une touche de couleur

25 2 0
                                    

Six et Mono partirent de cet endroit, grimpants les hautes bibliothèques, entendant un piano au loin. Aucun doute, c'était elle... Cette horrible chose qui faisait du piano. Ils passèrent par un autre conduit d'aération et arrivèrent dans une pièce avec de hautes bibliothèques sur les murs, une passerelle juste au dessus du piano qu'il fallait descendre à l'aide d'une manivelle se trouvant à côté du piano, et bien-sûr, cette chose qui faisait du piano.
- '' Comment on va faire ? ''
Demanda Mono.
- J'ai remarqué qu'il y avait des pauses de quelques secondes. Utilise la manivelle en bas pour descendre la passerelle. Fais attention. Je t'attendrai depuis le conduit d'aération juste là bas.
Expliqua Six.
- D'accord.
Dit Mono. Alors qu'il s'en allait, Six attrapa son poignet.
- Tu me promet de faire attention ?..
Demanda Six, inquiète.
- Oui, je te le promet Six.
Dit Mono. Aussitôt, il parti et Six attendait qu'il descende la passerelle. Mono restait très attentif à quand cette maîtresse pouvait arrêter de jouer instantanément et reprendre sa musique. Il utilisa la manivelle, ce qui a eu pour conséquence de descendre la passerelle, comme prévu. Six passa sur la passerelle pour aller devant le conduit d'aération, qui était fermé. Mono utilisa une commode lourde pour remonter, qu'il tirait de toute ses forces, pour grimper dessus et rejoindre Six. Ils tirèrent la trappe qui bloquait l'entrée du conduit d'aération, mais celle ci fit du bruit, un bruit que la maîtresse entendit. Ils se depècherent de rentrer dans le conduit d'aération, mais elle allongit son cou, et elle fit pénétrer sa tête dans le conduit d'aération.
- Dépêche toi !
Cria Six en voyant la tête de la maîtresse entrer dans le conduit d'aération. Elle se mit à les poursuivre dans le conduit. Mono n'était pas loin de se faire attraper, quant à Six, elle, en était loin. Le conduit d'aération se couper en 2, laissant un grand vide. Six sauta de l'autre côté, et se mit en position pour attraper Mono. Mono était sur le point de se faire attraper.
- Mono !..
Cria Six, pensant qu'il n'allait pas survivre. Il s'en fallut de peu pour que la maîtresse attrape Mono, mais il survécu et Six attrapa la main de Mono et le remonta. Mais la maîtresse continuait de les poursuivre. Heureusement, le conduit d'aération s'arrêtait sur un toit. Mono et Six glissèrent du toit et atterrirent dans une benne à ordures. La maîtresse n'eut pas le temps de les voir, et fit retour en arrière. Une fois qu'elle fut partie, Six regardait en dehors de la benne à ordures. Elle sortie en première, et Mono juste après elle.
- '' on l'a échappé b... ''
fut-il coupé.
- '' Mono, j'ai froid et il pleut ... ''
Dit Six.
- '' oh non... Tu vas attrapper froid ... ''
Dit Mono. Il sorti sa veste quelques secondes après et la donna à Six.
- '' Mono, qu'est-ce que... ''
Fut-elle coupée.
- '' Ce n'est rien, j'ai mon sac en papier moi. Couvre toi avec ma veste le temps que l'on trouve quelque chose pour te couvrir ... ''
Expliqua t-il.
- '' d'accord ... ''
Dit Six. Son cœur battait plus vite. Ils courèrent sous la pluie le plus vite possible pour trouver un vieux vêtement chaud qui trainait par là pour Six. Il y avait une très grande partie de la route qui s'était coupée, avec une planche très fine qui était le seul moyen de passer. Mono attrapa la main de Six.
- '' je ne veux pas que tu tombes, tiens bien ma main et ne regarde pas en bas. ''
Dit-il. Six l'écouta et ne lâcha pas sa main. Une fois qu'ils eurent franchi ce précipice, Six lâcha la main de Mono. Ils avancerent quelques mètres de plus jusqu'à arriver dans une salle remplie de poubelles. Là, y était salement jeté un imperméable jaune.
- '' ce ne serait pas ... ''
Fut coupé Mono.
- '' si, c'est l'imperméable jaune de ta grande sœur décédée...
Expliqua Six.
- '' Je ... Porte le, s'il te plaît. Je ne t'en voudrai pas ... ''
Dit-il.
- '' je ne comprends juste pas ... Il était dans ce manoir, comment a t-il pu dériver jusqu'ici ? ''
S'interrogea Six.
- '' Peut être emporté ici vue le temps, ou bien porté par un autre enfant ... ''
Résonna Mono. Six s'approcha doucement de l'imperméable. Elle l'enfila sans aucun problème. Il lui allait à merveille, il était entièrement à sa taille, et la couleur allait parfaitement à Six.
- '' il te va bien ... ''
Dit Mono.
- '' merci Mono ''
Dit Six. Ils continuèrent leur chemin, il passèrent par un conduit d'aération juste à côté, au passage, dans ce conduit, ils trouvèrent un bandage en sang qui devait sûrement déjà avoir été porté, puis sortis de ce conduit d'aération, ils arrivèrent à l'hôpital.
- '' c'est là qu'on va ? ''
Interrogea Six.
- '' oui, pas le choix. ''
Répondit Mono. Une fenêtre était ouverte, alors ils passèrent par cette entrée.

Qui sait ce que cet hôpital abandonné leur réserve ...

- Fin

Little Nightmares 2 Remake Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant