Chapitre 28 : La révélation

29 3 2
                                    

Londres, plateau du journal télévisé, 13 heures.

La présentatrice du journal du jour était Mme Nightall Katerin, elle n'était pas débutante et était plutôt appréciée dans le monde du journalisme, si bien qu'elle était suivie par beaucoup de personnes en Angleterre. C'est pourquoi Mme Triscat avait demandé à ce que ce soit elle ce jour là pour faire sa grande annonce.

Le premier ministre et la ministre de la magie s'étaient mis d'accord. Cependant il avait refusé de venir sur le journal télévisé afin de voir les questions qui pourraient lui être posé et anticiper les réponses. Dans cette histoire, il y avait d'énorme enjeu et le monde n'allait plus être le même. S'il apparaissait au côté de Mme Triscat qu'allait dire le peuple ? Qu'ils étaient amis ? Il ne voulait surtout pas être associé à ce monde magique par peur que qui que ce soit pense que ses élections avaient été truqué.

Le journal débutait par des banalités du quotidien du royaume uni, sans grand intérêt.

Au bout de quelques minutes la présentatrice annonça :

- Aujourd'hui, nous accueillons Mme Triscat, si elle vous est inconnu, c'est normal, je vais lui laisser le soin de se présenter, et de nous expliquer la raison de sa venue.

La présentatrice n'était au courant de rien, seulement qu'elle devait annoncer la venue de cette personne.

La ministre de la magie s'avança sur le plateau et pris place sur la chaise mise à disposition à côté de la journaliste.

- Bonjour Mme Nightall, bonjour à tous. Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce plateau. Je me présente je suis Mme Triscat ministre de la magie.

La ministre n'avait pas eu envie d'y aller avec des pincettes et avait directement exposé le cadre.

Katerin était surprise mais était certaine d'avoir mal entendu. Une ministre de la magie ? Pourquoi ? A quoi pouvait servir cette femme ?

- Oui, vous ne rêvez pas, je suis ministre de la magie. Il y a un univers qui vous est caché depuis toujours, celui du monde magique. Il y a des gens que vous côtoyez peut être qui sont dotés d'aptitudes pour exercer la magie. Je ne vous parle pas de petit tour de passe passe ridicule. Je vous parle de vrai magie. Et aujourd'hui ma démarche est de révéler au monde entier que la magie existe réellement et que nous voulons coexister en paix.

- Excusez moi Mme Triscat, vous parlez qu'autour de nous il y a des magiciens...

- Non des sorciers et des sorcières interrompu la ministre légèrement agacé de sa question.

Elle se disait que les moldus étaient vraiment des abrutis et très étroit d'esprit. Alors pourquoi avait elle envie que tout le monde soit au courant de l'existence magique ?

- Excusez moi c'est une blague qu'on me fait ? C'est tout de même un peu gros pour y croire.

- Ce n'est pas une blague comme vous dites. C'est la réalité ! répondit sèchement Mme Triscat, qui détestait qu'on remette en doute ce qu'elle pouvait dire.

- Quel est le but de votre démarche ?

La journaliste était mécontente que la production l'est mise dans une telle situation sans la prévenir. Elle savait qu'elle devait garder son sang froid et rester professionnelle avant tout. Mais surtout elle ne comprenait pas pourquoi une folle pareil devait apparaître sur le journal télévisé. Elle avait le sentiment d'avoir été piégé et de présenter une connerie de télé-réalité.

- Je veux que tout le monde sache que la magie existe et que nous puissions vivre en harmonie tous ensemble et que nous n'ayons plus besoin de nous cacher.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 01, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une deuxième chanceWhere stories live. Discover now