45 - Fin de la tristesse

162 19 6
                                    

Avant de me dire "oh je reconnais c'est de Princesse Mononoke !", justement la plus grosse partie du chapitre est une référence et j'ai déjà prévenu qu'il y aurait du Mononoke.

--- --- --- 


La forêt avait retrouvé un calme des plus pesants, seuls les pas lourds de Shigaraki sous sa forme démoniaque brisaient ce silence accablant, Sada étant coincée entre ses défenses fissurées. Il avait abandonné la carcasse d'Aizawa, toujours en vie mais plus pour longtemps, hélas, s'éloignant toujours plus inconsciemment de sa mission initiale qui était de remettre la kitsune aux mains d'All for One. Les miasmes et les spores des champignons pourrissaient la forêt et asséchaient les quelques plantes et fleurs fluorescentes d'une faible lueur blanche, parfois arc-en-ciel, éclairant les chemins. Ces plantes étaient nourries de la source sacrée où méditait la princesse et pratiquait le Kamigakari*.

*rituel shintoïste (folklore japonais) appelant la divinité implorée
à incorporer la prêtresse avec laquelle
elle est étroitement liée par des liens spirituels ou de sang
et ainsi emprunter ses dons divins

Les fluides purs de ces terres rendaient Shigaraki dans un état plus que nerveux, même carrément incontrôlable. Il se dirigeait inconsciemment vers cette source afin de pratiquer le Kegare*, l'une des actions que les démons savent faire de mieux : profaner les dernières terres saintes et en prendre le pouvoir. Un démon posant un seul pas sur ce territoire en particulier provoque indirectement la divinité qui le protège et fragilise l'équilibre séparant l'ombre et la lumière, se rencontrant normalement au moment du crépuscule. Malheureusement, le temps était propice à cette connexion entre les deux opposés. Le soleil disparaissait lentement au delà des montagnes, alors que le démon s'avançait toujours plus dangereusement, attiré par l'aura divine.

*désigne un état de souillure ou de pollution dans la religion shinto





De l'autre côté, Katsuki presse son dragon pour se dépêcher d'atteindre la démone avant All for One. Il scrutait la forêt depuis les airs, mais les arbres recouvraient le sol et la lumière du jour baissait progressivement. Les conditions de recherche étaient fortement désavantagées.

- Tch ! peste-t-il. Tu sens quelque chose toi ?

- Difficile à dire, je sens surtout les effluves des miasmes, répond Kirishima, ne semblant pas affecté par l'odeur. La forêt être sans doute contaminée.

- Putain les démons sont déjà passés... Pose moi au sol, je continuerai à pied.

- Bakugou ! Le miasme va t'étouffer !

- Tu me prends pour un con ?! Je vais faire le tour de la zone contaminée !

Il pointe alors la forêt avec sa lame un peu émoussée.

- Si Sada a pu s'en tirer, elle se dirige sûrement vers le coeur de la source. Je prendrai Fenrir pour traverser la forêt plus rapidement, toi tu retournes avec les autres.

Mais le dragon n'était pas convaincu de la sécurité de son maitre. Il préférait ne rien dire, mais il craignait plus que tout de perdre la seule personne avec laquelle il connectait un véritable lien, bien plus fort que des liens de sang, comme si un dragon et son maitre ne faisaient qu'un. Sans vraiment y prêter attention, Katsuki protégeait Kirishima de l'influence des démons. S'il venait à perdre l'unique dragon vermeil qu'il a vu éclore de son oeuf, nourri et vu grandir à ses côtés, il n'y aurait plus aucune chance de gagner cette guerre.

Tales of FantasyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant