Chapitre 6 : Conversation

129 13 0
                                    

Une fois arrivé dans la serre, c'était avec soulagement qu'ils découvrirent qu'il n'y avait pas de binôme imposé. Ce cours et le reste de la journée se déroula dans un climat plus détendu et plus serein. Hermione avait hâte de pouvoir discuter dans le dortoir avec Ginny de son idée.
Même si cela lui paraissait complètement absurde, elle voulait à tout prix être sûre qu'il n'y avait pas d'autre solution.

Après le dîner elle voulait absolument se rendre à la bibliothèque pour commencer un devoir qui était à rendre la semaine prochaine avant de discuter avec Ginny. Elle ne voulait pas prendre de retard. Elle avait un besoin constant de tout maîtriser, c'est ce qui l'aidait à se sentir bien.
C'est sur le chemin de la bibliothèque dans les couloirs qu'elle surprit une conversation entre Blaise et Malefoy. Elle se cacha dans un recoin à l'abri de leurs regards.

- J'ai beau faire des efforts avec elle, elle m'exaspère toujours. Disait Drago.

- Tu espérais quoi ? Tu savais très bien que cette année, elle ne changerait pas. Répondit Zabini.

- Je pensais qu'après la bataille, elle aurait changé aussi, moi j'ai évolué, je ne suis pas celui que j'étais avant. Je ne suis plus sous aucune influence je peux enfin être moi. Je pensais qu'elle comprendrait que je n'étais plus celui qu'elle avait connu et que les choses changeraient entre nous.

- Tu sais les trois quarts des gens pensent que ta nouvelle personnalité est un masque. Tout le monde s'attend qu'à un moment ou un autre tu redeviennes celui que tu étais. Expliqua Blaise

- Parce qu'au fond personne ne me connaît et elle encore moins. Je ne comprends donc pas son comportement.

- Tu crois qu'elle va te voir autrement un jour quand ça fait des années qu'elle est comme ça avec toi ?

- Elle est comme ça parce que je m'appelle Malefoy. Parce que je porte ce nom-là, les gens ont un autre comportement avec moi.

- Il va falloir que tu sois au clair avec elle, vu son comportement pendant le cours de potion, elle faisait que te regarder.

- Il est temps qu'elle comprenne que je ne suis pas intéressé, que je ne l'ai jamais été. Et qu'aujourd'hui, demain ou même dans 40 ans je ne le serais jamais par elle.

Hermione ne voulait pas en entendre plus. Parlait-il d'elle ? Croit-il vraiment qu'elle était intéressée par lui ?
Au lieu de se rendre à la bibliothèque elle partit rejoindre Ginny, il fallait à tout prix qu'elle se confie. C'était la seule personne qui ne se braquait pas quand elle parlait de Malefoy.

Elle l'a retrouva dans la salle commune avec Harry. Elle lui demanda de la rejoindre dans le dortoir.
Une fois toute les deux, elle raconta son cours de potion ainsi que la conversation qu'elle venait de surprendre.

- Tu penses vraiment qu'il parlait de toi? Demanda Ginny

- De qui d'autre veux-tu qu'il parle ? Il parlait du cours de potion, c'était moi sa partenaire donc c'est certain qu'ils parlaient de moi. Mais j'ai du mal à comprendre.

- De ce que je comprends dans ce que tu m'as dit c'est qu'il croit depuis toujours que tu es intéressée par lui et qu'il a toujours été odieux avec toi peut être pour que tu te désintéresse de lui.

- Mais c'est absurde, j'ai jamais été intéressée par lui. Je le déteste.

- Il pensait surtout que depuis la bataille tu le verrais d'avantage comme un ennemi, mais vu que tu l'as défendu ça a confirmé ce qu'il croyait.

- Ginny, dis-le que j'ai fait n'importe quoi dans ce procès.

- Non, tu as fait ce qui te semblait juste. Il ne te connaît pas Hermione.

- Et il ne me connaîtra jamais. J'avais prévu un plan pour découvrir la vérité mais finalement je n'aurais pas besoin de le mettre en pratique.

- De quoi tu parles ?

- Ce n'est pas important. Je vais travailler ici, vu que je n'ai pas pu bosser à la bibliothèque.

- Ok, je te laisse tranquille. Je vais rejoindre Harry.

Une fois seule, elle essaya de travailler, mais son esprit était focalisé sur cette conversation. Elle ne comprenait pas comment Malefoy avait pu croire toutes ces années qu'elle était amoureuse de lui. Tout son être entier le détestait, comment une seule parcelle pouvait en être amoureuse ? C'était impossible, donc comment en était-il arrivé à cette conclusion ?

Elle n'était pas arrivée à se concentrer sur son devoir, et elle dormit mal cette nuit. Il fallait qu'elle se sorte de la tête Malefoy ou alors elle allait louper son année. Le pire était qu'elle devait le voir tous les jours dans les couloirs de ce château et surtout qu'elle était sa partenaire de potion.

Au réveil, elle se sentait mal. Elle savait qu'elle avait encore un cours de potion aujourd'hui et qu'elle devrait affronter Malefoy. Elle n'arrivait pas à se détendre, elle était focalisée sur la conversation qu'elle avait surprise.

C'est donc énervée, stressée qu'elle entra dans la salle du professeur Slughorn.

- Bonjour ! Salua Malefoy qui lui semblait plutôt de bonne humeur.

Elle le dévisagea, car elle ne le comprenait pas. Si elle l'exaspérait autant qu'il le disait pourquoi s'embêtait-il à lui parler et à essayer d'être gentil ?

- Ecoute-moi bien ! Arrête de faire semblant avec moi, ça ne prend pas. Je ne suis pas intéressée par toi et je ne le serais jamais non plus. Donc maintenant tu m'oublies. Répondit-elle sans même prendre le temps de lui dire bonjour et de s'installer.

- De mauvaise humeur à ce que je vois ! C'est quoi ton problème Granger à m'agresser comme ça ?

- Mon problème c'est toi!

- Je t'ai juste salué. Se défendait Malefoy.

- Bah justement arrête ! Je ne veux pas être ton amie, et je ne veux rien d'autre non plus, c'est clair ? Répliqua Hermione

- Je n'ai jamais prétendu le contraire. Je ne veux pas que tu sois mon amie non plus.

Quel menteur ! Voilà ce qu'elle se disait. Comment une personne pouvait être aussi fausse ? Dire à son ami la veille qu'elle était intéressée et le lendemain n'avoir jamais prétendu qu'elle s'intéressait à lui.
Elle était bien déterminée à mettre un terme à toute relation avec lui.

- Très bien. Alors à part pour le cours tu t'abstiens de me parler et de faire tout commentaire. Ordonna Hermione.

- C'est que tu essayes d'être autoritaire répliqua-t-il en souriant.

Il ne comprenait pas vraiment la colère de la jeune femme mais après tout Granger avait toujours été bizarre pour lui.
C'est donc en silence que le cours se déroula.

Des semaines étaient passées et aucun d'eux ne s'était reparlé.
Hermione était concentré dans ses cours, et ne pensait plus vraiment à Malefoy même s'ils se surprenaient l'un et l'autre à se regarder par ci par là pendant les repas de la grande salle.

Sa relation avec Ron s'était améliorée, il avait surpris la conversation d'Hermione durant le cours de potion et avait décidé de ne plus lui en vouloir.

La routine s'installait donc dans le château de Poudlard sans que chacun se doute de toute ce qui était en train de se passer à l'extérieur de l'enceinte de cette école.

⚡️

Une deuxième chanceWhere stories live. Discover now