SUR LE CHEMIN DU RETOUR, NUAGE DE POMMIER ne cessait de fanfaronner, sautillant comme un chaton excité, son merle au cou brisé ballottant entre ses crocs. Nuage de Suie, quant à elle, ne parlait pas, marchait en silence les mâchoires serrées sur la queue de sa souris qui pendait devant elle.
Pour ce qui était de Nuage d'Euphraise, l'inquiétude lui tordait les tripes. Bien que son frère n'ait encore rien dit sur la conversation qu'il avait surprise entre la jeune chatte blanche et Mo, rien ne l'empêchait de la trahir plus tard. Et le reste du clan aime tellement le Code du Guerrier que je serais chassée à jamais ! s'inquiéta l'apprentie en déglutissant amèrement.
Les deux vétérans qui les accompagnaient félicitèrent leurs novices pour leurs prises du jour. Évidemment, Chasseur de Glace ne manqua pas cette occasion pour souligner que Nuage d'Euphraise s'était montrée incompétente. Celle-ci regrettait tellement d'avoir été distraite ! Qu'avait-elle pensé en parlant avec cette domestique, alors qu'elle était censée chasser pour nourrir le clan ! Il serait préférable que je ne la revois jamais, songea-t-elle, alors que le tunnel d'épines était en vue.
Le soleil effleurait les tanières de ses rayons chaleureux. Les insectes et les poussières flottaient dans les airs et donnaient un aspect éthéré au camp. Émerveillée par ce spectacle nouveau, Nuage d'Euphraise s'arrêta un instant, hypnotisée. Elle ne put s'empêcher de penser à la Mauvaise Saison, si magique et si mortelle. Celle qui avait pris deux de ses frères et qui avait choisi de l'épargner, elle, la petite créature insignifiante. À cause d'elle, jamais Petit Crépuscule et Petite Argile ne verraient de poussière qui vole dans les rayons du soleil.
« Comment te sens-tu ? »
La voix de Plainte de Colvert la tira de sa rêverie, et Nuage d'Euphraise se détourna lentement vers la guérisseuse. Je pourrais lui retourner la question, pensa-t-elle. En effet, sa tante avait les yeux mi-clos d'une chatte qui n'a pas dormi depuis plusieurs jours. Il lui semblait d'ailleurs voir ses moustaches tirer sur le blanc, comme si l'âge la rattrapait soudain.
« Ça va, miaula la novice blanche et crème. Et toi ? Et est-ce que Radicelle de Garance a survécu ?
—Je n'en ai peut-être pas l'air, Nuage d'Euphraise, commença la guérisseuse marbrée, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien. Radicelle de Garance se repose dans ma tanière. Elle souffre, beaucoup, mais un moignon propre est plus facile a guérir qu'une plaie béante et infectée.
— Alors... fit la jeune chatte blanche. Vous l'avez vraiment amputée ?
— Je pense que Nuage de Noisette ne se remettra jamais de ce qu'il a vu, hier soir, soupira Plainte de Colvert. Mais il a été fort, et il a réussi à tenir jusqu'au bout. Je pense qu'il est fin prêt à devenir guérisseur à part entière. »
Nuage d'Euphraise laissa échapper un « Oh ! » enjoué. Son ami allait réaliser son plus grand rêve ! Chaque soir, dans la tanière des apprentis où il dormait parfois (sans doute pour être avec sa sœur qu'il chérissait plus qu'il ne voulait l'admettre), il parlait de son envie de recevoir son nom d'adulte et les pouvoirs d'un vrai guérisseur.
« As-tu déjà rencontré des membres du clan des Étoiles ? avait demandé Nuage de Pommier, tout excité.
— Eh bien... pas encore, avait reniflé Nuage de Noisette avec un rire nerveux. Mais je suis sûr que j'en verrai lors de mon baptême ! »
Tous s'étaient couchés déçus, mais surtout déçus pour leur ami. Un soir, Nuage de Suie avait avoué à Nuage d'Euphraise que son frère n'avait pas vraiment eu envie de devenir guérisseur avant, mais qu'en apprenant aux côtés de Plainte de Colvert, il avait développé un réel engouement pour cette formation.
VOUS LISEZ
Les Foudres du Ciel [une fanfiction La Guerre des Clans]
FanfictionQue dit la treizième règle du Code du Guerrier ? « La parole du chef est la loi ». Le clan de l'Ombre n'a jamais été aussi fragilisé. La Mauvaise Saison, rude et pauvre en proies, ravage les quatre clans autour du lac avec de nouvelles épidémies de...