Sous le masque

20 1 0
                                    

Cela faisait plusieurs minutes que l'ombre et Mono marchaient. Ils avaient passé de multiples obstacles ... Mono sortit d'une télé dans un étage très élevé de l'immeuble. Il sauta par la fenêtre et atterrit sur un toit. En dessous, une vingtaine d'habitants étaient derrière une clôture, impatients d'utiliser l'écran en dessous du toit. Mono savait tout de suite quoi faire. Une autre télé se trouvait derrière une baie vitrée à 3 mètres plus loin. Tout ce qu'il avait à faire, c'était d'éteindre la télé sous le toit, attendre que les habitants aillent regarder celle derrière la baie vitrée, rallumer l'écran, passer dedans, et être téléportée derrière la baie vitrée. Il exécuta son plan. Tout marchait comme prévu.
- Plus qu'à passer par la télé...
Marmonna-t-il. Les habitants commençaient à défoncer la clôture, tel des zombies ... Mono s'empressa de passer par la télé. Juste à temps, les habitants firent tomber la clôture. Hélas, Mono est sorti de la télé de manière trop brutale ...
- Aïe aïe aïe, mince ...
Dit Mono. Il commença à courir plus vite qu'il n'en avait la capacité. Les habitants étaient juste derrière lui. Il courait plusieurs secondes, il courait dans une supérette. Il aperçut une télé au loin, alors il la traversa. Juste à temps, car les habitants étaient sur le point de l'attraper ... Il tomba de manière brutale d'une télévision dans un couloir isolé, sans bruit. La télévision se cassa, et Mono marcha dans ce long couloir. Au bout de celui-ci, une autre télé était allumée. Mais il avait déjà la hache à récupérer pour casser le bas de la porte. Il prit la hache, mais c'est alors qu'une voix dans l'écran l'appela.
- Mono ! Mono !
Cria la voix. C'était Six, derrière l'écran, qui appelait à l'aide à Mono. Le cœur de Mono battit plus vite. Il coura vers Six.
- Six ! Tiens bon, je vais te sortir de là !..
Dit Mono.
- Laisse tomber, aucun espoir pour elle, cours, l'homme va arriver !
Dit l'ombre.
- Ça ne va pas où quoi ? Je vais te sauver Six !..
Dit Mono. Il prit les deux bras de Six et la tira de toute ses forces. Elle était juste à peine sortie de l'écran qu'une main l'attrapa. Six fut paniquée et cria:
Mono ! Aide moi !
Cria t-elle. Mono était à terre, et n'eut pas le temps de se relever. La main fit rentrer Six dans la télé. Puis, l'homme sortit de l'écran.
- Putain, Mono, quand je te dis quelque chose, écoute moi !
Dit l'ombre.
- Ferme la !
Dit Mono. Il saisit la hache. Chaque fois que l'homme se rapprochait d'eux, l'atmosphère devenait de plus en plus lente ... Mono cassa le bas de la porte et s'enfuit. Devant lui, il y avait une chaise et un grand trou dans le mur en face. Il passa par le trou dans le mur. L'homme n'eut pas le temps de le rattraper. Mono s'était retrouvé dans un conduit d'aération. Il monta l'échelle en face, et se retrouva sous les sols d'un immeuble. Une télévision résonnait en fond ... mais Mono n'était pas si bête. Il savait que l'homme l'attendait. Il y avait des trous dans le plancher. Mono devait faire attention. Il avança, et au bout d'un moment, l'homme regarda par l'un des trous du plancher, mais ne vit pas Mono. Il disparaît alors. Mono continua sa route. Il arriva dans une pièce, avec à sa gauche un long couloir. Devant lui, un autre trou dans un mur. Il pourrait y accéder à l'aide de la chaise a côté de lui. Il tira la chaise vers le trou, mais la porte au bout du couloir s'ouvrit lentement. C'était lui, l'homme. Il se rapprochait de plus en plus. Mono se dépêcha, passa dans le trou et échappa à l'homme. Il glissa sur les toits de ce qui semblait être un train. Mais ce train semblait avoir eu un accident et est entré en collision avec l'immeuble. Il rentra dans le train. Il s'agenouille en soufflant.
- J'ai eu chaud ... que me veut-il ?..
Dit Mono. L'ombre apparue devant lui.
- Tout va bien ? T'es essoufflé...
Dit t-elle.
- Tout va bien, je ne sais pas ce que me veut cet homme ...
Dit Mono.
- Écoute Mono ... Je sais ce qu'il te veut ...
Dit l'ombre.
- Ah oui ? Dis moi s'il te plaît.
Dit Mono.
- et bien en fait ... C'est simple. Tu es dans une b...
Dit Shadow Six. Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Les portes en face d'eux s'ouvrirent. C'était lui, l'homme, il avait retrouvé Mono.
- Dans une quoi !? Dis moi !
Cria Mono. Il n'eut pas le temps et se releva immédiatement. Il couru très vite. L'homme était juste derrière lui. Une fois arrivé devant un levier permettant de séparer les deux wagons, il le tira. Les deux wagons se séparèrent, séparant également Mono et l'homme. Le wagons dans lequel était Mono roulait sur une pente. Le wagon parti à toute vitesse, puis arrivé à la gare, le wagon percuta un mur. Le choc fit violemment tomber Mono.
- Gh... ha...
Gémit Mono. Il se releva tout de même. Il s'était violemment cogné le dos contre le wagon. Malgré la douleur, il avança, la main dans le dos. Shadow Six apparut.
- T'es vraiment trop bête ...
Dit-elle.
- Qu'est-ce que ... tu me racontes ...
Dit Mono.
- Tu t'es fait avoir ...
Dit-elle.
- Tu m'as manipulé ?..
Dit Mono.
- Peut être ... idiot ! J'ai fait ça pour que tu ailles sauver Six, que tu y mettes toute ta force, et ainsi que je puisse la contrôler ... Je suis l'autre moitié de la conscience de Six. Je suis son côté négatif...
Expliqua t-elle.
- Si je pouvais te tuer, j'aurai pas hésité... Mais alors ... les illusions dans l'école, les réactions meurtrières de Six ... c'était toi ?
Dit Mono.
- Voilà, tu as tout compris ...
Dit-elle.
- Ton objectif, c'était de posséder Six ?
Dit Mono.
- Oh que oui. Une gamine prisonnière du passé, ayant la capacité de contrôler des pouvoirs qui dépassent même les plus forts ... ce n'est pas donné, tu sais ?
Expliqua l'ombre.
- Tu n'auras rien, tu es pathétique, tu es une simple ombre qui ne peut rien faire d'autre qu'aspirer le désespoir chez les autres ...
Dit Mono.
- C'est ce que nous verrons, Mono.
Dit l'ombre. Elle disparue, laissant Mono agoniser. Juste devant lui, une échelle. Il l'a monta doucement, malgré son dos qui le faisait souffrir.
- Je ferai tout pour te sauver, Six ...
Dit Mono. Il sorti d'une bouche d'égouts. La pluie tombait de plus en plus. Devant lui, la tour à plusieurs dizaines de mètres. Il était sur une grande route, cachée par les hauts immeubles. Il y avait des lampadaires, tous encore allumés. Mais l'homme apparu au loin. Les lumières s'éteignirent une par une. Mono tomba sur ses genoux, comme si tout était perdu, regardant l'homme.
- C-c'est... sans espoir ... Sans espoir ?..
Dit Mono.
- Non ... ce n'est pas fini ...
Dit Mono. Il saisit son sac en papier, l'enleva, et le laissa tomber. Le masque fut emporté par la pluie ... Mono révélait enfin son vrai visage. Il n'avait plus peur de le montrer.
- Je vais me débarrasser de toi ...
Dit Mono. L'homme était proche de Mono, juste devant lui. Mono tendit sa main. L'homme fit de même, et les pouvoirs de Mono furent révélés... il se servit de l'énergie des lampadaires encore allumés pour alimenter ses pouvoirs. L'homme fut éjecté en quelques secondes. Le duel fut sérré. L'homme se battait pour sa propre survie. Mono ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire. Au bout de quelques phases, l'homme fut vaincu. Il était à terre, et disparu comme un hologramme, de la même matière que l'ombre. Mono tendit ses deux bras, la tête en bas. Il ne semblait plus vouloir se laisser faire. Il se servit de la dernière énergie des lampadaires pour utiliser ses pouvoirs. Il redressa les immeubles. Les immeubles firent un bruit fort. Puis, une fois complètement redressés, Mono fit avancer l'endroit dans lequel il se trouvait juste devant la tour. Une fois arrivé, il eût mal à la tête. La porte devant lui s'ouvrit. C'était la porte de la tour. Mono la regarda s'ouvrir. Une lumière violette et rose pâle s'en échappait.
- J'arrive, Six ...
Dit-il. Il marcha vers la porte. Il rentra dans la tour. Une fois rentré, la porte se referma lentement.

Mono parviendra t-il a libérer Six ?..
-Fin

Little Nightmares 2 Remake Tome IDonde viven las historias. Descúbrelo ahora