ensemble n°3

24 2 0
                                    

Mono et Six marchaient dans un couloir légèrement plus éclairé. Cette fois, à droite, la salle était entièrement éclairée. Cela semblait être une salle d'attente. Dedans, s'y trouvait un distributeur de boissons, plusieurs chaises, et une porte en barreaux coulissante, ne s'ouvrant qu'à l'aide d'un bouton. Malheureusement, celui ci était bien trop haut pour Mono et Six. Ils ne pouvaient pas l'atteindre.
- Il y a des cannettes dans le distributeur. Je vais en chercher une et on la lancera sur le bouton pour que la porte s'ouvre.
Dit Mono.
- d'accord.
Dit Six. Mono se pendu sur le levier qui distribuait les boissons, et une canette en sorti. Mono la prit dans ses mains et la lança sur le bouton. La porte s'ouvrit, faisant un bruit... Étrange. Comme une sorte d'alarme distordue pour signaler l'ouverture ou la fermeture de la porte. Ils la passèrent cette porte, et sans pouvoir observer la pièce dans laquelle ils arrivèrent, un bruit très, très fort se fit entendre. C'était la transmission, depuis une télévision, qui appelait Mono. La même chose se produit. Il est attiré par cette télévision, il colla sa main contre l'écran de cette télévision, et régla la transmission. Cette fois, c'était plus compliqué, mais Mono y parvenu. Puis, d'un coup soudain, il traversa la télévision. Il se retrouvait dans se même couloir. Cette fois, il n'hésita pas à courir aussi vite. Mais plus il s'approchait de cette porte, plus il était ralenti. À deux pas de cette porte, il fut une fois de plus éjecté de la télévision, grâce à Six, qui l'a tiré de cette attirance pour la transmission. Les deux furent éjectés de manière violente. Six, étant trop proche de Mono, recula un peu.
- ça va ?..
Demanda Mono.
- Mono, arrête d'essayer d'aller vers cette porte.
Dit Six.
- Mais je suis attiré par cette porte. Quelque chose m'appelle dedans.
Expliqua Mono.
- Oui, mais je veux que tu ignores cet appel.
Dit Six. Mono ne dit rien après cela. Il était quelque peu étonné du ton sur lequel Six lui a parlé.
- Où sommes nous ?
Demanda Mono.
- Dans ce qui semble être une salle d'attente.
Répondit Six. En effet, la pièce était bourrée de chaises, et ... Bizarrement, quelques mannequins à l'apparence étrange ...
- Sont t-ils vraiment blessés ?
Demanda Six.
- Des mannequins ... Blessés ? C'est impossible. Ignorons les.
Dit Mono. Six ne dit rien et partie avec Mono. Ils montèrent un escalier qui menait vers l'étage du haut. Devant cet escalier, se trouvait une porte d'ascenseur et le moteur qui le faisait fonctionner juste à côté. Cependant, pour que ce moteur fonctionne, il fallait à Six et Mono deux piles.
- mince, il va falloir trouver ces deux maudites piles ...
Râlait Mono.
-l'une d'elle se trouve peut être dans la pièce là bas à côté ?
Suggéra Six.
- ou ça ?
Demanda Mono.
- derrière toi.
Répondit Six. Ils se dirigerent tout les deux vers cette porte. Cependant, encore, il fallait une clé pour ouvrir celle ci.
- Oh j'y crois pas !.. On va tourner en rond dans cet hôpital tout ça pour prendre un ascenseur ...
Râlait encore une fois Mono.
- ne t'en fais pas, c'est peut être très embêtant mais on va s'en sortir ...
Dit Six pour détendre Mono.
- Regarde autour de toi Six, qui te dit que se trouve une pile dans cette pièce ? Qui te dit qu'on fera pas tout ça pour rien et que uniquement la mort nous attend en bas de cet ascenseur ?
Dit Mono en colère.
- Mono, je comprends que tu sois en colère. Mais s'il te plaît, il faut qu'on sorte d'ici.
Expliqua Six.
- je ne sais pas Six ... Depuis le début de notre aventure, on n'arrête pas de mettre nos vies en jeu. Un chasseur obsédé par la taxidermie, une maîtresse au long coup qui donne des cours à des poupées, et maintenant, des mannequins 'blessés'. Ils vont nous tuer à leur tour !
Dit Mono. Il s'assit contre la porte, la tête dans les bras. Six s'assit à côté de lui. Elle mit sa main sur l'épaule du garçon, et lui dit ces mots:
- Moi Mono, je te fais confiance. Je sais que tu vas y arriver, je crois en toi. Je veux qu'on quitte cet enfer, main dans la main.
Dit Six.
- Mais on est allés partout, et pas une seule personne pure, ou qui n'est pas corrompue ou un monstre du moins. Je ne veux pas abandonner, mais je suis ... Fatigué de ces horreurs qu'on affronte chaque minutes...
Expliqua Mono. Six posa sa tête sur l'épaule de Mono et prononça ces mots avant de s'endormir :
- moi Mono, je te fais confiance. Je sais qu'on va arriver à sortir de là. Parce que deux amis s'en sortent toujours quand ils s'entraident. Et nous, Mono, on est des amis ... J'ai tort ?..
Dit Six. Elle s'endormit aussitôt sur l'épaule de son '' ami ''. Mono lui répondit quelques minutes plus tard.
- Tu as tort Six. Je te vois plus qu'une amie, un sentiment plus fort ... Mais je ne te le dirai sûrement jamais ...
Dit Mono en chuchotant. Il mit sa main sur le dos de Six, enleva la capuche de Six, posa son autre main sur ses cheveux d'un noir magnifique, il caressa à nouveau sa frange, puis dit ces mots :
- alors comme tu dors, je préfère te le dire maintenant. Je t'aime Six ...
Dit Mono. Lui aussi, était épuisé. Il posa sa tête sur celle de Six, puis s'endormit à son tour.
Les deux '' amis '' dormaient ensemble. Ils étaient tout les deux épuisés de leurs péripéties. Ce moment de calme leur fit du bien ...

Est-ce vraiment le mot '' amis '' qui peut décrire ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?..
-Fin

Little Nightmares 2 Remake Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant