CHAPITRE 14 : Céleste

524 32 4
                                    

–    Tire ! Tire !–    Mais je vais sacrifier des membres de mon équipe !–    C'est pas grave ça, Tatie !–    Monstre sans cœur !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

–    Tire ! Tire !
–    Mais je vais sacrifier des membres de mon équipe !
–    C'est pas grave ça, Tatie !
–    Monstre sans cœur !

    Dan éclate de rire et je tire, contre mon gré, sur une porte qui envoie mes camarades Jedi à une mort certaine. Je déteste ce jeu.

–    Gandalf s'est sacrifié pour la Communauté de l'Anneau, lui !
–    Ne lance pas le débat !

    Un petit regard en coin me prouve qu'il sourit et je continue ma quête à bord du vaisseau ennemi. Dan tente depuis des années de m'initier aux jeux vidéos, comme Jamie avant lui, mais je ne suis pas très douée. Mon assassin dans le jeu du même nom doit lui-même avoir envie de se jeter d'une tour quand il comprend que c'est moi aux manettes, Mario se fait tout le temps désintégrer et Lara Croft a souffert de toutes les façons possibles. Je me débrouille juste à peu près dans GTA quand j'y joue avec Jamie, même si je pousse un cri et m'excuse chaque fois que j'écrase un pauvre piéton qui n'avait rien demandé. Quand il faut se battre ou se balader, je donne la manette à mon frère, c'est plus sûr pour tout le monde.
    Une heure plus tard, ma mission est un succès et je réussis à m'enfuir à temps avant que tout n'explose pour regagner mon quartier général.

–    Tu commences à être douée, ton dernier tir était plutôt précis ! dit Dan en éteignant la console.
–    On arrête de jouer ? Je croyais qu'on continuait Zelda ?

    Je ne suis pas une bonne joueuse, en revanche, je suis une très bonne spectatrice et coéquipière. Certains jeux sont tellement beaux que j'ai l'impression de regarder un film et j'adore me plonger dans les quêtes et les vivre par procuration.

–    Je dois faire mes devoirs, Tatie.
–    C'est la fin de l'année, pourquoi tu as encore des devoirs ?
–    C'est ce que j'ai demandé aujourd'hui, Madame Vance n'a pas aimé.

    Tu m'étonnes ! Je l'embrasse sur le front en riant avant de sortir de sa chambre pour le laisser travailler en n'oubliant pas de lui dire que je suis là si il a besoin d'aide. En remontant à l'étage, je trouve mon père, comme toujours dans la cuisine, qui surveille attentivement ses pommes de terre dans le four en sifflotant.

–    Besoin d'aide, Papa ?
–    Non merci mon étoile, ça sera bientôt prêt. Tu as réussi ta mission ?
–    Avec beaucoup trop de pertes mais oui, Général, la base ennemie est détruite !
–    Je parlais de ta mission pâtisserie pour ton dernier jour et la kermesse de l'école.

    Dan commence à avoir une trop grande influence sur moi. J'ignore les moqueries de mon père et ouvre des jolies boites dans lesquelles j'ai rangé cookies, muffins, cakes et tartes. Les cookies et les cakes seront pour mes collègues car demain soir, nous faisons une petite soirée pour la fin de l'année et ce sera aussi l'occasion de « fêter » mon départ. Les muffins et le reste des gâteaux seront pour la kermesse du dernier jour d'école, le lendemain.

Tout me mène à toi. Where stories live. Discover now