CHAPITRE 48 : Céleste

469 36 5
                                    

    Je me laisse tomber contre la porte de ma chambre, le cœur battant à tout rompre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

    Je me laisse tomber contre la porte de ma chambre, le cœur battant à tout rompre. J'avais une seule mission, une seule directive, être aimable avec Will sans trop l'être, distante sans paraître totalement froide et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un échec cuisant ! Je lui ai beaucoup trop souri, je lui ai porté beaucoup trop d'attentions et de regards volés qu'il a surpris une fois sur deux. Et lui qui m'envoie des signaux contradictoires ! Il cherchait à me fuir à tout prix il y a quelques semaines, il a fait le mort pour que je comprenne bien qu'il ne fallait pas insister et chercher à le revoir, et voilà qu'il me fait un beau, trop beau, cadeau ! Je pose mes nouvelles affaires sur mon bureau et m'assoie sur mon lit en touchant mon petit Groot du bout des doigts. Il s'est souvenu que j'aimais ce personnage et je repense à l'époque où nous nous envoyions des mails. Tout semblait si simple, si facile, jamais je ne l'aurais cru si on m'avait dit tout ce qu'il se passerait, ou en l'occurrence, ne se passerait pas, entre nous.

–    Céleste... ?

    Oh non. Il toque doucement et passe sa tête par la porte. Je me relève d'un bond en défroissant ma robe.

–    Est-ce que ça va... ?
–    Ou-oui, et toi ?

    Il acquiesce et essuie nerveusement ses mains contre son pantalon en refermant la porte derrière lui. Misère. Je suis prise au piège dans mon propre terrier.

–    Ta chambre est très jolie.

    Il fait le tour de la pièce et s'arrête devant le pêle-mêle que j'ai reçu à mon départ de l'école et des vieilles photos de Diane et moi.

–    C'est ta meilleure amie qui vit en France ?

    Je confirme et m'appuie contre mon bureau en tentant de paraître détendue pendant qu'il termine de tout observer.

–    C'est Jamie et toi ? Je suis incapable de dire qui est qui.

    Il approche un peu plus son visage pour mieux voir une photographie de nous, bébés, en couches et sur le ventre, riants aux éclats face à l'objectif.

–    Jamie est à gauche et moi à droite.
–    Vous avez tous les deux ce bout d'oreille qui vous manque, je m'en suis rendu compte ce soir comme tes cheveux sont relevés.

    Je touche distraitement mon oreille, coupée par l'épée d'un chevalier comme s'amusait à nous le dire notre père.

–    Est-ce que la robe qui semblait se moquait de toi est encore sous ton lit... ?

    Je mets un petit moment à comprendre de quoi il parle, jusqu'à ce que ce terrible mail dans lequel je livrai mes états d'âme pendant qu'il était à Haïti me revienne en mémoire. Je n'en reviens pas qu'il se souvienne de ça, j'avais complètement oublié que je lui avais parlé de ma robe de mariée.

–    Non, je l'ai vendue. Elle prenait trop ses aises.
–    Je suis heureux d'avoir passé cette soirée avec vous, tu sais, dit-il après quelques secondes.

Tout me mène à toi. Where stories live. Discover now