𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟒𝟏

480 39 24
                                    

Lewy

Le bruit sourd de la barre en fer, ensanglantée, raisonne dans toute la pièce quand elle s'écrase au sol.

Puis c'est le silence, comblé seulement par les larmes de certains.

Orion pousse un grand soupire, les mains sur les hanches, et souffle un bon coup pour se remettre de son effort.

Son effort a tué Kaiys, abominablement. Violement. Cruellement.

Je le regarde se tourner vers moi, mais surtout, vers Costia à ma droite. Les mains posées sur le sol, elle essaie de reprendre sa respiration alors qu'elle se noie dans ses larmes, depuis le premier coup.

-Je suis désolé, Costia, ose dire Orion. J'aurais aimé que ça se passe autrement.

Elle ne le regarde même pas et continue de suffoquer, tremblante, le regarde river sur le sol.

Comment peut-il oser, alors qu'il vient d'assassiner son mari, et le père de son enfant ?

Mais c'est là que sa folie me frappe, car il avait vraiment l'air désolé pour elle.

Pourquoi ses yeux sont-ils remplis de larmes ?

Il se frotte ses mains en sang sur son short, avant de balayer la pièce du regard pour nous toiser un par un. Ses yeux s'arrêtent longuement sur Alyah, qui n'a toujours pas détourné le regard du corps mort de Kai, puis sur Yael, qui le fixe avec une expression vide, qui me fait encore plus peur que son visage menaçant.

-Ne chialez pas autant. J'ai au moins la décence de vous laisser l'enterrer, moi.

Sur ce, il ramasse sa barre de fer fièrement, et nous abandonne à notre sort, à notre souffrance. Au fur et à mesure, ses hommes le suivent, vidant rapidement la pièce jusqu'à nous laisser seuls, chacun dans ses émotions, dans sa tristesse.

Un silence pesant règne dans la pièce, alors qu'aucun de nous ne bouge. Dara a les bras autour de ses genoux, pleure le corps tremblant en fixant le vide face à elle. Gin est livide, privé de toutes ses couleurs, le regard perdu sur le corps de son meilleur ami, de son frère. Farid n'est plus qu'un mur de pierre, vide et absent. Swann a la bouche grande ouverte, toujours sous le choc, et Iris s'approche de lui pour enrouler ses bras autour de son cou, les joues remplies de larmes.

C'est le chaos à l'intérieur de chacun de nous.

Yael est le premier à se lever, dans un élan de haine et de rage. Il attrape son arme au sol, que les Corsica nous ont jeté, et part pour sortir de la pièce, guidé seulement par la colère et la détresse.

-Non, non...

Dara tente de l'en empêcher en attrapant sa veste, mais sa faible force ne l'aide pas.

-Yael ! crie Lyviee qui se lève elle aussi tout de suite, pour le suivre.

Elle veut surement éviter un autre drame, alors que nous venons d'y plonger sans aucune issue de secours.

Mes yeux se posent sur Alyah, et jamais mon cœur n'avait autant souffert pour quelqu'un. Si je pouvais la vider de toute sa peine, lui prendre pour l'en soulager, je le ferais sans hésiter. Car je crains bien qu'elle ne puisse surmonter ça.

Elle fixe le cadavre de son frère, les yeux grands ouverts qui ne clignent même plus. Elle est raide comme un piquet, et ne bouge plus du tout, comme emprisonnée, enchainée, par la tristesse et la douleur qui viennent de lui tomber dessus. C'est le poids de la mort qui vient se poser à nouveau sur ses épaules, l'empêchant de se réveiller. Son cerveau a l'air de s'être mis sur pause, dans un mécanisme de défense contre cette violence.

ESTRELLA - BRAHMAN PARADISE TOME 02 Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz