1

497 17 0
                                    

-  J'aimerais aller au GP qui se passe au circuit Paul Ricard, pour une fois qu'il est en France ? Tu penses qu' Esteban pourrait nous avoir des places ?

Cloé est une amie, passionnée de voiture et de formule 1. Je forme un bon duo avec elle, c'est vraiment une bonne amie, malgré mes copines d'école. Cloé est une vraie amie.

- Tu préfères pas que je demande à Charles, on serait dans le salon Ferrari

- On pourrait être dans un salon avec des pilotes français, Alpine le propose, c'est parfait !

- Je lui enverrai un message dans la journée.

Je suis étudiante en première année de master dans le domaine des Ressources Humaines étudiante sur la côte d'Azur, à Nice.

J'ai grandi à Rouen, la ville au cent clochers, j'ai rejoint la Côte d'Azur en 2018 après l'obtention de mon baccalauréat pour ma poursuite d'études.
Actuellement, en première année de master de RH c'est une continuité de mon bachelor avec les mêmes personnes. C'est une promo de filles en majorité, la même depuis l'an passé avec des départs et des arrivées mais la majorité est très sympathique.

Je vis à Villefranche sur Mer, ça a le mérite d'être jolie et calme comparée à Nice. Afin de financer mes études et ma vie, j'ai une entreprise de bijou et comme on dit je suis "influenceuse". En tant que futur RH, ça me fait rire, mais ça me fait des revenus et je trouve ça sympa aussi.

Pour en revenir à Esteban, on parle de Esteban Ocon. Je fréquente depuis ma tendre enfance, des pilotes de F1 de nos jours. J'ai grandi dans les circuits de kart avec Gasly et Leclerc. J'ai une forte amitié avec Charles et ses frères, Pascale me considère comme sa fille. Ce sont mes frères, je suis de près la carrière de Arthur et Charles j'essaie d'être très présente.
Gasly ? C'est mon premier amour, on a été ensemble pendant un long moment, mais il devait se concentrer sur la F1 et moi sur mon master, on s'est séparé en Septembre avant ma rentrée.

Il n'a connu que moi et j'ai connu que lui, la séparation a été très douloureuse mais nécessaire.

Mais notre relation n'a jamais été médiatisée, Pierre m'a protégé de tout ça et au final c'est peut-être à cause de ça qu'on s'est perdu. Même mon amitié avec Charles reste très privée et pudique.

On s'est séparé il y a 8 mois, je n'ai pas voulu retourner sur les paddocks malgré les invitations de Charles et Arthur.
Esteban et Pierre font partie de la même écurie depuis le début de la saison, je sais que c'est compliqué entre eux depuis toujours, Esteban a toujours été ambigu me concernant aussi.

Je rejoins Arthur en terrasse d'un café Monégasque qui est tenu par des italiens sur la place du marché. Arthur m'a commandé mon célèbre jeu d'orange, il m'attend

- Tu as vu un mort ?

Le frère Leclerc m'interroge au vu de ma tête.

- Cloé veut aller au grand prix, elle m'a demandé de voir avec Esteban pour être dans le stand de Alpine

-  Demande à Pierre, pas à Esteban.. Vous vous êtes parler depuis que vous vous êtes vu à Rouen pour ton père ?

Mon papa était gravement malade, hospitalisé à Rouen depuis des semaines. Pierre m'avait accompagné pour le voir pour Pierre s'était une situation compliqué aussi. Mon père et lui était vraiment proche, nos familles se connaissant depuis toujours, ma mère ayant quitté le domicile conjugale quand j'étais jeune c'est la mère de Charles et Pierre qui m'ont servi de figure maternelle.

- Il a eu une interview y'a quelques temps, sans donner ton prénom il a parlé de toi. Il a dis qu'il avait connu l'amour, le vrai mais qu'il l'avait laissé partir.

- C'est dur Arthur,  j'arrive pas à me dire qu'il va reconstruire sa vie

- T'es insupportable, parle lui, il est malheureux, toi aussi. Et pour cette histoire de place me fait pas croire que tu n'as pas ton pass gentiment fourni par Gasly en début de saison, je l'ai vu dans ta voiture et demande à passe par Pierre. Sinon je te jure que j'en parle à Charles moi-même.

- Mêle pas Charles, par pitié.

Cette phrase semble provoquer un sourire chez son frère. Charles est insupportable avec son pass pour les grands prix.
On s'est pas vu depuis un moment, mais j'ai préférée me confier à Arthur vis à vis de Pierre qu'à Charles. Pourquoi ? Pierre et Charles sont amis depuis toujours, je voulais pas que mon pilote Monégasque ai à prendre parti entre nous.

- Je viens d'envoyer un message à Pierre dans le groupe ?

- Tu as quoi ?

Je regarde mal le dernier Leclerc, avant d'aller voir ce fameux message, le lit juste la notification whatsapp sur mon écran de verouillage.

Ce groupe comprend, Charlotte la copine Charles, les frères Leclerc, Max,  Carlos Pierre et moi.

^^^

Les Génies @Arthur
@Pierre : Candice aurai besoin d'une place pour le GP en France. Tu pourrais remédié à sa, genre avant qu'elle demande à Esteban.

Les Génies @Charles
Pourquoi elle a besoin d'une place elle a un pass permanent comme Charlotte. Avec qui elle vient ? Ptdr Pierre donne lui une place flemme qu'elle parle a Esteban.

Les Génies @Arthur
C'est l'idée de Cloé de demander à Esteban

Les Génies @Charlotte
Comme ça m'étonne pas qu'elle ai cette idée cette peste, @Candice une peste ta copine vraiment, mais trop bien que tu viennes.

Les Génies @Pierre
Je l'a laisserai à l'accueil, pas de soucis. C'est cool que tu viennes.

      Les Génies @Candice
                        Merci Pierre

                                       ^^^

Cloé n'est pas très appréciée, Charlotte a beaucoup de mal avec elle. Surtout avec les actions avec Esteban, elle veut vraiment qu'on essaie de sortir tous les deux.

- Les cours ça va ?

- Oui, c'est cool. J'ai des intervenants super intéressants

Arthur me sourit à l'entente de ma réponse. On finit par aller se balader dans Monaco, c'est super sympa. Il fait beau, il fait bon y'a pas beaucoup de monde, un régal. Assise non loin du palais princier, Arthur est au téléphone.

- On veut te parler 

Arthur s'installe à mes côtés, avant de mettre le haut parleur, la lourde voix de son frère me surprend.

- Candice, Arthur, j'ai faim on vous attends à table. J'ai une vie de pilote moi 

Je regarde Arthur, il est 11h30, l'autre fou nous attend j'imagine déjà la scène. Charles assis à sa place, sa petite serviette sur les genoux, les couverts en main.

- C'est bon Charles, on arrive, on prend la voiture de Candice là ! 

Arthur pilote ma voiture, ma petite Kia ceed au couleur de l'écurie Ferrari, en fond on entend une chanson de Shakira, qui ambiance Arthur. Rapidement, le domicile Leclerc apparaît, Pascale nous attendait sur le pas de la porte.

On avait tous notre place défini, la mienne était signalée avec une serviette rose, ma couleur préférée. Pascale, était en bout de table à sa droite on retrouvait Charles et moi, puis à sa gauche Arthur et Lorenzo. L'autre bout de la table était la place du père des garçons : Hervé parti il y'a peur de temps. C'était la table familiale, vraiment aucune autre personne était convié à cette table.

- Ma chérie, Charles me disait que tu serais au prochain grand-prix. 

Je me tourne vers l'informateur qui sourit 

- D'ailleurs, Pierre est très content de la nouvelle réplique-t-il 






Liked by Gaslyजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें