mannequins en lumière

18 1 2
                                    

Le mannequin bloquait le seul passage entrouvert de la grille. Mono réfléchissait à comment le sortir de là.
- Comment je pourrai faire ...
Marmonna Mono. Ce qu'il venait de se passer le perturbait et l'empêchait de réfléchir. Derrière son sac en papier, il rougit. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à ce moment ... Mais il vit un levier qui servait à allumer et éteindre la lumière.
- Je n'ai jamais vu ces mannequins dans le noir. Peut être que si j'éteins la lumière il se passera quelque chose ...
Suggéra t-il en marmonnant. Il se pendit sur le levier, et la lumière clignota. Pendant une demi seconde, il vit le mannequin faire un bref mouvement.
- J'avais raison ...
Dit t-il. Il sortit sa lampe de poche, il l'alluma attendant que la lumière s'éteigne. Malheureusement, l'ampoule éclata, et la salle fit plongée dans le noir absolu. Le mannequin courut vers Mono. Il s'en fallut de peu, Mono se retourna, pointa la lumière de sa lampe sur le mannequin et le mannequin s'arrêta.
- J'ai eu chaud ...
Dit Mono. Il continue d'avancer jusque vers la grille entrouverte tout en continuant de pointer la lumière de sa lampe sur le mannequin. Il réussit à sortir, mais lorsqu'il sorti, le mannequin essaya de l'attraper brusquement, mais le mannequin se bloqua dans l'entrouverture de la grille, ne laissant sortir que son bras.
- bien fait ...
Marmonna Mono. Il arriva dans une grande salle, remplie uniquement de mannequins.
- Génial ...
Marmonna t-il une fois de plus. Il aperçut une rangée de lits d'hôpitaux au fond.
- J'aurai qu'à me réfugier là bas. Je devrais tous leurs pointer la lumière de ma lampe, mais c'est impossible... Faut que je fasse un par un.
Pensa t-il. Il exécuta ce qu'il avait pensé, et son plan avait parfaitement bien marché.
- Super ...
Dit t-il. Mais il tourna juste à peine la tête et il aperçut que la porte était un peu plus loin ... Et qu'il y avait des mannequins devant.
- Merde ...
Marmonna Mono. Il fit la même chose que tout à l'heure, et il réussit à nouveau. Cette fois, il était arrivé dans un couloir. Il y avait un conduit d'aération ouvert juste au dessus d'une étagère. Il grimpa sur l'étagère, puis monta dans le conduit d'aération. Un fois sorti du conduit, il tomba sur un lit d'hôpital, dans une cellule.
- ouais, ça doit être le côté psychiatrique...
Dit t-il. Il sorti de la cellule, qui était ouverte, et il arriva dans le couloir avec toute les autres cellules. Il avançait dans ce couloir, mais soudain, quelqu'un tapait à l'une des cellules. Mono comprit que c'était un enfant prisonnier dedans. Il chercha la cellule ou ça frappait, puis une voix l'appela.
- là, ici !
Dit cette voix. C'était une voix de petite fille. Mono suivit la voix, et il tira de toute ses forces la porte de la cellule. La porte s'ouvrit ... Derrière cette porte en sortie une petite fille rousse avec deux tresses, saignant du nez.
- Que t'est-il arrivé ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Demanda Mono.
- J'ai été envoyée à l'hôpital pour cause de ma pseudo folie sous soins intensifs ... Mais le docteur est devenu fou à son tour, et il m'a enfermée ici.
Expliqua la jeune fille.
- Comment tu t'appelles ?
Demanda Mono.
- ...
La fille ne dit rien.
- Tu as oublié ton prénom ?..
Demanda Mono.
- oui ...
Avoua t-elle.
- ça ne fait rien ... Depuis combien de temps tu es ici ?
Demanda Mono.
- Tellement longtemps que je ne sais pas ... On ne m'a jamais dit quel jour on était, en quelle année, qu'elle heure ... Je ne sais plus rien ...
Dit la jeune fille.
- On est le 1ier Septembre 1949 si je me rappelle bien ... Le signal de la tour a perturbé tout le monde, et j'ai peur que ça ait affecté le temps.
Dit Mono.
- Le ... Quoi ?
Dit la fille.
- Je t'expliquerai quand on sera en sécurité toi et moi ...
Dit Mono.
- D-d'accord.
Dit la fille.
- aller, viens.
Dit Mono. Il prit le poignet de la fille et il couru avec elle. Des mains de mannequins transpercèrent les portes des cellules cellules, essayant d'attraper Mono et la fillette. Puis, arrivés au bout du couloir, celui ci tourna. Mais une porte de cellule s'ouvrit violemment et des mannequins rampants les poursuivirent.
- J-j'ai ... J'ai peur !..
Cria la petite, se cachant les yeux.
- Non, non, tout ira bien, je t'assure, reste près de moi.
Dit Mono pour rassurer la fille. Ils arrivèrent au bout du couloir, mais ce fut une impasse.
- C-comment on va faire !?...
Paniqua la jeune fille aux tresses. En fasse d'eux, se trouvait un meuble rempli de tiroir, assez haut pour mener à un conduit d'aération.
- Grimpe !
Ordonna Mono à la fille. Elle grimpa et Mono fit de même. Les mannequins n'eurent pas le temps d'attraper les deux enfants. Une fois sortis du conduit d'aération. Ils tombèrent de haut. Mono était une fois de plus le premier à tomber. Il se fit mal au dos, et la fille fut la deuxième à tomber. Par malchance, elle tomba pile sur Mono ... Mono  gémit de douleur.
- Ha ... Ahh ... Pourquoi moi ...
Dit t-il.
- Ç-ca va !?...
Demanda la jeune fille.
- O-oui, t'en fais pas ...
Dit Mono. La fille se releva et Mono fit de même. Ils étaient arrivés dans une grande salle avec une caisse remplie de savons. Il y avait un levier derrière eux pour allumer et éteindre la lumière. À l'opposé, se trouvait un mannequin dans une cellule, assis sur un fauteuil roulant. Pour ouvrir la cellule, il fallait lancer quelque chose sur le bouton.
- Attends, reste loin, j'ai une idée.
Dit Mono.
- D'accord.
Dit la fille. Mono lança un savon sur le bouton, et la porte s'ouvrit. Il éteignit la lumière, et se dirigea vers le mannequin. Le mannequin se leva bien brutalement ... Mono couru vers le levier pour allumer la lumière, tandis que le mannequin lui courait après. Il s'en fallut de peu, Mono arriva au bon moment pour rallumer la lumière et le mannequin s'arrêta. Il y avait une grande porte derrière le fauteuil roulant dont les vitres etaient brisées.
- tout ce qu'il nous reste à faire c'est de pousser la fauteuil roulant et on passe par la fenêtre.
Dit Mono. Ils poussèrent le fauteuil roulant et ils passèrent par la vitre. Derrière la porte, ils trouvèrent des tas, et des tas de mannequins dans une pièce plongée dans le neant ...
- C-comment allons nous faire ?..
Demanda la fille.
- t'en fais pas. Reste derrière moi surtout, et si ça va pas, tiens moi la main, d'accord ?
Dit Mono.
- D'accord.
Dit la fille. Mono éclaira chaque mannequins jusqu'à arriver a la sortie qui était barriquadée par des planches. Ils passèrent par dessous et échappèrent aux mannequins.
- on a eu chaud ...
Dit Mono. La fillette tenait très fort la main de Mono.
- L-lache ma main s'il te plaît ...
Dit Mono. La fille l'écouta et lâcha sa main. Ils étaient arrivés dans la salle où se trouvait la pile. Mono voyait Six derrière la grille.
- Hey, Six !
Appela Mono avec le sourire.
- Mono !..
Dit Six heureuse. Son visage changea d'expression lorsqu'elle aperçut la fille aux tresses.
- attends moi, je vais chercher la pile.
Dit Mono.
- D'accord ...
Dit Six ne faisant que fixer la fille rousse. Mono se pendit au levier et la pile fut expulsée du moteur. Il prit la pile dans ses mains, il l'a fit passer dans un tiroir qui allait envoyer la pile à Six, et Six inséra la pile dans le moteur qui permettait d'ouvrir la porte ...
- Fin

Little Nightmares 2 Remake Tome IWhere stories live. Discover now