ALORS QUE NUAGE D'EUPHRAISE SOUTENAIT SON PÈRE jusqu'à la tanière de la guérisseuse, elle sentit les regards intrigués des félins qui l'entouraient sur son échine. Nuage de Pommier accourut près de Croc de Mouche, un air préoccupé sur le visage.
« Que s'est-il passé ? s'enquit-il immédiatement. Vous avez été attaqués par le clan de la Rivière ? Un renard ?
- Du calme, grinça le guerrier gris sombre. J'ai juste besoin d'une graine de pavot ou deux.
- Il y a du sang qui goutte sur le sol », souffla l'apprenti gris et blanc en s'arrêtant.
Le matou tacheté l'ignora et pénétra dans l'antre de Plainte de Colvert, laissant ses deux enfants à l'extérieur. Nuage d'Euphraise regarda le bout de sa queue disparaître dans le tunnel obscur, puis tourna la tête et échangea un regard avec son frère.
« Il ment, pas vrai ? fit la jeune chat tacheté. Tu étais avec lui, pourquoi ne me dis-tu pas ? »
Si je lui raconte il ne me croira pas, songea-t-elle en baissant le regard. Si je lui dis que notre mère a fait ça il pensera que je veux salir son image, ou que je mens pour briser notre famille. Elle rétractait ses griffes pour les ressortir et gratter le sol sous ses pattes. Je ne sais même plus si mon propre frère est de mon côté.
« Je... je ne peux pas parler à la place de Papa, lâcha-t-elle finalement, hésitante.
- Tu ne me fais pas confiance ? s'énerva Nuage de Pommier. Tu penses que je suis incapable de garder un secret ? Ou alors c'est quelque chose de plus sombre qu'il faudrait cacher à tout le clan ? »
Il avait haussé volontairement le ton, attirant l'attention de quelques chats qui passaient par là. Parmi eux se trouvait Nuage de Suie ; la femelle brun sombre au ventre crème s'approcha des deux frère et sœur avec un air intrigué.
« Il y a un problème ? demanda-t-elle.
- Peut-être bien », grogna le novice tacheté avant de s'en aller plus loin, sa queue battant l'air avec agacement.
Lasse de lutter, Nuage d'Euphraise se détourna dans la direction opposée, mais s'arrêta bien vite en entendant sa camarade qui la suivait d'un pas vif. Nuage de Suie aussi paraissait plus mature, depuis le temps qu'elles se connaissaient. Ses oreilles arboraient plus de petites cicatrices que la novice blanche et crème, par exemple. Ses grands yeux vert clair étaient moins enfantins, ses moustaches noires pendaient plus bas.
« Ne t'inquiètes pas, miaula-t-elle, je sais ce que c'est d'être en colère contre son frère. Et si ça ne me regarde pas, alors je n'insisterais pas. »
La petite chatte blanche acquiesça, reconnaissante envers l'apprentie brune.
« Ça m'agace, il se comporte tout le temps comme s'il était plus futé et plus fort que moi, soupira Nuage d'Euphraise.
- Dans mon cas, je sais que Nuage de Noisette est le plus intelligent, plaisanta Nuage de Suie, arrachant un ronron amusé à sa camarade. Mais c'est juste un chaton avec un peu trop d'égo, ça lui passera un jour.
- J'espère, geignit l'autre. À vrai dire, je trouve l'atmosphère pesante en permanence, pas toi ? »
Nuage de Suie se dandina d'une patte à l'autre, l'air gêné. Elle ne peut pas ne pas l'avoir remarqué, tout de même ?
« Eh bien, tout le monde a faim et l'Assemblée est ce soir, ça sera la première fois pour Etoile de Cytise en tant que cheffe. J'imagine que ça doit en préoccuper certains...
- Il n'y a pas que ça, soupira-t-elle. Je pense que les autres ont peur, du moins pour la plupart. »
Elle dévisagea son amie. Nuage de Suie ne la regardait plus en face mais fixait ses pattes, ses oreilles tombantes fléchies vers l'arrière, l'air perdu. Pourquoi est-elle si mal à l'aise face à ce sujet ? se demanda la petite chatte blanche et crème.
VOUS LISEZ
Les Foudres du Ciel [une fanfiction La Guerre des Clans]
FanfictionQue dit la treizième règle du Code du Guerrier ? « La parole du chef est la loi ». Le clan de l'Ombre n'a jamais été aussi fragilisé. La Mauvaise Saison, rude et pauvre en proies, ravage les quatre clans autour du lac avec de nouvelles épidémies de...