgré tout, il était irrité par le comportement de son fils.

- Sacha, cela me concerne. Déclara-t-il fatigué.

Le garçon mordit sa langue avec force se retenant d'insulter l'homme de tous les mots peu recommandable qu'il connaissait. Pour sa défense, sa mère aimait regarder de violents films avec lui. Son palmarès de gros mots était assez conséquents, en était-il fier ? Complètement. À la place de blasphémer l'adulte à voix haute, il le fit dans sa tête et ça, Giovanni l'avait très bien compris.

Adoption forcéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant