Chapitre 17 : Hommage

85 10 0
                                    

Deux mois venaient de s'écouler, noël était dans deux semaines et tout le monde ne parlait plus que de ça. Les décorations avaient été mises en place comme chaque année. Mais cette fois, il s'était surpassé, le sapin qu'Hagrid mettait habituellement dans la grande salle paraissait deux fois plus imposant, le rendu avec les décorations était tout simplement magnifique. Le plafond donnait l'illusion qu'il neigeait, de quoi donner envie d'être en vacances.

Deux mois sans nouvelle d'Abelforth, deux mois que Ron n'avait pas reparlé à Hermione. Harry et Ginny lui parlaient mais c'était seulement des banalités et elle se sentait tellement seul. Cependant, elle s'était rapproché d'avantage de Drago, ils se retrouvaient régulièrement à la bibliothèque pour travailler les cours ensemble et quand ils voulaient être un peu plus tranquille, ils aimaient se retrouver au sommet de la tour d'astronomie. C'était devenue l'endroit qu'ils préféraient où ils pouvaient être eux même, se confier, partager des choses et d'autres à l'abri des oreilles indiscrètes. Mais malgré l'amitié du serpentard, elle se sentait toujours très seule et isolée.

Le dortoir qu'elle partageait avec Ginny était très souvent silencieux. C'était une situation assez délicate, Hermione pensait qu'avec le temps les choses se seraient apaisées mais il n'en était rien.

Ils avaient tout de même réussi à s'entendre et à vouloir organiser un hommage à Abelforth dans son pub. Ils s'étaient rendu à l'évidence qu'il était mort. Même si Hermione continuait de lire les journaux et qu'elle se rendait régulièrement à Pré-au-lard les week-ends pour aller à la pêche aux informations et pour vérifier s'il n'était pas revenu. Elle s'en voulait terriblement et ne pouvait s'empêcher de penser que c'était entièrement sa faute ce qui était arrivé, alors arrêter ses recherches et se dire qu'il était mort, était une chose insupportable pour elle. Elle en discutait beaucoup avec Drago qui lui ressentait également la même culpabilité.

Un soir, alors qu'elle rentrait dans la salle commune des gryffondor, c'est Harry qui lui en parla. Elle n'avait pas osé dire qu'elle ne voulait pas abandonner, alors elle avait dit qu'elle était d'accord pour rendre cet hommage. Après tout qu'il soit mort ou non, elle avait besoin de dire ce qu'elle ressentait durant cette journée prévu en l'honneur de celui qui l'avait sauvé quelques mois plus tôt.

C'était donc par une belle journée ensoleillé et de la neige au sol qui rendait le soleil encore plus éclatant, qu'elle se rendit au Pub d'Abelforth en compagnie de Drago qui avait voulu absolument venir. Ils avaient tous décidé de faire ça en petit comités, ils en avaient tout de même parlé à Hagrid et au professeur McGonagall qui avaient bien voulu venir.

Quand elle poussa la porte, Harry, Ron et Ginny étaient déjà là, ils la dévisagèrent quand ils virent qu'elle n'était pas venue seul. Ils ne comprenaient pas qu'elle puisse faire venir leur ennemi, mais par respect pour Abelforth, ils s'étaient abstenus de tout commentaire.

- Salut avait dit Hermione

- Salut répondirent Ginny et Harry.

Ron comme à son habitude n'avait rien dit du tout. Hermione se demandait quand est-ce qu'il allait grandir un peu. Elle se demandait également comment elle avait pu avoir des sentiments pour lui.

Le bar n'avait pas été ouvert depuis la disparition d'Abelforth car il tenait la gérance seul. C'était donc devenu un endroit encore plus sinistre qu'avant, de la poussière c'était accumulé, une odeur de renfermé était prédominante au vin et à la bière. Le bar qui déjà avant ne donnait pas envie de rentrer, là il donnait carrément envie de faire demi-tour, un endroit qui donnait la chair de poule.

Personne n'osait parler, ils attendaient que le professeur McGonagall et Hagrid arrivent pour pouvoir enfin commencer. C'était seulement au bout d'une vingtaine de minutes qu'ils arrivèrent et aucun d'eux n'avaient prononcé un seul mot.

Une deuxième chanceWhere stories live. Discover now