Les hauts immeubles

38 3 0
                                    

- Depuis ce jour, j'ai jamais pu revoir ma grande sœur. J'espère qu'elle est encore en vie, et que je pourrais la serrer à nouveau dans mes bras...
Dit Mono, désespéré. Six hésita à dire que sa sœur était morte. Elle ne voulait pas faire de peine à son nouvel ami...
- M-Mono...
Dit Six.
- Oui ?
Dit Mono.
- Je... Gh... J'hésite à te le dire.
Dit Six.
- Dis moi tout, ne t'en fais pas.
Dit Mono, voulant la rassurer.
- En fait...gh... Ta sœur, je la connais...
Dit Six.
- Ah bon ? Tu sais où elle est ?
Dit Mono, l'air heureux.
- Gh... Elle... Elle est m-morte.
Dit Six. Il y eu un moment de silence entre les deux, et Mono paraissait si étonné, il voulait mourir, mais il ne pouvait pas laisser Six toute seule.
- Ça... Ça fait rien. Elle m'a tout enseigné sur le monde extérieur. Elle m'a protégé, c'est à moi de protéger la première personne que j'apprécie. Je veux te protéger Six, tu es ma priorité...
Dit Mono, au bord des larmes.
- Mono...
Dit Six commençant à rougir. Ils virent d'immenses immeubles à travers le brouillard, et ces immeubles semblaient abandonnés. Ils étaient penchés, tous vers la même direction.
- On y est...
Dit Mono.
- La ville. J'espère que ma mère va bien...
Espérait Six. Mono avait de la peine pour Six. Il posa sa main sur son dos.
- Ça va aller Six...
Dit Mono. La porte s'échoua sur l'île et ils descendirent. Il y avait beaucoup de sable, et il y avait une télé au fond de la plage. Que faisait-elle là ? Mono et Six franchirent une porte pour rentrer dans la ville... Ils arrivèrent dans un endroit abandonné. Il y avait des trous dans le plancher. Il y avait aussi quelques télé cassées. Mono et Six grimpèrent sur une corde. Les escaliers étaient cassés, alors il fut difficile de monter. Malgré ça, ils réussirent en s'aidant. Ils traversèrent une porte et tout d'un coup, il y eut un bruit assourdissant. C'était une télé qui provoquait ce signal. Mono fut ralenti par le bruit qu'evoquait le signal à travers la télé, mais il arriva devant la télé, posa sa main sur l'écran, et régla la transmission. D'un coup soudain, il fut téléporté dans un couloir très bizarre avec une porte avec un œil au bout.

Il courut aussi vite qu'il en avait la capacité, malgré cela, plus il s'approchait de la porte, plus il était ralenti quel que soit ses mouvements. Il était au milieu du couloir quand soudain, il fut éjecté de la télé. C'est Six qui l'avait sorti de la télé.
- Ah !
Cria Mono.
- Tu n'as rien ?
Demanda Six paniquée.
- Oui, c'est bon.
Dit Mono, essoufflé.
- Oh j'ai eu tellement peur ! Bon, partons d'ici...
Dit Six.
Ils sautèrent d'une fenêtre et atterrirent dans une grande poubelle. ils arrivèrent devant un grillage. Ils poussèrent une poubelle qui bloquait le passage à un trou dans le grillage. Ils sont arrivés dans une école. Elle était sans couleur et elle était très effrayante. La cour de récréation était vide. Il y avait une petite corde s'échappant d'une des fenêtres. Mono et Six la grimpèrent et arrivèrent dans un couloir. Ça semblait être les dortoirs. Il y avait un cadre d'une femme très effrayante au bout du couloir.
- On passe par où ?
Demanda Six.
- Je crois que j'ai une idée...
Dit Mono. Il éteignit la lumière, et le cadre de l'étrange dame emetit de la lumière au niveau des deux yeux.
- Il y a un dortoir à côté.
Dit Mono.
- On devrait y trouver des objets, pour les lancer sur le cadre. Tu crois pas ?
Continua Mono. Six hocha la tête pour dire '' oui ''. Ils se déplacèrent vers les dortoirs. Mono trouva un cube coloré et le pris. Il se précipita vers le cadre et lança le cube. Le cadre tomba, laissa un trou derrière lui dans lequel Mono et Six pouvaient passer. Mono se retourna et vit Six avec un ballon.
- Tu n'étais pas obligée de prendre un autre objet, mais tu es gentille.
Dit Mono. Six resta sans voix. Ils passèrent le trou dans le mur et arrivèrent dans une pièce sans porte. Juste quatre grands murs encerclants une chaise. Il y avait une cuillère et une corde juste à côté de l'objet.
- il y a forcément un moyen de sortir de là...
Dit Mono. Six ne semblait pas faire attention à ce qu'il dit et sauta sur le sol qui faisait un bruit étrange.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Demanda Mono. Six ne dit rien et continua de sauter. Mono regarda le sol et appercu une trappe difficile à ouvrir.
- Saute en même temps que moi.
Dit Six. Mono sauta sur la trappe en même temps que Six, et elle s'ouvrit, menant à un passage souterrain secret. Ils traversèrent ce passage souterrain et trouvèrent un trou peu profond. Ils allèrent jusqu'au bout du trou et trouvèrent un conduit d'aération. Ils le passèrent et virent un couloir. Dans ce couloir se trouvaient des casiers, dont qui était tombé. En avançant de quelques pas, un bruit d'os se craquants se firent entendre. Après ce bruit effrayant, il se suivit d'un bruit d'une femme marchant avec de hauts talons, puis une porte se ferma. Six étant apeurée était paralysée et ne voulait pas encore avancer.
- Aller, t'inquiète pas. La chose qui a provoqué ce son est partie.
Dit Mono pour rassurer Six. Six fit un mouvement de la tête pour dire qu'elle ne voulait plus avancer. Mono lui tendit la main pour remédier à l'angoisse de Six.
- J'ai une question, Six... Est-ce que tu es souvent anxieuse comme ça au moindre bruit ?
Demanda Mono de manière indiscrète.
- Euhm...Oui...
Dit-elle.
- Tu as ce trouble mental ?
Demanda Mono, une fois de plus, de manière indiscrète.
- Je souffre d'anxiété depuis que mon grand frère est parti et que mon père a commencé à m'attaquer...
Avoua Six.
- P-pourquoi... Est-ce que tu vas te moquer de moi ? Est-ce que tu vas me rejeter ?
Demanda Six, sans émotion et immobile, regardant dans le vide.
- Quoi ? Non, jamais ! C'est pas que c'est grave, mais... Je veux juste que tu saches que t'es pas seule, et que... J-je suis là pour toi... Si besoin ou si t'es en danger...
Dit Mono de manière timide, jouant avec l'un des boutons de sa veste. Six commença a avoir le cœur qui battait de plus en plus vite.
- M-merci Mono...
Dit Six de sa jolie voix basse...
- Non... C'est normal...
- Fin.

Little Nightmares 2 Remake Tome IWhere stories live. Discover now