Chapitre 7 : La force de l'aveu, le pouvoir de la parole.

21 3 5
                                    

Depuis que Mills lui avait soufflé la possibilité de la confession comme déversoir de ses tristesses, de ses peurs et de ses doutes depuis son arrivée à Althéa, elle se sentait plus sereine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Depuis que Mills lui avait soufflé la possibilité de la confession comme déversoir de ses tristesses, de ses peurs et de ses doutes depuis son arrivée à Althéa, elle se sentait plus sereine. Un prêtre pouvait lui être de bons conseils et ne la jugerait pas. Du moins, elle l'espérait. Il y avait toujours des hommes de Dieu corrompus, mais elle ne pensait pas que ce soit le cas ici.

Elle avait donc demandé que Sampa l'accompagne à l'extérieur du château. Il avait fallu réorganiser son planning pour le faire remplacer à la garde de l'entrée du château. Elle ne souhaitait pas un autre soldat ou un autre chevalier dont elle ne pouvait juger la fiabilité complète. Elle demeurait méfiante, et Sampa était l'un des rares sur qui elle avait ce sentiment de confiance. Son acte d'opposition face au Duc pour le sauver avait eu du bon, car elle avait réussi à se trouver un nouvel allié.

Même si la distance entre le château et l'église était ridicule, elle préférait éviter une nouvelle effusion de sang à cause de son envie d'indépendance. Elle avait donc sollicité l'aide de Mills pour défaire Sampa de ses fonctions de garde de la porte d'entrée pour qu'il devienne l'un de ses soldats de sortie. Mills comprit sa démarche à vouloir s'appuyer sur une personne qu'elle connaissait. Il trouva ainsi un autre garde et l'avertit que, en rapport avec son statut de duchesse, il lui faudrait un chevalier pour sa sécurité plutôt qu'un simple soldat s'il lui venait à vouloir aller plus loin. C'est ainsi qu'elle apprit que Sampa était un tout jeune soldat et que la garde de l'entrée était déjà un grand gage de confiance en ses compétences. Sampa se trouva honoré de la servir, mais au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient des escaliers de l'entrée du château, elle avait vite remarqué son inquiétude grandir. S'il lui arrivait quelque chose, au-delà de sa vie qu'il lui devait, il pourrait avoir affaire au courroux du Duc et ils avaient tous les deux une idée de ce à quoi pourrait ressembler sa colère si un malheur venait à lui tomber dessus. Faisant fi d'une certaine distance voulue par le protocole entre une noble et un soldat, elle s'accrocha donc à son bras, à la fois pour le rassurer et pour asseoir sa mission de sécurité jusqu'à l'église.



L'église était très sobre dans sa présentation. Rien à voir avec la cathédrale de la capitale d'Avéna qu'elle avait eu l'occasion de visiter. Cependant, elle avait de très beaux vitraux de chaque côté, laissant passer la luminosité et donnant un côté très chaleureux, malgré le silence conférant au lieu quelque chose de solennel. Sampa s'assit alors en bout de rangée pour l'attendre tandis qu'elle se dirigeait vers le confessionnal.

Elle attendit cinq bonnes minutes avant que le prêtre la rejoigne.

— Bonjour mon enfant. Le Seigneur vous écoute.

— Bonjour, mon Père. Je viens à vous parce que... j'ai pêché d'orgueil.

Aélis jeta un œil à travers le grillage la séparant du prêtre. Elle pouvait deviner sa silhouette, mais les trous restaient trop petits pour en souligner les détails du visage de l'homme d'Église.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Là où mon coeur te retrouvera... T1 : Pour le meilleur. Pour le pire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant