Chapitre 23 : Un nouvel espoir

58 13 105
                                    


Alors que les larmes de la jeune femme et la pluie se mêlaient, coulant de concert le long de son visage, une vive lumière blanche apparue devant elle. Lorelaï leva la tête en direction de celle-ci, son éclat l'ayant détourné des ténèbres coutumières qui l'avait happées plus tôt. Elle dut mettre la main devant ses yeux mi-clos, tant cette soudaine apparition était intense et aveuglante. Quand elle s'évanouie enfin, laissant l'obscurité reprendre ses droits, souveraine ; il fallut quelques instants à la jeune femme pour que sa vue puisse s'habituer à son environnement à nouveau sombre.

Lorelaï vit une main se tendre devant elle. Là où la lueur était apparue quelques secondes plus tôt, se tenait désormais une magnifique jeune femme blonde, tout de blanc vêtu. Cette femme paraissait familière à Lorelaï, sans qu'elle ne l'eût jamais rencontrée. Il émanait d'elle quelque chose qui produisit chez Lorelaï un sentiment de confiance et de sécurité. Elle saisit donc la main que cette femme lui tendait afin de l'aider à se relever.

« Qui êtes-vous ? » Demanda Lorelaï, circonspecte de l'apparition soudaine de son interlocutrice.

« Je suis ton arrière-grand-mère maternelle Catleen. » Répondit la jeune femme, la voix empreinte d'une infinie douceur.

« Comment le pourriez-vous ? Vous semblez avoir 25 ans à peine, alors que je sais pertinemment que mon arrière-grand-mère est morte il y a bien longtemps, exactement 70 ans avant ma naissance. Ne me dîtes pas que vous aussi vous êtes un vampire par ce que là ce serait plus que ce que je ne pourrais supporter en une journée... » Déclara Lorelaï, exténuée moralement par les rebondissements de la soirée.

Son interlocutrice s'esclaffa d'un rire cristallin et sincère à ces mots. À contrario de la froideur et la cruauté qui se dégageaient du père ou encore de la sœur de Lorelaï, il émanait de la femme qui se tenait devant elle une grande tendresse et une bienveillance évidente à son égard. Le regard chaleureux que lui adressait son ancêtre était réconfortant, ce qui apaisa le cœur éprouvé de Lorelaï plus que de raison par les évènements de la soirée. Tout dans l'attitude de la matriarche disparue de la jeune femme était empreint d'une affection incontestable envers sa personne.

« Non rassures toi, je suis tout ce qui a de plus humaine, enfin je l'étais puisque je suis morte il y a de nombreuses années comme tu l'as si justement fait remarquer. » Répondit Catleen souriante.

« Mais alors comment ? » Demanda Lorelaï avec un air dubitatif, les sourcils froncés.

« Je suis ce qu'on appelle un guide spirituel. Le tiens en l'occurrence. Chaque sorcière en possède un. Je veille sur toi depuis ta naissance, c'est mon devoir sacré. Pour que ce soit plus clair, on peut dire que je suis l'équivalent pour le commun des mortels d'un ange gardien. » Expliqua la jeune femme sans jamais se départir de son sourire rayonnant .

« Sans vouloir vous offenser Catleen, je n'ai pas vraiment eu le sentiment qu'on n'ait jamais veiller sur moi. Plus encore récemment aux vues de mes dernières mésaventures... »

L'implacable vérité de la déclaration de Lorelaï fit baisser la tête de son ancêtre honteuse. Comment, la personne qui se clamait être sa gardienne avait-elle put la laisser endurer autant de souffrance, pensa Lorelaï. Sa vie n'avait été composée que de douleur provoquée par une succession d'épreuves de plus en plus intolérable.

« Je m'en doute et crois-moi, j'en suis sincèrement navrée... Cependant je ne pouvais à mon grand regret, rien y faire. Il m'était interdit d'intervenir, bien que je l'aurais souhaité de tout mon cœur. Te voir souffrir ainsi fut une vraie torture pour moi. Tout ceci devait se produire. Il le fallait pour que tu te révèles enfin ! » Confessa Catleen, les yeux triste et empreint de remords accablants.

Au cœur des ténèbresWhere stories live. Discover now