Chapitre 10 : Soigner les maux

64 5 6
                                    

« PREPARE-TOI À FUIR, AU CAS OÙ », miaula lentement Vive Griotte sans quitter les six chats qui faisaient le gros dos, en face d'elles.

Un feulement, puis deux, puis trois, montèrent des félins rassemblés sur l'île. Inquiète, Nuage d'Euphraise se replia derrière la silhouette athlétique de la chatte roux tigré. Toutes ces paires d'yeux ambrées, jaunes, vertes ou même bleues l'oppressaient au plus haut point. Elle jeta un coup d'œil au grand arbre où étaient perchés les quatre chefs. Etoile de Foulque faisait face à Etoile de Cytise, tandis qu'Etoile de Vipérine avait grimpé sur une branche plus avancé vers la foule.

« Silence ! s'exclama-t-il d'une voix stricte et puissante, sans appel. Qu'attendez-vous pour vous comporter en guerriers respectueux ? Que les nuages voilent la pleine lune ?

- Ecartez-vous ! ordonna Etoile de Gui, la meneuse du clan du Tonnerre aux larges épaules.

- Pourquoi nous écarter alors que vous incriminez les miens sans gêne aucune ? cracha Etoile de Cytise en sortant les griffes.

- Il s'agit de rétablir la vérité, miaula Etoile de Foulque avec un air hargneux sur le museau. Je doute que nos ancêtres approuvent tes actes. »

Pour toute réponse, la meneuse tigrée poussa un feulement rauque qui déstabilisa l'assemblée féline, et sauta au pied de l'arbre, sa fourrure dressée la faisant doubler de volume. D'un large bond presque élégant, la cheffe du clan de la Rivière la rejoignit, crachant et cinglant l'air de sa queue.

Les guerriers qui se défiaient près de Nuage d'Euphraise s'étaient tus, et leur attention était maintenant tournée vers les deux chattes : l'une furibonde, ses prunelles jaunes lançant des éclairs ; l'autre plus calme, mais une rage froide luisait dans son regard.

Etoile de Cytise ne va pas se battre avec Etoile de Foulque, tout de même ? songea l'apprentie en frissonnant de tout son long. Elle va déclencher une guerre contre le clan qu'elle aime le moins ! À ses côtés, Vive Griotte parut déceler l'odeur de peur qui émanait de sa novice, et elle posa sa queue sur ses épaules, dans un geste protecteur.

« Etoile d'Aunée est mort, il fallait que je prenne sa suite ! s'exclama Etoile de Cytise.

- Ç'aurait dû être sa lieutenante ! répliqua la chatte noire et blanche. Tu craches sur des traditions ancestrales ! »

Le ton montait entre les deux félines, et elles étaient prêtes à se sauter l'une sur l'autre quand Plainte de Colvert s'interposa, feulant sèchement pour que tous les regards se tournent sur elle. Même les deux cheffes avaient perdu leurs moues menaçantes et observaient la guérisseuse grise avec intérêt.

« Il est inutile de se battre, clama la femelle marbrée. Du sang a déjà été versé, et en trop grande quantité. »

Les prunelles vertes de Plainte de Colvert se tournèrent inévitablement vers Sentier d'Aneth, qui ne le remarqua même pas, trop occupée à observer les chats ennemis non loin d'elle. Puis la guérisseuse reporta son attention sur les deux meneuses, toujours le dos gonflé dans une position menaçante.

« Le clan des Etoiles n'a pas choisi d'interférer avec la décision d'Etoile de Cytise, miaula-t-elle à la cantonade. Mais il désapprouvera une guerre causée pour une raison aussi... »

Son regard croisa celui de Nuage d'Euphraise, et le sang de celle-ci se glaça. Sa tante avait l'air inquiet, mais cette impression disparut vite quand elle finit sa phrase, son ton dur et sans appel.

« Minime. »

Etoile de Cytise redressa le menton, fixant Etoile de Foulque d'un air hautain. La cheffe du clan de la Rivière soutint ce regard avec hargne, puis poussa un feulement et lui tourna le dos, grimpant dans l'arbre et reprenant sa place sur la branche. La meneuse de l'Ombre l'imita, ses moustaches s'agitant avec satisfaction. Plainte de Colvert regagna sa place, baissant les yeux lorsque ses confrères guérisseurs la dévisagèrent, préoccupés.

Les Foudres du Ciel [une fanfiction La Guerre des Clans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant